top of page

Solstice d'hiver

Namasté mes belles âmes


Aujourd'hui 22 Décembre 2023 c'est une nouvelle saison qui s'ouvre à nous avec le solstice d'hiver

Le solstice d'hiver est un point culminant dans le monde chamanique : il est le premier jour de l'année chamanique, marquant le début d'un nouveau cycle de vie.

Il le jour le plus court de l'année, celui de la nuit la plus longue, mais c'est aussi l'annonce du retour de la lumière. En effet, à partir de demain, la durée d'ensoleillement de nos journées vont s'allonger progressivement  


Comme la Nature qui est au repos, c'est le moment pour nous d'observer un temps de pause, de ralentir le rythme, autant physiquement que mentalement afin que notre corps et notre esprit se ressourcent pour renaitre avec l'arrivé de la lumière et du printemps.

C'est le moment de nous montrer silencieux et attentif aux signes que l'Univers, que nos guides et que notre âme nous envoient.

Chez les chamans amérindiens, il est dit que les rêves de ces 12 prochains jours sont des messages concernant l'année à venir.


N'oubliez pas que nous évoluons tout au long de notre vie humaine et que celle ci est composée de plusieurs vies. Le solstice d'hiver marque la fin d'un chapitre pour en ouvrir un nouveau, tel le Phénix qui renait de ses cendres.


N'hésitez pas à demandez l'accompagnement des Animaux médecines de l'hiver afin qu'ils vous apportent leur soutien et leurs forces.

Parmi eux :

Le Bison : pour la force, l'endurance, la protection face à la rudesse de l'hiver.

Le Chien de prairie : qui saura vous montrer vos limites et vous invitera au repos du corps et de l'esprit

La luciole : qui vous aidera à voir la lumière même dans les moments les plus sombres

Le Lynx : qui vous guidera à travers les rêves.



A cela, je souhaite partager des paroles de sagesse amérindienne :


"Ton Âme demande Sérénité Ton Esprit demande Sérénité Ton Être demande Sérénité. Assieds-toi près de ton Coeur, Ecoute le Silence, Le Souffle de tes Ancêtres, Le murmure de tes Guides, Et le dialogue avec toi même En toute intimité. Remercie Pour les bénédictions inconnues qui sont déjà en route Vers toi."



Je vous souhaite un beau solstice d'hiver et ainsi qu'une belle nouvelle année au rythme de la Nature


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite. Copyright Naturo4pattes.com

4 vues
bottom of page