La communication animale.

"Parfois, j'ai l'impression qu'il comprend tout ce que je dis"

Cette phrase vous est probablement familière, vous qui vivez avec un Animal, vous avez surement déjà remarqué que votre compagnon ressent vos humeurs, vos états d’Âmes et aussi, qu'il comprend bien plus que de simples mots routiniers. Vous n'osez pas en parler à n'importe qui, de peur de passer pour une personne "simple d'esprit" ou trop gaga.

Et si je vous disais que vous êtes des millions dans ce cas ? Si vous êtes si nombreux, c'est qu'il y a une raison rationnelle derrière tout cela. Donc rassurez vous, vous n'êtes tombé sur la tête.

Les Animaux partagent nos vies depuis plusieurs siècles, ils ont appris à communiquer avec nous et à interpréter notre gestuelle, nos mimiques ainsi que notre intonation de voix. Ils s'adaptent donc et réagissent en conséquence. Par ailleurs, tout être vivant dégage une énergie en fonction de son humeur et les Animaux les ressentent.

Si l'Animal comprend très bien nos intentions, nous, Humains, ne les comprenons pas toujours ce qui engendre des conflits voir des accidents.

Des incompréhensions et des "problèmes comportementaux" sont souvent la conséquence d'un manque de connaissance et d'observation mais il existe aussi des raisons bien plus subtiles que seule la communication animale intuitive peut révéler.

Animal vient du mot « âme » (anima en latin).

Les Animaux, tout comme nous, ont une âme.

Pendant longtemps, l'Homme pensait être le seul être capable de sentiment, de raisonnement et se plaçait au dessus de tout (même au dessus de notre belle planète Terre). Encore aujourd'hui, on peut entendre "ce n'est qu'un Animal !", mais nous aussi, nous ne sommes que des Animaux. Petit à petit, l'Homme s'est coupé de la Nature et nous avons perdu cette capacité à communiquer et à vivre en harmonie avec elle. 

Tout comme nous, les Animaux éprouvent des sentiments, savent raisonner et sont doués d'une grande sensibilité. Nous sommes bien loin de la machine instinctive que nous décrivait Descartes !

Les Animaux comprennent bien plus de choses que ce que l'on peu penser !

Si vous êtes ici en train de lire ma page (merci pour ce temps que vous prenez), c'est que vous avez bien conscience que votre Animal n'est pas si différent de vous. Vous ne doutez pas de son intelligence et de ses sentiments.

Mais c'est lors d'une communication animale intuitive que nous réalisons que nous ne sommes vraiment pas différents des autres Animaux.

Ainsi, un Chien peut vous révéler sa mission de vie qui va bien au delà du simple fait de vous tenir compagnie. Un Cheval peut dévoiler la véritable personnalité de sa cavalière et la faire grandir. Un Chat peut très bien indiquer que les relations familiales ne sont pas saines. 

Ce ne sont pas des psychiatres, mais ils vivent avec vous, ils vous observent et voient des choses qui parfois nous échappent !

Je reprends cette phrase "c'est dingue, parfois j'ai l'impression qu'il comprend tout ce que je dis !". En effet, lorsqu'on s'adresse à lui, l'Animal comprend très bien ce qu'on exprime grâce à certains mots, notre intonation, notre posture, notre gestuelle, notre regard, notre énergie dégagée, notre intention et notre pensée.

J'ai souligné les deux derniers termes car se sont ces deux outils qui sont utilisés en communication animale intuitive. Donc, lorsque vous vous adressez directement à votre Animal, vous ne vous en rendez pas compte mais la communication animale intuitive est présente !

Voici un exemple pour illustrer ce qui est écrit plus haut :

<< Dans une SPA, un Pit bull venait d'arriver d'une saisie. Légalement, il devait être euthanasié car interdit d'adoption. Touché par sa gentillesse, une salariée de la SPA a décidé de l'adopter en le faisant vivre au sein de la structure et en le laissant officiellement au nom de la SPA. Un grand box lui a été aménagé avec possibilité de sortir dans un jardin. Lorsqu'il n'y avait pas de visiteur, la porte de son box était ouverte pour qu'il se promène librement dans tout le refuge. Malgré les marques d'affection, les encouragements et son studio aménagé, le Chien restait couché dans son panier, l'air complètement déprimé et résigné. Pour comprendre son mal-être et pour l'aider, son adoptante a demandé qu'une communication animale intuitive soit faite.

Lors de la communication, le Pit bull a tout simplement dit "je vais être euthanasié, j'attends de mourir". Il avait entendu qu'il allait être euthanasié et était resté sur cet évènement. Il n'avait pas eu connaissance de la bonne nouvelle et ne comprenait pas pourquoi la dame de la SPA était si joyeuse. Une fois qu'il lui a été expliqué que sa vie n'était plus en danger, il s'est levé et a couru partout dans tout le refuge ! Depuis, c'est un Chien très joyeux, joueur et qui profite de sa nouvelle vie. >>

Il faut faire attention à ce que l'on dit à notre Animal car on peut le blesser sans le vouloir : ainsi, si vous répétez sans cesse à votre Chien que vous en avez marre de lui, que vous regrettez de l'avoir adopté, il ne faut pas vous étonner si celui-ci présente des signes d'anxiétés.

La communication animale intuitive est un mode de communication non verbal entre un Homme et un Animal faisant appel à nos canaux extra-sensoriels. C'est une approche basée sur la pensée et l'intention. C'est une aide très précieuse pour comprendre votre Animal.

Elle permet de :

  • rétablir une relation harmonieuse entre vous et votre Animal lors de conflit.

  • comprendre le comportement et les émotions de votre Animal.

  • améliorer le bien-être de votre Animal.

  • savoir si votre Animal souffre, où il a mal ...

  • transmettre un message à votre Animal.

  • connaître sa mission de vie, savoir ce qui vous unis, comment il vous perçoit.

  • prendre connaissance de ce qui lui ferait plaisir.

  • ...

Je tiens à préciser que la communication animale intuitive n'a pour but que de transmettre un message : je ne donnerai aucun ordre à votre Animal, ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas à juger son comportement.

"Regardez un Animal dans les yeux, et osez affirmer qu'il n'a pas d'âme"

Déroulement d'une communication animale intuitive.

Je ne pratique la communication animale intuitive qu'à distance.

Par téléphone (ou via Facebook), vous m'indiquerez le nom et l'âge de votre Animal. J'aurai aussi besoin des prénoms des membres de la famille. Lors de l'entretien téléphonique, vous m'indiquerez les questions à poser à votre Animal.

Ne m'en dites pas trop sur lui, moins j'en sais à l'avance plus ma communication avec votre Animal sera clair.

Ensuite, si vous n'avez pas Facebook, vous pourrez m'envoyer par mail ou par sms une photo de votre Animal. Il doit être seul sur la photo.

Avant de demander une communication animale intuitive, demandez-vous si vous êtes vraiment prêt à entendre le message de votre Animal. En effet, le but n'est pas de "prendre ce qui vous plait" et de laisser "ce qui ne vous plait pas" mais bien d'accueillir le message dans sa totalité. Il se peut que certaines choses ne vous plaisent pas, mais sachez que si votre Animal me transmet ces détails, c'est qu'ils sont importants pour lui et aussi pour vous : leur message est toujours bienveillant (même si les formes n'y sont pas toujours, comme nous, certains Animaux manquent de tact).

On ne fait pas une communication animale intuitive par curiosité et par amusement. Une fois le message délivré, l'Animal considère que les Humains qui partagent sa vie en ont pris connaissance. Il est vraiment triste de voir que certains messages, importants pour le bien-être de l'Animal, ne sont pas pris en compte par leur partenaire Humain parce que celui-ci n'en croit pas un mot ou souhaitait une autre explication.

La communication sera effectuée dans la semaine suivant votre demande.

Un compte rendu détaillé vous sera envoyé par mail.

Dans ce courrier, j'y transmets sans jugement et sans interprétation mes ressentis, les odeurs, les images, les mots.

Et je resterai bien évidemment à disposition si vous avez des questions où si des choses ne vous semblent pas clairs.

Avec votre autorisation, la communication avec votre Animal sera publiée ici sur le site en guise de témoignage.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.