Quand les fleurs de Bach soignent les maux physiques.




Les fleurs de Bach sont avant tout utilisées pour soulager les maux psychiques.

Leur mission est d'équilibrer les émotions afin d'aider une personne ou un Animal a se sentir mieux dans sa tête et à être heureux. Avant de poursuivre, je vous invite à lire ma page de présentation sur les fleurs de Bach si ce n'est pas déjà fait : Les fleurs de Bach.


Nous savons aujourd'hui que l'état émotionnel d'une personne ou d'un Animal a un impact majeur sur sa santé. D'ailleurs, tout maux physique, toute pathologie, a une origine émotionnelle : le mal à dit (maladie). Lorsque le corps physique est touché par l'émotionnel c'est que ce dernier est présent depuis bien trop longtemps, ce peut être un problème émotionnel qui fini par s'ancrer dans le corps physique. Les chocs et traumatismes impactent de manière tout aussi significative le corps physique.

Toute émotion négative non gérée s'imprime dans le corps. Alors que se passe-t-il lorsque l'émotionnel affecte le corps physique ? Migraine, sciatique, brûlure d'estomac, digestion difficile, douleurs diverses, eczéma, otite... mais aussi des pathologies plus lourdes tel que la fibromyalgie ou le cancer. Le lien entre le corps physique et l'émotionnel est donc très étroit. Pour garder un corps en bonne santé il est primordial de garder un esprit serein et stable. La colère, l'angoisse, la peur, la tristesse, la jalousie, le manque de confiance en soi, la rancoeur, le stress... toutes ces émotions négatives se répercutent sur le corps physique.


Mon travail en tant que naturopathe est de prendre en considération la nature de mon patient et donc de comprendre l'origine d'un problème et non de supprimer "bêtement" un symptôme.

Il n'est pas rare, lors de mes consultations, que je propose un accompagnement en fleurs de Bach alors qu'à l'origine, on me faisait venir pour soulager des maux physiques...

Ne soyez alors pas étonné si je vous propose des fleurs de Bach pour un soucis d'ordre digestif : si je vous le propose c'est que j'ai cerné un problème émotionnel qui en serait la source.


Ainsi, les fleurs de Bach possède une double action : en équilibrant le mental dans un premier temps elles agissent dans un second temps sur le corps physique.


Mise en garde : cet article a pour but d'informer sur le fonctionnement des fleurs de Bach. Il ne doit cependant pas remplacer l'avis d'un professionnel de santé. Je me retire de toute responsabilité si vous ne prenez pas en considération les conseils et directives de votre médecin, pharmacien ou vétérinaire.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com


17 vues