Chamanisme

statue-1405539_1920.jpg
3L6A37871.jpg
tribal-1215112_1920.jpg

Je suis née chamane, je l'ai toujours été, mais j'ai longtemps ignoré, puis écarté, cette partie de moi. Pourtant, je l'ai toujours su au fond de moi, mais je n'étais pas prête.
Aujourd'hui, après un long cheminement vers moi même, je me suis re-découverte, cette partie enfouie en moi depuis de nombreuses années a refait surface.
Timidement d'abord : les guides et divinités qui m'accompagnaient durant mes soins en magnétismes n'étaient plus les même, d'ailleurs, je ne contrôlais plus mes mains une grande partie du temps, pour le meilleur pour mes patients bien entendu.
Puis, toujours lors des soins énergétiques, je me suis mise à parler une langue que je ne connaissais pas : la langue de l'âme. Au fil du temps, ces murmures se sont transformés en chants, qu'encore une fois, je ne contrôlais absolument pas mais qui raisonnait dans mon corps et dans celui de mes patients.
Plusieurs personnes m'affirmaient que j'étais une chamane , même les Animaux, en communication animale intuitive me disaient "cesse de te présenter comme interprète animalier, tu es une chamane ! Dis-le ! Sois toi !"

Oui, je savais que j'étais une chamane mais je me suis laissée le temps de renaitre.

Un grand chamane, du nom de Philippe, m'a dit un jour :
"On ne devient pas chamane, on nait chamane"
Je comprenais textuellement cette phrase à l'époque, aujourd'hui, j'en comprends son essence.
Elle vibre profondément dans mon corps et touche mon âme.
Oui, on ne devient pas chamane après des formations "pour devenir chamane" puisque c'est une part qui est en nous. Si comme moi vous êtes un(e) chamane, vous comprenez ce que je tente d'exprimer, d'expliquer ici : vous devenez chamane parce que c'est en vous depuis toujours, vous ne devenez pas chamane, c'est le chamane en vous qui se réveille.
Comment ?
Par des soins énergétiques (et plus particulièrement par des soins chamaniques), par une évolution de l’Être, par l’ascension de votre Être, par votre rapport au monde subtil, par votre rapport à la Terre, par votre rapport à la Nature, par votre rapport aux autres (Animaux, Humains, Végétaux, Minéraux)...

J'ai cheminé vers la chamane en moi durant plusieurs années.
Comme je l'ai dis, au début c'était plutôt timide, mais dès que j'ai accepté qui j'étais, que j'ai accepté ma destinée, que j'ai accepté d'être une chamane, alors mon évolution s'est décuplée.

Je savais que j'étais une chamane, mais je n'osais le dire : je ne me sentais pas encore "à la hauteur" de tout ce qu'être chamane représente et l'affirmer me semblait présomptueux.
Un jour, lors d'un soin pour mon Chien Diablo, je me suis mise à frapper dans mes mains.
Le jour était venu pour moi de trouver mon tambour.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois, mon coeur a bondit dans ma cage thoracique.
Lorsque je l'ai entendu, je me suis mise à chanter.
Lorsque je l'ai utilisé pour la première fois, j'ai senti son énergie m'envelopper, j'ai senti que cet objet, qui au premier abord, semblait inanimé, était en réalité doté d'une âme.
Nous avons célébré notre rencontre, notre union, durant une bonne demi-heure.
Il m'a raconté son histoire, ses objectifs, son rôle.
J'ai pleuré de joie, les Animaux qui partagent ma vie sont venus, ils étaient tous à côté de moi, à côté de nous, à nous observer avec bienveillance.

Mais c'est à Lughnasadh que la "bébé-chamane" en moi est devenue une femme chamane.
Je célébrais l'été et ses récoltes, avec mon tambour. Je dansais et chantais, quand j'ai vu très nettement un oeuf éclore au niveau de mon coeur. J'ai assisté à ma naissance, ou plutôt, ma RE-naissance. Ce fut un moment fort en énergie et en émotion.
Ce jour restera gravé en moi tant il m'a changé sur tous les plans.

 

Si je vous raconte cela c'est parce que le chamanisme ce n'est pas comme le Reiki ou le magnétisme. Ces soins, ils sont à la porté de tous ! Tout le monde peut apprendre à faire des soins Reiki ou du magnétisme du moment que vous êtes dans l'Amour, car ce sont des techniques qui s'enseignent et je trouve cela absolument merveilleux !
Le chamanisme, ça ne s'apprend pas, c'est à l'intérieur de nous ou ça ne l'est pas.
Le chamanisme ne se limite pas aux soins, c'est une façon de vivre, c'est une connexion quasi-permanante avec l'Univers et les êtres de Lumières, c'est une connexion étroite avec la Nature et un Amour inconditionnel pour notre Terre.

Chaque chamane vit et perçoit le chamanisme de manière différente. Ce que j'écris donc est MA vision du chamanisme et MA façon de vivre le chamanisme.
Nous sommes tous différents, et ce n'est pas parce que plusieurs personnes "entrent dans la case chamane" qu'ils sont pareils ! Chaque chamane à sa propre mission de vie et son propre chemin de vie. Aucun chamane ne fait de l'ombre à l'autre, la concurrence n'existe pas (et ne devrait jamais exister quelque soit le domaine !) car pour chaque patient il y a un chamane qui lui correspond. Ainsi, le choix du chamane qui vous guidera est important : vous devez ressentir un certain feeling, ou du moins, ce qu'il dit (ou écrit) doit raisonner en vous.
Enfin, moi c'est ainsi que je ressens et vois les choses, libre à vous de faire comme vous le ressentez ;)

 

 

 


 

Le chamanisme est un soin complémentaire et ne doit pas remplacer un traitement traditionnel.

 

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

3L6A37781.jpg