top of page

Les Animaux perçoivent-ils les défunts et autres entités ?




De tout temps, nous avons toujours entendu dire que les Animaux percevaient les défunts et plus particulièrement les Chats qui seraient des Animaux mystiques travaillant même avec le monde des esprits. Depuis quelque temps, vous êtes de plus en plus nombreux à me demander si votre Animal voit les défunts.


A cette question je réponds toujours qu'il n'existe aucune preuve scientifique à ce sujet mais que je n'en ai aucun doute !


Ce que perçoit l'Animal : attention aux fausses interprétations.

Avant donc de conclure (et parfois de paniquer) que notre compagnon regarde un défunt ou tout autre Etre du monde subtil, il est important d'analyser la situation de la manière la plus cartésienne possible. En effet, les Animaux perçoivent le monde d'une manière bien différente de la notre : leur ouïe et leur odorat sont plus sensibles. Concernant le sens de la vue, s'ils ne perçoivent pas autant de couleurs que nous, leur vision est tout de même affutée et plus adaptée à la pénombre. Votre Animal fixe un endroit de la maison ou s'agite? Avant de partir sur l'hypothèse qu'une entité vous rend visite approchez vous et tentez de voir, de percevoir ou d'entendre les raisons de son attention. Il se peut donc que votre Chat regarde un insecte minuscule ou que votre Chien entende un Hérisson marcher dans le jardin.


Les Animaux perçoivent les énergies.


C'est un fait, les Animaux perçoivent les énergies et y sont bien plus sensibles que nous. Il suffit juste d'observer un Animal recevant un soin énergétique : il ne sera jamais indifférent et nous pourrons toujours observer des réactions de sa part. L'Animal, de lui même, aura souvent tendance "à montrer" les zones où il souhaite recevoir les énergies. Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire mon article : Ce que ressent l'Animal lors d'un soin énergétique.


Vous avez surement déjà vu un Animal se montrer particulièrement méfiant envers une personne ou au contraire, plus accueillant que d'habitude. Pour cela, il existe une multitude de raisons : l'attitude de la personne, son odeur, sa démarche, son physique, sa voix... mais également l'énergie qu'elle dégage par ses émotions (colère, joie, tristesse...) et son aura. Je reste convaincue que les Animaux voient notre aura (ainsi que tout ce qu'il y a dessus). Notre aura c'est une énergie. Ma Chienne Hestia se montre toujours intriguée lorsque je commence un soin énergétique et que les énergies arrivent dans mes mains : elle lèche le creux de mes mains. J'en conclus donc (peut être hativement pour les plus sceptiques) qu'elle voit les énergies. Il me semble donc logique qu'elle voit également l'aura des personnes. Plusieurs fois, en communication animale intuitive, des Animaux m'ont fait la remarque que j'avais une couleur brillante autour de moi.


Il y a les énergies des êtres vivants mais également les énergies des lieux ! Qui ne s'est jamais senti mal à l'aise dans une maison sans savoir pourquoi ? Avoir une sensation de lourdeur, de malaise voir de peur ? Ou au contraire, qui n'a jamais eu envie de quitter un lieu tant il se sentait en paix ?

Si nous sommes capables de ressentir les énergies d'un lieu sans les voir de nos propres yeux qu'en est-il des Animaux ?

Robert Morris, psychologue et chercheur de phénomènes paranormaux, a réalisé dans les années 60 une expérience intéressante. Il a emmené différents Animaux (un Chien, un Chat, un Serpent à sonnette et un Rat) dans une maison où de nombreux crimes morbides avaient eu lieu. Cette maison était réputé pour être "hantée" Les Animaux sont entrés un à un dans la maison et leur comportement a été filmé :

  • Le Chien accompagné de son Humain a montré des signes d'angoisse intense à peine entré dans la maison : son poil était dressé, il grognait et gémissait en même temps. Queue entre les pattes, il a tiré pour faire demi tour

  • Le Chat est entré dans les bras de son gardien. Après quelques secondes, le Chat a grimpé sur les épaules de son gardien, lui griffant le dos. Puis, le Chat a sauté et s'est réfugié sous une chaise. Il est resté prostré sous le chaise, le regard inquiet fixé sur une autre chaise jusqu'à ce qu'on le fasse sortir.

  • Déposé dans la pièce, le Serpent à sonnettes a pris une position défensive/agressive, comme s'il faisait face à un danger imminent. Son attention était dirigée vers la chaise qui provoquait la peur du Chat.

  • Le Rat n'a par contre pas eu de comportement particulier.


L'expérience a été renouvelée dans d'autres pièces de la maison ainsi qu'avec d'autres Animaux et les comportements des Animaux étaient similaires.


Les Animaux percevaient-ils des esprits "mauvais" ou ressentaient-ils les énergies de meurtre et de violence imprégnés dans la maison ?



Qu'en est-il des défunts et autres entités humaines et non humaines ?


Encore une fois, il n'existe aucune preuve scientifique à ce sujet, je ne prétends pas connaitre la vérité sur tout, ces propos sont donc MES croyances, MON opinion, et MES expériences libre à vous de les partager ou non ;)


Je pense, non, j'en suis certaine, que les Animaux voient clairement les Etres du monde subtils (comprenant les défunts passés dans la lumière et les autres, les guides, les Anges, les Esprits de la Nature et bien d'autres encore)

Pourquoi j'en suis convaincue ? A cause de différentes expériences que j'ai vécues et que je souhaite vous partager ici.


La première fois que j'ai été confronté à ce type de situation c'était lors d'une communication animale intuitive avec un Chat. Une communication, à la base, tout à fait classique avec des questions simples sur son bien être. Les réponses étaient tout aussi "normales". Ce Chat vivait avec un autre Chat qui lui présentait une personnalité très effacée, presque éteinte et beaucoup de problèmes de santé. J'ignore pourquoi, mais à la fin de la communication animale intuitive j'ai décidé de lui demander ce qu'il pensait de son copain Chat et s'il savait pourquoi il était aussi prostré. Sa réponse m'a glacé le sang : "Ho ! Il voit des fantômes et il a peur !" Malgré la non chalance du matou, je sentais mes poils se dresser sur ma nuque. Je lui ai demandé si lui en voyait également : "oui je les vois mais je peux les faire partir. Lui non, il se fait embêter tout le temps".

J'étais très mal à l'aise à l'idée de transmettre ce message à sa famille, je me disais que j'allais passer pour une folle, une illuminée... Mais je fus soulagée par la réaction de la femme qui n'était pas étonnée.


Lors des soins énergétiques, j'appelle toujours mes guides, des Anges ainsi que d'autres Etres de lumière et de la Nature pour m'accompagner. Il n'est pas rare de voir les Animaux regarder dans tous les sens ou derrière moi au moment de leur venue. J'ai déjà eu le cas d'un petit Chien qui, impressionné, s'était mis à aboyer sur l'une des présence.


Je purifie régulièrement mon espace de vie. Cela nettoie la maison qui s'est impréginiée des énergies et émotions négatives. Cela permet également de faire circuler librement les énergies dans l'habitation et bien entendu, cela permet de faire sortir tout entité Humaine ou non Humaine qui n'a pas lieu d'être ici.

Je me souviens qu'une fois, lors d'une nettoyage énergétique de la maison, Narnia ma Lapine s'est mise à paniquer et à taper du pied pour signaler un danger. J'ai d'abord pensé que c'était mon comportement qui l'effrayait (après tout, avec les Lapins il suffit pas de grand chose pour déclencher une peur panique) mais le comportement d'Hestia m'a confirmé qu'il y avait "du monde" chez moi : elle courrait dans tous les sens en claquant des dents, j'ai compris qu'elle essayait d'attraper ou de mordre des êtres invisibles. Elle était petite et cela semblait vraiment l'amuser ^^'


Il n'y a pas longtemps une personne participant à un de mes atelier m'a dit que son Chien avait peur le soir et qu'il faisait tout pour que son Humaine et lui aille se coucher dans la chambre, et cela de plus en plus tôt. Son Humaine ne comprenait pas son comportement et se demandait ce qu'il se passait. Un jour, une ostéopathe est venue prendre soin de la Chienne. Lors de la séance, la Chienne fixait un point derrière l'ostéopathe. Cette dernière lui a demandé :"mais qu'est-ce que tu regardes comme ça derrière moi ? Il y a quelqu'un ?" La gardienne de la Chienne en a profité pour lui dire qu'en effet elle regardait tout le temps à cet endroit de l'appartement depuis un moment. L'ostéopathe lui a alors confié qu'en entrant dans l'appartement elle avait ressenti une énergie pesante et que lors du soin, elle avait la sensation d'avoir quelqu'un derrière. L'Humaine très cartésienne a immédiatement compris qu'il y avait donc quelque chose ou quelqu'un chez elle. Elle a demandé de l'aide à une personne qui fait des nettoyages énergétiques de maison et le comportement de la Chienne est redevenu normal directement après l'intervention.


Une fois, alors que je me promenais en foret, Mitsuki s'est arrêté devant un arbre mort et le fixait avec beaucoup d'attention. Je pensais d'abord à un Animal sauvage mais son comportement m'indiquait qu'il s'agissait d'autre chose. J'ai pris une photo de l'arbre et l'ai envoyé à une amie qui est clairvoyante : "tu vois quoi ? Mitsuki est intriguée" Elle m'a répondu y voir des Elfes. J'ai donc décidé d'entrer en connexion avec eux, de leur envoyer toute ma gratitude. Ce jour là j'avais mon tambour avec moi (comme par hasard !) et j'ai donc jouer du tambour. J'ai ressenti une belle énergie de douceur et Mitsuki regardait avec bienveillance leurs déplacements.


Lors de communication animale intuitive, il n'est pas rare que des Animaux me rapportent voir des entités. Certains sont même clairement dérangés par ces entités qui provoquent des angoisses et de l'anxiété.


Plus récemment, il m'est également arrivé une expérience troublante avec Hestia. Un soir, elle s'est mise à grogner et à aboyer de manière virulente en direction de la porte d'entrée. J'ai tout d'abord pensé à un Animal dans le jardin, j'ai donc ouvert la porte : rien. Et Hestia refusait d'approcher et continuait de grogner, la queue basse. Elle a fini par se calmer après quelques minutes. Le lendemain soir, même heure, Hestia montre à nouveau des signes d'inquiétudes, elle aboie et grogne. Encore une fois j'ouvre la porte, je ne vois rien et elle refuse d'avancer. Elle fixe un angle. Je comprends qu'il y a peut être quelque chose "de pas très sympa" chez moi. Je lui demande de partir. Hestia se calme. Mais le soir suivant le scénario recommence à la même heure, cette fois Hestia tente d'approcher mais elle revient la queue entre les pattes et sursaute à plusieurs reprise comme si elle se faisait attaquer. Elle se cache derrière moi. La colère monte, j'intime à cet individu de dégager de chez moi. J'appelle des guides, des Anges ainsi que les gardiens du lieu à venir pour mettre dehors l'intrus. Le soir suivant je vais me coucher plus tôt car j'ai eu une grosse journée. Mais arrivé l'heure fatidique, Hestia recommence. Cette fois je sors dehors et fait le tour de la maison lampe torche à la main. Comme à chaque fois : rien, pas un bruit, rien de visible. Je choisi donc de faire un grand rituel de purification et de bannissement le lendemain matin. J'ai d'ailleurs remarqué qu'à l'entrée "il se passait quelque chose de fort" lors du rituel. Le soir Hestia n'a pas eu de comportement étrange ainsi que les soirs suivants.



Conclusion


Des histoires comme celles ci, vous en trouverez de nombreuse en discutant avec des amis. Rares sont ceux qui osent en parler, de peur de passer pour un fou ou un idiot. Tout le monde n'est pas ouvert à ce sujet et je ne blâme pas, je comprends parfaitement, surtout que ce sujet peut faire peur, il est donc plus confortable également de l'occulter que de s'y intéresser. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, cet article je l'ai écris pour répondre aux questions que l'on me pose souvent et pour faire part de mon expérience.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite. Copyright Naturo4pattes.com Photo : pixabay

bottom of page