top of page

Les Animaux et les soins énergétiques : ce qu'ils ressentent



J'aime faire des soins énergétiques aux Animaux, non seulement aucun soin ne se ressemble mais surtout, j'aime voir à quel point les Animaux peuvent se montrer réceptifs et apprécier les soins. Contrairement aux Humains, ils sont toujours ouvert aux énergies de guérison, donc les énergies circulent plus vite et bien souvent, les soins sont un peu plus rapides (surement parce qu'ils s'entravent beaucoup moins la vie que nous Humains ;) ). Les Animaux ont leurs capacités extrasensorielles plus développées que les nôtres : ils sont donc plus sensibles que nous au soins énergétiques et y sont plus réceptifs.

Néanmoins, chaque Animal réagit à sa manière lors d'un soin, cela dépend de sa personnalité mais également du soin en lui même.


Tremblements, bâillements, étirements, endormissement, soupirs... Sont des signes que le soin agit, c'est une façon pour le corps physique de l'Animal d'exprimer la réception de ces énergies. J'effectue des soins énergétiques pour des Animaux à une fréquence très régulière et je peux affirmer qu'aucun soin ne se ressemble et qu'aucun Animal ne réagit de la même manière. Voici quelques exemples :

Une jeune femelle Mastin espagnol de 2 ans était "toute fofolle", difficile à apaiser car tout ce qu'elle souhaitait était de jouer avec moi. Son Humaine lui a alors donné des friandises pour qu'elle se concentre dessus et pour que le soin commence. Au bout de quelques secondes, les friandises étaient dévorées, mais la Chienne est restée en position. Je bougeais les mains autour d'elle, elle n'a jamais recherché à jouer. Lorsque le soin fut terminé elle s'est immédiatement levée.


Il y a également eu une adorable mamie Golden retriever de 12 ans. Au début, elle ne comprenait pas ce que je lui voulais et changeait régulièrement de place. Mais à partir du moment où les énergies sont arrivées dans mes mains et ont commencé à agir sur elle, elle s'est allongée et s'est endormie. Tout comme la jeune Mastine de la veille, dès la fin du soin elle s'est réveillée.


Un autre jour je suis allée voir un petit Lhassa apso croisé Shi-tsu qui s'était fait mordre par un autre Chien dans la semaine. Un petit Chien très sensible aux énergies : à partir du moment où j'ai dis que le soin allait commencer il s'est mit à aboyer en fixant un endroit. Je pense qu'il a du percevoir un des mes "compagnons de lumière" venu participer au soin. Son Humaine l'a appelé et à peine le soin commencé il s'est endormi d'un sommeil des plus profond : il poussait des petits "ronrons" et ressemblait à une poupée de chiffon. Son Humaine m'a par la suite dit qu'il avait dormi pratiquement tout l'après midi.


J'aime voir comme les Animaux peuvent s'apaiser dès que les énergies du soins commencent à arriver et c'est toujours un bonheur de les voir accepter des soins de ma part. Mais le plus incroyable, c'est lorsqu'ils me montrent d'eux même ce que je dois faire :


Je me souviens m'être rendu dans une famille pour effectuer un soin à un Chat qui boitait et dont l'origine était inconnue. A mon arrivé monsieur Chat était caché sous le lit. Nous avions beau lui parler, lui proposer de venir, il restait en posture de peur et de refus. Lorsqu'il est sorti, son Humaine l'a posé sur le canapé. Il n'était pas rassuré, près à sauter. J'ai appelé mes compagnons de lumières, mes guides ainsi que les énergies pour le soin. Le Chat m'a regardé et s'est immédiatement détendu. J'ai pu lui faire son soin énergétique sans qu'il ne montre aucun signe de peur ou de méfiance. Mieux ! Il ne cessait de me tendre sa patte boiteuse. Son Humaine était stupéfaite.


Plus singulier : des Reptiles ! Il m'est arrivé par deux fois de faire des soins énergétiques à des Reptiles : un Lézard et une Tortue. Ces Animaux qui habituellement restent cachés dans leur terrarium, surtout à l'approche d'Humains inconnus, ce sont montrés très réceptifs aux soins : ils sont venus d'eux même devant moi et sont restés au niveau de mes mains durant toute la durée des soins. Comme à chaque fois,dès le soin terminé les Animaux sont partis.


Dans mon quotidien, j'effectue des soins pour les Animaux qui partagent ma vie. Mitsuki sait m'en réclamer et elle s'endort à chacun de mes soins. Hestia est toujours intriguée par l'arrivée des énergies dans mes mains : elle ne peut pas s'empêcher de lécher le creux de mes mains.


Bien entendu, il arrive parfois que l'Animal s'agite lors de certaines de mes actions, qu'il montre des signes d'inconfort : c'est normal, j'agis sur différents plans et certaines actions peuvent être moins agréables que d'autres. L'Animal peut ressentir des picotements ce qui peut lui donner envie de se retirer, certaines émotions peuvent ressortir ce qui peut l'agiter. D'ailleurs, pensez à vous quand vous recevez un soin énergétique : des larmes coulent, des douleurs sont mises en lumière, des souvenirs refont surface, des fous rire peuvent éclater... Il est donc normal qu'un Animal réagisse vivement à certains moments.


Le tambour ne laisse aucun Animal indifférent ! Généralement, les Animaux sont curieux et attirés, ils le reniflent, l'observe, le touche... Certains se couchent même dessus ou se frottent contre. Lorsque je commence à jouer du tambour c'est une autre histoire. Tout d'abord, je dois m'éloigner car un son trop fort peut être inconfortable pour leurs oreilles. Si je suis trop près, ils s'éloignent d'eux même et trouvent un lieu où s'installer jusqu'à la fin du soin. Encore une fois, les réactions sont diverses et variées mais généralement les Animaux observent avec attention le début du soin (l'appel des guides et autres êtres de lumière est intriguant !) puis s'installent confortablement au lieu qui leur semble approprié puis s'endorment pour recevoir le soin donné par tous ces êtres de lumière.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite. Crédit photo : unsplash



Comentários


bottom of page