Missions de vie des Animaux.

En communication animale intuitive, la mission de vie est une question qui revient souvent, nombreuses sont les personnes qui désirent connaître la mission de vie de l'Animal qui les accompagne.

Et c'est tout à fait normal de vouloir en savoir plus à ce sujet ! En effet, la mission de vie de nos compagnons et souvent liée à sa famille humaine (et aussi non-humaine).




Quelles sont les missions de vie chez les Animaux ? Comme l'Homme, l'Animal a sa propre mission de vie et son propre chemin qui l'y mène. Il n'y a pas de "meilleure" mission de vie que d'autre, ni de plus "noble", chaque mission de vie a son importance, il est important de garder cela en tête. Considérer que la mission de vie d'un être est plus importante que celle d'un autre est une erreur souvent dirigée par l'égo.


Le nombre de mission de vie est aussi vaste qu'il y a d'être sur Terre. Chaque mission de vie est unique et chaque chemin qui l'y conduit aussi car chaque être est unique.

Ainsi, certains Animaux ont pour mission de vie de protéger leur famille (ou un membre de cette famille en particulier), d'autres sont des guides et aident leur partenaire Humain à trouver leur propre chemin et beaucoup on "simplement" la mission d'apporter de la joie et de l'amour, ce qui est tout aussi important et magnifique.

J'ai connu une minette dont la mission de vie était de "ramollir les cœurs pour en faire du caramel mou et de calmer la colère", cette mission n'a pas surpris sa famille qui m'a confirmé le pouvoir relaxant de cette minette sur un membre de la famille particulièrement "caractériel". Dernièrement, une autre minette m'a indiqué que sa mission de vie consistait à panser les blessures du cœur et de l'âme de sa famille (mission qu'elle prend très au sérieux). J'ai rencontrée une Chienne dont la mission de vie est d'apprendre à sa partenaire humaine à contrôler ses émotions et à mieux se connaitre. J'ai fait une communication animale intuitive avec un Chien dont la mission de vie est d'apprendre aux enfants de la famille les vraies valeurs de la vie considérant sa partenaire humaine comme son binôme dans cette mission.


Tant de mission de vie, toutes aussi belles et importantes les unes que les autres.


Chaque espèce a-t-elle sa mission de vie ? On me pose souvent cette question. De part mon expérience, je dirais qu'il n'y a pas de règle. Néanmoins, j'ai tout de même remarqué une similitude de mission de vie en fonction des espèces.

Ainsi, j'ai pu constater que les Chiens étaient le plus souvent des guides ou des protecteurs. Les Chats quant à eux ont souvent une mission de vie liée aux énergies, aux personnes négatives ainsi qu'aux relations familiales, il n'est pas rare en communication animale intuitive que des Chats me confient certains aspects privés de leur famille humaine et m'indiquent clairement qu'une personne de l'entourage est négative ou a un comportement inapproprié.

Les Chevaux sont souvent des initiateurs qui aident leur cavalier(e) à se reconnecter à leur enfant intérieur et à être sincère envers le monde et eux-mêmes. Les Lapins, avec leurs grandes oreilles et leur douce fourrure sont souvent de parfaits confidents et se montrent présent pour réchauffer les cœurs.


Bien entendu, se sont des généralités que j'ai pu observer et en aucun cas des vérités absolues, de plus, chaque mission de vie étant unique, elles sont toute nuancées.


Les Animaux connaissent-ils leur mission de vie ? Quand la découvrent-ils ?


Si pour l'Homme, connaître sa mission de vie est bien souvent une véritable quête demandant de se reconnecter avec son enfant intérieur et sa propre nature, pour l'Animal, c'est généralement moins laborieux. En effet, les Animaux sont vrais, ils n'ont jamais été coupé de la Nature ni de leur nature, leur mission de vie apparait généralement d'elle même, comme une évidence, c'est une chose qu'ils avaient au fond d'eux et qui sort au grand jour le moment venu, quand ils sont prêts. Les Animaux sont instinctifs, ils écoutent toujours leur intuition. Ainsi, il n'est pas rare qu'un Animal, déjà tout bébé, se dirige de lui-même vers sa future famille alors qu'il n'accordait aucune importance aux autres Humains venus le voir. Déjà tout petit, quelque chose au fond de lui le pousse vers cette personne, son intuition le guide sur son chemin de vie


La plupart des Animaux "découvrent" leur mission de vie lors du passage à l'âge adulte lorsqu'ils sont dans leur famille. Il arrive cependant que certains ne la "rencontre" pas, c'est très très rare, cela se remarque par des troubles du comportement lié à un manque d'ancrage. Généralement, se sont des Animaux ayant vécu de gros traumatismes.

Il m'est déjà arrivé de faire des communications animales intuitives avec des Animaux qui ne la connaissait pas, dans ces cas là, je me suis permise d'entrer en contact avec l'ange gardien de l'Animal ou avec un de mes guides afin de découvrir la mission de vie de l'Animal et la lui transmettre. Comme pour nous, c'est important pour l'Animal d'avoir conscience de sa mission de vie car au même titre que nous, c'est sa raison d'Etre, ce pourquoi il vit, c'est son point d'ancrage et son but.


Le cas des Animaux de refuge.


Je ne vous apprendrai rien si je vous annonce que la France est championne d'Europe en abondons (et que, malheureusement, le reste du monde abandonne aussi ses Animaux).

Au moment de l'abandon, la mission de vie de l'Animal prend alors fin.

Mais tout comme nous, l'Animal peut avoir plusieurs missions de vie au court de son existence terrestre.


Dans les refuges, deux cas de figure s'observent en ce qui concerne les Animaux et leur mission de vie.

Dans la grande majorité des cas, les Animaux découvrent leur nouvelle mission de vie en vivant dans leur nouvelle famille.

Mais il y a aussi des cas "à part", des Animaux qui attendent une personne ou une famille bien particulière, ils le ressentent, ils savent qu'ils sont ici pour accompagner un Humain en particulier. Ces Animaux sont souvent les "cas difficiles" du refuge : peureux, grognons, caractériels... Ils montrent bien qu'ils ne souhaitent pas être adopté, et quand au refuge, tout le monde pense que c'est une "cause perdue", une personne se présente "miraculeusement" et l'Animal se montre avenant. Il sait que cette personne est la bonne.


Quand la mission de vie est terminée.


Certains considèrent à tord qu'une fois la mission de vie achevée, l'Animal ou la personne tombe malade et/ou meurt. Je trouve cette idée plutôt minimaliste et simple, je considère et je pense sincèrement que ce n'est pas parce qu'une mission de vie est terminée que l'être en question n'a plus lieu d'être en vie. De plus, quand pouvons nous vraiment affirmer que la mission de vie d'un Animal est terminée ? Si celle-ci prend fin au décès de l'individu (enfin quoi que... je développerai tout cela dans un prochain article très passionnant ;)) l'inverse n'est pas une obligation : vivre en sachant que l'on a accomplie notre mission de vie est un véritable cadeau réchauffant le cœur.




N.B. : Cet article, je l'ai écris de part mon expérience professionnelle et personnelle, bien entendu, chacun possède sa propre vérité sur le sujet et je n'ai pas la prétention de tout savoir, ceci est ma vérité, n'oubliez pas que dans ce monde, chacun possède sa propre vérité ;)

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout