• Naturo4pattes

Les limites de la communication animale intuitive.



La communication animale intuitive est une chose merveilleuse : elle nous permet de comprendre certains comportements "bizarres" de nos Animaux, elle nous permet de transmettre des messages et d'en recevoir, elle permet de comprendre les émotions qui les traversent... Pour simplifier, la communication animale intuitive permet une relation harmonieuse entre l'Homme et l'Animal. Une relation basée sur l'écoute, le respect et l'amour.


Comme vous avez pu le lire sur ma page dédié à la communication animale intuitive, les Animaux comprennent plus de chose qu'on ne le pense, même à propos de certains sujets auxquels on ne s'imagine pas ! Néanmoins, les Animaux ne perçoivent pas les choses de la même manière que nous, c'est ainsi que pour un Chat, vétérinaire + médicament = torture + trahison de la part de son partenaire Humain... Heureusement pour nous, la rancune n'est pas tenace chez nos amis les Animaux !


Voici donc une petite liste non exhaustive des limites de la communication animale intuitive.




  1. Les Animaux ne savent pas lire ! Cela vous semble évident et pourtant, lors d'Animaux perdus, certaines personnes s'attendent à ce que leur Animal leur fournisse une adresse... D'une part, si l'Animal est perdu il est incapable de dire où il est et d'autre part il ne sait pas lire les pancartes signalétiques ! Je ne suis pas médium, je peux demander à l'Animal de me montrer ce qu'il voit mais il m'est totalement impossible de le localiser.

  2. Les Animaux ne sont pas vétérinaire ! Là aussi, cela vous semble évident et pourtant... Si l'Animal peut me dire où il a mal (ou plus souvent, me le faire sentir, merci !) il ne sait pas pour autant ce qu'il a ! Ne comptez donc pas sur une communication animale pour avoir un diagnostique.

  3. Ordres, menaces et chantages n'ont rien à faire en communication animale intuitive ! En tant que communicante, je considère les Animaux comme mes égaux, il m'est donc impensable de leur donner des ordres. Votre Chien fait des trous dans votre jardin ? Ne comptez pas sur moi pour lui ordonner d'arrêter, ce n'est pas mon rôle. Qui suis-je pour donner un ordre à un Animal ? Je peux par contre lui demander pourquoi il fait cela afin que son partenaire Humain trouve une solution au problème. Par contre, je peux indiquer à l'Animal que son comportement n'est pas adapté ou "fait de la peine" à sa famille. Si le comportement "gênant" n'est pas un signe de mal être, il arrive que l'Animal accepte de changer son habitude, mais j'insiste, l'Animal possède son libre arbitre et n'est pas obligé d'écouter mes conseils.

  4. Ils vivent dans le présent ! Si comme nous, le passé peut avoir un impact majeur sur le comportement et les émotions du présent beaucoup d'Animaux ne souhaitent pas évoquer leur passé. Pour certain, ce peut être une plaie douloureuse qu'il est inutile de rouvrir, pour d'autre, j'ai souvent cette réponse "c'est du passé, n'en parlons plus". Cette phrase est d'une grande sagesse, les Animaux s'appliquent à vivre dans l'instant présent et à ne pas ressasser les soucis du passés, nous devrions en faire autant ! De même, leur mémoire est comme la nôtre, ils ne peuvent se souvenir de tout ! Ainsi, il est inutile de demander à un Animal des choses comme "comment te sentais tu dans le ventre de ta mère ?" car sérieusement, personne ne s'en souvient ! Ils ne lisent pas l'avenir, inutile donc de leur demander de vous lire votre futur ou le leur ils n'en savent pas plus que vous !

  5. Ils ne nomment pas toujours les choses comme nous ! Là ce n'est pas vraiment une limite mais c'est une différence à prendre en compte, d'où l'importance d'analyser le message transmit et de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Rien de mieux qu'un exemple pour illustrer ce que je souhaite vous expliquer : Une nuit, un Chat s'est introduit chez moi et s'est attaqué à mes Lapins. Clochette a été tuée, Totoro a survécu mais était dans un état critique. Depuis cet accident, je ne voulais plus le laisser sortir dans le jardin. En communication animale intuitive celui-ci m'a exprimé son désir de retourner dehors. Je lui ai exprimé mes peurs et sa réponse m'a beaucoup attristé "Ne t'inquiète pas Sophie, le monstre est parti...". Le "monstre", voilà comment il a perçu et qualifié un Chat. Depuis, Totoro passe ses journées dehors mais à condition qu'il rentre chaque soir pour sa sécurité. Il a très bien compris.

  6. Ils n'ont pas forcément envie de parler ! Oui cela peut arriver que l'Animal n'ai pas envie d'évoquer certains sujets. Pour ma part, je n'insiste pas beaucoup car non seulement ce ne serait pas respectueux de ma part mais en plus, l'Animal risque de me donner une réponse fausse juste pour avoir la paix.

Il existe d'autres limites, mais j'ai souhaité vous présenter les plus simples et surtout, les plus courantes.

N'oubliez pas qu'en communication animale intuitive, il est parfois nécessaire de se remettre en cause. Leur message sont toujours bienveillants même si parfois le tact n'est pas forcément au rendez-vous.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com