La communication animale.

Image de Paula Palmieri

"Parfois, j'ai l'impression qu'il comprend tout ce que je dis"

Cette phrase vous est probablement familière, vous qui vivez avec un Animal, vous avez surement déjà remarqué que votre compagnon ressent vos humeurs, vos états d’Âmes et aussi, qu'il comprend bien plus que de simples mots routiniers. Vous n'osez pas en parler à n'importe qui, de peur de passer pour une personne "simple d'esprit" ou trop gaga.

Et si je vous disais que vous êtes des millions dans ce cas ? Si vous êtes si nombreux, c'est qu'il y a une raison rationnelle derrière tout cela. Donc rassurez vous, vous n'êtes tombé sur la tête.

Les Animaux partagent nos vies depuis plusieurs siècles, ils ont appris à communiquer avec nous et à interpréter notre gestuelle, nos mimiques ainsi que notre intonation de voix. Ils s'adaptent donc et réagissent en conséquence. Par ailleurs, tout être vivant dégage une énergie en fonction de son humeur et les Animaux les ressentent.

Si l'Animal comprend très bien nos intentions, nous, Humains, ne les comprenons pas toujours ce qui engendre des conflits voir des accidents.

Des incompréhensions et des "problèmes comportementaux" sont souvent la conséquence d'un manque de connaissance et d'observation mais il existe aussi des raisons bien plus subtiles que seule la communication animale intuitive peut révéler.

Animal vient du mot « âme » (anima en latin).

Les Animaux, tout comme nous, ont une âme.

Pendant longtemps, l'Homme pensait être le seul être capable de sentiment, de raisonnement et se plaçait au dessus de tout (même au dessus de notre belle planète Terre). Encore aujourd'hui, on peut entendre "ce n'est qu'un Animal !", mais nous aussi, nous ne sommes que des Animaux. Petit à petit, l'Homme s'est coupé de la Nature et nous avons perdu cette capacité à communiquer et à vivre en harmonie avec elle. 

Tout comme nous, les Animaux éprouvent des sentiments, savent raisonner et sont doués d'une grande sensibilité. Nous sommes bien loin de la machine instinctive que nous décrivait Descartes !

Les Animaux comprennent bien plus de choses que ce que l'on peu penser !

Si vous êtes ici en train de lire ma page (merci pour ce temps que vous prenez), c'est que vous avez bien conscience que votre Animal n'est pas si différent de vous. Vous ne doutez pas de son intelligence et de ses sentiments.

Mais c'est lors d'une communication animale intuitive que nous réalisons que nous ne sommes vraiment pas différents des autres Animaux.

Ainsi, un Chien peut vous révéler sa mission de vie qui va bien au delà du simple fait de vous tenir compagnie. Un Cheval peut dévoiler la véritable personnalité de sa cavalière et la faire grandir. Un Chat peut très bien indiquer que les relations familiales ne sont pas saines. 

Ce ne sont pas des psychiatres, mais ils vivent avec vous, ils vous observent et voient des choses qui parfois nous échappent !

Je reprends cette phrase "c'est dingue, parfois j'ai l'impression qu'il comprend tout ce que je dis !".
En effet, lorsqu'on s'adresse à lui, l'Animal comprend très bien ce qu'on exprime grâce à certains mots, notre intonation, notre posture, notre gestuelle, notre regard, notre énergie, notre intention et notre pensée.

J'ai souligné les deux derniers termes car se sont ces deux outils qui sont utilisés en communication animale intuitive. Donc, lorsque vous vous adressez directement à votre Animal, vous ne vous en rendez pas compte mais la communication animale intuitive est présente !
Le Chat qui s'absente avant la visite chez le vétérinaire ou encore le Chien qui saute de joie avant même que la phrase magique "on va promener" soit sortie de votre bouche sont des exemples concrets parmi tant d'autres.

Qu’est-ce que la communication animale intuitive ?

La communication animale intuitive est un mode de communication non verbal entre un Homme et un Animal faisant appel à nos canaux extra-sensoriels. C'est une approche basée sur la pensée et l'intention. C'est une aide très précieuse pour comprendre votre Animal.

 

Lorsqu’on parle de communication animale, il nous vient à l’esprit les mots « échange », « partage », « mettre en commun ». Donc, il s’agit là d’un échange d’informations, d’un lien entre un Animal et un être Humain.
Mais ici, la communication animale prend une autre dimension.

 

En tant qu’être humain faisant partie du monde animal, il nous est tout à fait possible de développer une communication intuitive avec les Animaux. Il semble que l’on ait "oublié" cette fonction et que l’on ne soit plus capable de la développer. Et pourtant, cette part plus « spirituelle », plus instinctive, fait partie de nous.

Bien sûr, cela demande de l’entraînement et certains seront plus doués que d’autres. La patience, la persévérance, la pratique quotidienne porteront leurs fruits sur le long terme.

La communication animale intuitive demande de nous ouvrir au monde subtil.
C’est une communication qui s’établit par la connexion énergétique de deux êtres et par l’ouverture du cœur.
Durant la communication intuitive, les deux individus communiquent par des images, des sensations corporelles, des émotions, des mots, des odeurs.. ce qui amène à une profonde compréhension.
Les Animaux sont déjà liés entre eux et communiquent ainsi, en particulier les cétacés.
Pour simplifier, la communication animale intuitive est une forme de télépathie.

Pourquoi demander une communication animale intuitive ?

 

Les raisons qui nous poussent à utiliser cette approche sont diverses et variables. La communication animale permet de mieux comprendre votre Animal et ainsi améliorer votre relation.

 

En effet, la communication animale permet de :

 

Transmettre des messages
Comprendre un comportement
Comprendre ce que ressent votre Animal
Connaitre sa mission de vie
Savoir comment l’aider à se sentir mieux
Découvrir si quelque chose lui ferait plaisir
Prendre connaissance de ses douleurs s’il y a
L'informer d'un changement

ETC…

 

Le but de cette approche est d’entrer en connexion avec l’Animal et d’être en parfaite symbiose. Cette communication est bienveillante et se fait toujours dans la compassion et dans l’amour inconditionnel.

Précision importante : je ne donnerai aucun ordre à votre Animal, ce n'est pas mon rôle et je n'ai pas à juger son comportement. Je peux lui indiquer que son comportement n'est pas adapté, lui proposer une alternative et/ou lui expliquer qu'il n'est pas nécessaire d'agir ainsi mais retenez qu'il est libre de suivre ou non mes conseils.

La communication animale intuitive avec les Animaux décédés.

Communiquer avec les défunts, quelque soit leur espèce, est tout à fait possible et c'est une chose que je pratique régulièrement.

Cette communication permet au même titre qu'une communication avec un Animal vivant, de transmettre un message et d'en recevoir un en retour. Elle permet de dire "au revoir", de faire son deuil et d'avancer le coeur plus léger. Parfois, de notre vivant, nous ne prenons pas le temps de dire certaines choses, cette communication nous permet de dire ce que nous avons sur le coeur. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous souhaitons effectuer une communication intuitive avec un défunt, mais sachez qu'elle ne retient pas l'autre, elle ne le "bloque" pas à nos côtés. Elle apporte du réconfort et aide à faire le deuil. De plus, elle apporte aussi des réponses à certaines questions.

"Regardez un Animal dans les yeux, et osez affirmer qu'il n'a pas d'âme"

3L6A7996.JPG

Déroulement d'une communication animale intuitive.

Je ne pratique la communication animale intuitive qu'à distance.

Par téléphone (ou via Facebook), vous m'indiquerez le nom et l'âge de votre Animal. J'aurai aussi besoin des prénoms des membres de la famille. Lors de l'entretien téléphonique, vous m'indiquerez les questions à poser à votre Animal (ou la problèmatique générale).

Ne m'en dites pas trop sur lui, moins j'en sais à l'avance plus ma communication avec votre Animal sera clair.

Ensuite, si vous n'avez pas Facebook, vous pourrez m'envoyer par mail ou par sms une photo de votre Animal. Il doit être seul sur la photo.

Avant de demander une communication animale intuitive, demandez-vous si vous êtes vraiment prêt à entendre le message de votre Animal. En effet, le but n'est pas de "prendre ce qui vous plait" et de laisser "ce qui ne vous plait pas" mais bien d'accueillir le message dans sa totalité. Il se peut que certaines choses ne vous plaisent pas, mais sachez que si votre Animal me transmet ces détails, c'est qu'ils sont importants pour lui et aussi pour vous : leur message est toujours bienveillant (même si les formes n'y sont pas toujours, comme nous, certains Animaux manquent de tact).

On ne fait pas une communication animale intuitive par curiosité et par amusement. Une fois le message délivré, l'Animal considère que les Humains qui partagent sa vie en ont pris connaissance. Il est vraiment triste de voir que certains messages, importants pour le bien-être de l'Animal, ne sont pas pris en compte par leur partenaire Humain parce que celui-ci n'en croit pas un mot ou souhaitait une autre explication.

La communication sera effectuée dans la semaine suivant votre demande.

Un compte rendu détaillé vous sera envoyé par mail.

Dans ce courrier, j'y transmets sans jugement et sans interprétation mes ressentis, les odeurs, les images, les mots.

Après lecture, n'hésitez pas à me téléphoner afin que nous puissions éclaircir certains points et que je vous développe mes ressentis.

.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.