L'Animal miroir.

On connait tous cette expression : "l'Animal est le reflet de son Humain", je le vois tous les jours dans mon travail et je peux vous affirmer avec certitude que cet adage n'est pas anodin et qu'il est important d'y prêter attention.




La relation entre un Homme et "son" Animal est unique et forte, bien plus forte qu'on ne peut l'imaginer. De part ce lien qui les unis, ces deux êtres sont alors connectés l'un à l'autre. Où que vous soyez, l'Animal ressent vos émotions, vos angoisses, vos peurs, vos joies ainsi que votre état de santé.



Lorsque l'on dit que l'Animal est la représentation de son Humain, on pense toujours en premier lieu à son comportement ainsi qu'à son éducation. Je ne parlerai pas d'éducation ou de mauvais comportement, mais plutôt d'état émotionnel, car c'est bien de cela dont il s'agit. Durant mes consultations, et même en dehors, je remarque que l'Animal, quelque soit son espèce, est toujours sensible à l'état émotionnel de son Humain au point parfois de la calquer. C'est ainsi qu'en consultation en fleurs de Bach, le couple Homme/Animal se retrouve souvent avec un flacon similaire. Le monde n'est qu'énergie, le monde n'est que vibration. Vos angoisses, vos peurs, vos joies... sont des ondes que votre Animal reçoit de plein fouet ! S'il est très sensible et qu'il reçoit depuis "toujours" les mêmes ondes celles-ci s'inscrivent en lui et façonne sa personnalité.



L'Animal miroir ne se limite pas à la personnalité et aux émotions, parfois, c'est le corps qui parle. L'Animal peut développer une pathologie physique en lien direct avec la votre ou plutôt, en lien direct avec la cause psychosomatique qui vous concerne ! Et j'ai remarqué que dans ces cas précis, l'Animal ne présente "que" les symptômes mais les analyses vétérinaires n'affirment pas l'origine de ce maux. J'ai parfois été bluffée de rencontrer des Animaux très malades se remettre de leur pathologie dès la "guérison spirituelle" ou la prise de conscience de leur Humain face à une situation particulière.

L'Animal reflète vos propres peurs, vos propres angoisses, votre nervosité... bref, il est le reflet de votre propre nature.


Je vous rappel qu'aucune rencontre n'est un hasard, que les personnes que nous rencontrons dans nos vies (qu'elles soient de notre espèce ou non) sont là pour nous faire évoluer. Regardez votre Animal, il est votre miroir, il vous permet de mieux vous connaitre et de voir ce que vous devez changer en vous pour vous accomplir, pour devenir la meilleure version de vous même. Mon autre article sur le sujet : soigner l'Homme pour soigner l'Animal




Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

Posts récents

Voir tout