Retour communication animale intuitive : Mimi
- Naturo4pattes

- 9 nov. 2025
- 3 min de lecture

Le mois dernier, une jeune femme me demande de réaliser une communication animale intuitive avec son Chat car celui ci refuse de rentrer dans la maison depuis l'arrivée d'une Chatte qu'ils ont adopté.
Ce comportement n'est pas nouveau : cela fait 4 ans qu'il n'a plus posé une patte dans la maison
Sa famille étant ouverte et n'étant pas du genre à vouloir emprisonner Mimi, elles ont acceptés avec un peu de tristesse la situation et n'ont jamais cherché à l'enfermer.
Ce dernier venait toujours dans le jardin chercher sa nourriture et des caresses.
Mais les années ont passé et Mimi prend de l'âge, ce qui inquiète sa famille qui aimerait qu'il passe plus de temps au chaud à la maison.
Il m'a donc été demandé d'entrer en connexion avec Mimi pour comprendre ses réticences à entrer dans la maison mais aussi pour lui transmettre qu'il était toujours le bienvenu à la maison.
Lors de la communication animale Mimi a été quelque peu surprise qu'on se soucie de lui. Je ressentais une sorte d'amertume dans ses paroles.
Quand je lui ai demandé comment il avait vécu l'arrivée de la minette il m'a dit qu'il s'était senti trahi par sa famille.
Il avait donc fait le choix de partir et avait gardé une certaine colère en lui.
Je lui ai alors expliqué que sa famille l'aimait de tout son coeur, qu'il faisait toujours parti de la famille et qu'elles aimeraient qu'il rentre à nouveau à la maison, pour partager des moments et aussi pour son bien être. J'ai précisé qu'il ne sera jamais forcé ou enfermé, qu'il aura toujours sa liberté.
J'ai alors ressenti beaucoup d'amour de la part de Mimi, il aimait toujours profondément sa famille et leur message l'a ému et touché en plein coeur. Lui qui pensait avoir été "remplacé" a compris que sa famille lui gardait toujours une place dans leur coeur et leur maison.
Néanmoins, Mimi a indiqué qu'il ne voulait pas voir cette minette, qu'il ne voulait pas la connaitre, ni la croiser... Bref, la colère et la blessure de trahison sont encore bien présente.
Il a exprimé le souhait de rentrer sous condition de ne pas la voir.
Après cette communication, Mimi est venu voir sa famille le lendemain mais n'a pas voulu rentrer.
Ils m'ont demandé s'il était possible de refaire une communication pour lui expliquer que la minette en question vivait davantage à l'étage et donc que la probabilité qu'ils se croisent tous les deux sont faibles.
J'ai proposé à la famille d'attendre un peu, de laisser Mimi réfléchir tranquillement et de prendre le temps d'observer.
Aujourd'hui sa famille revient avec cette bonne nouvelle que je vous laisse lire :

Bien sure, il ne vit pas H24 à la maison mais les progrès sont présents, Mimi reprend peu à peu ses marques pour le plus grand bonheur de sa famille.
Merci à sa famille pour leur confiance et de m'avoir donné des nouvelles.
En communication animale intuitive je demande rarement à un Animal de changer de comportement, je préfère lui demander ce qu'il ressent, lui expliquer ce que ressent sa famille et lui proposer une option... libre à lui de l'accepter ou non.
Copyright : Naturo'4pattes
Praticienne bien être animalier.
Accompagnement holistique et chamanique de l'Homme et l'Animal.



Commentaires