top of page

Quand l’Animal pense à nous… jusqu’au bout.

il y a 1 jour
2 min de lecture

Quand l’Animal pense à nous… jusqu’au bout


Il y a un message que je reçois très régulièrement lors des communications avec des Animaux en fin de vie et à chaque fois, il me bouleverse :

« Je suis désolé de vous faire de la peine. »

« Je suis triste de vous rendre triste. »

« Je m’excuse de faire souffrir ma famille. »


Ce qui me frappe, ce n’est pas seulement qu’ils ressentent notre chagrin.

C’est qu’au moment où leur propre vie touche à sa fin, ils semblent encore profondément tournés vers nous.

Nos Animaux perçoivent nos émotions, ils savent lorsque nous avons peur, lorsque nous sommes dévastés, lorsque nous ne savons plus quoi faire, ils ressentent notre souffrance à cet instant où ils ont le plus besoin de nous. Et encore une fois, ils s'inquiètent davantage pour nous que pour eux. Cette empathie, cet amour qu'ils nous portent, rend parfois leur départ un peu plus difficile pour eux.

Ce qui les préoccupent n'est pas la mort elle même mais ce que leur départ va provoquer chez ceux qu’ils aiment.

Dans les communications que je reçois, la mort elle-même n’est d’ailleurs pas toujours présentée comme quelque chose qui leur fait peur mais plutôt comme un simple passage.

Ce qui semble les inquiéter davantage, c’est de nous laisser derrière eux.

Une fois encore, ils semblent penser à nous avant de penser à eux.

Comme ils l’ont fait tant de fois au cours de leur vie.

Ils ont voulu nous faire plaisir, ils ont accepté beaucoup de chose, s'adaptent à nos routines.. Ils ont cherché notre regard, notre approbation, notre sourire. Ils ont parfois accepté des choses simplement parce qu’elles nous rendaient heureux.

Et jusqu’au bout, certains semblent continuer à fonctionner de cette manière :

« Est-ce que tu vas aller bien sans moi ? »

C’est peut-être l’une des choses qui me touchent le plus dans ces communications.

Nous sommes souvent tellement préoccupés par leur souffrance physique ou par notre propre chagrin que nous ne voyons pas parfois leur inquiétude pour nous.

Certains semblent même retarder leur départ parce qu’ils sentent que leur famille n’est pas prête. Comme s’ils restaient encore un peu pour nous accompagner, nous laisser le temps, ou simplement parce qu’ils ne veulent pas nous faire souffrir. Certains résistent jusqu'au bout et me disent "dis lui que je tiens bon, que je résiste", d'autre attendent "le bon moment".

Et lorsque vient finalement le moment où ils acceptent de partir, ce n’est pas forcément parce qu’ils cessent de nous aimer.

C’est parfois justement parce qu’ils savent que nous avons besoin, nous aussi, de pouvoir avancer.


Parfois, derrière ce simple :

« Je suis désolé de te faire de la peine »

se cache peut-être le plus grand témoignage d’amour :

« Même maintenant, alors que c’est moi qui pars, je pense encore à toi. » ❤️


©Naturo'4pattes

Accompagnement holistique et chamanique du vivant

Textes et photos non libre de droit

Commentaires


Les textes et photos de ce site sont soumis aux droits d'auteur et ne sont pas libre de droit.
Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Copyright @naturo4pattes.com

bottom of page