Mon éthique de travail

Cette page est très importante à mes yeux, elle reflète qui je suis et me permets de travailler en accord avec moi même.

Le bien être, la sécurité, la santé ainsi qu'une relation harmonieuse avec mes patients sont mes priorités.

Voici donc la liste de mes principes fondamentaux :

  1. Jamais je ne contrains un Animal : si il a peur ou n'est pas habitué à être manipulé par une personne inconnue je prendrai le temps qu'il faudra pour qu'il m'accepte et ne me considère plus comme une menace. Cela peut demander plusieurs séances (à vos frais, tarif normal) mais mon but est de travailler en harmonie avec l'Animal, non de le traumatiser.

  2. Je ne prononcerai jamais de diagnostic et ne remettrai jamais en cause l'avis un professionnel de santé.

  3. Je ne proposerai jamais d’interrompre un traitement en cour et ne ferai jamais de prescription.

  4. Je suis tenue au secret professionnel.

  5. Je ne juge pas.

  6. Je me fais un devoir d'apaiser, de soulager et d'atténuer les souffrances de mes patients et d'y mettre les meilleurs intentions.

  7. Je suis tenue à une obligation de moyen non de résultat : cela signifie que je vais tout mettre en œuvre pour aider mon patient à guérir mais que si le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, je n'ai aucunement manqué à mes obligations puisque j'aurai utilisé mes connaissances, mon savoir faire et de ma personne pour obtenir le meilleur aboutissement possible (ces dispositions de moyen s'appliquent aussi aux vétérinaires et aux médecins).

  8. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

  9. Les soins concernant les mineurs et personnes sous-tutelles ou curatelles devront être accompagnées par leur parent, leur tuteur légal ou curateur légal.

  10. Je ne fais aucun soin sans le consentement de la personne ou de l'Animal concerné.

Si vous n'êtes pas en accord avec ma philosophie, je vous conseille de vous diriger vers un autre praticien.