Les fréquences de guérison.

La sono-thérapie ou musicothérapie est la thérapie par la musique et plus particulièrement par les fréquences émisent par celle-ci.


Souvenez-vous que dans notre monde, tout est onde, tout est fréquence, tout est énergie.

Si les pensées sont des ondes pouvant agir sur les différents corps physique et énergétique d'un être vivant il en est de même pour les sons.


La musique est faite de sons, tous ces sons différents ont des fréquences différentes et ces fréquences sont des ondes. Il est donc tout à fait logique que les ondes de son aient un impact sur notre bien-être.

En vibrant, les particules présentent dans l'air forment des ondes (sonores ou non) ce qui créer un transfère d'énergie.


Il existe de nombreuses fréquences bénéfiques à notre bien-être (cliquez-sur la fréquence pour l'entendre) :


  • 174 Hz : apporte sérénité et sécurité. Réduit la douleur physique. C'est l'anesthésiant des fréquences.

  • 285 Hz : favorise la régénération des tissus

  • 396 Hz : Libération de nos peurs et de notre culpabilité. Met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives (connues et inconnues) pour nous en libérer.

  • 417 Hz : Nous prépare au changement, permet d'avancer sur notre chemin de vie et d'affronter les difficultés.

  • 432 Hz : fréquence de la cohérence cardiaque et résonance avec l'eau (pour rappel notre corps est constitué de 60% d'eau). Aide à stabiliser nos émotions, idéal contre que les crises d'angoisses. Renforcement du système immunitaire et calme les palpitations. C'est la tonalité de la Nature.

  • 528 Hz : . Réparation de l'ADN, élimine la confusion, développe notre pouvoir créateur. Booste le système immunitaire.

  • 639 Hz : Harmonisation de nos relations avec les autres, aide à la compassion et à l'amour de soi et de l'autre.

  • 741 Hz : Apporte courage et permet l'expression de soi. Dénoue la gorge et les non dits. Permet de s'exprimer clairement avec bienveillance. Permet d'être en accord avec soi.

  • 852 Hz : éveil de l'intuition et de la clairvoyance.

  • 963 Hz : . Connexion avec l'Univers et avec le monde invisible, favorise la spiritualité. Nous permet de ressentir la connexion entre tout être.

Certaines fréquences sont directement liés à nos chakras et permettent alors de les purifier et de les développer :


Chakra racine : 256HZ Chakra sacré : 288Hz Chakra du plexus solaire : 320Hz Chakra du coeur : 341,3Hz Chakra de la gorge : 384Hz Chakra du 3ème oeil : 426,7Hz Chakra couronne : 480Hz


Pour un effet plus "complet" il est important d'écouter ces sons en pleine conscience, de les absorber, de les intégrer dans votre corps. Vivez la musique, vivez les fréquences que vous entendez.


Les Animaux sont eux aussi très réceptifs à ces vibrations, je dirais même qu'ils le sont davantage que nous. En effet, les Animaux ont la capacité d'entendre des fréquences inaudibles à l'oreille humaine ce qui agrandit leur palettes de son. Par ailleurs, les Animaux sont en état de pleine conscience permanente : ils vivent l'instant présent et leur esprit n'est pas encombré de préoccupations.

Pour illustrer ce que je viens d'écrire, il suffit d'observer les Animaux face à la musique : les Chats sont connus pour apprécier le mélodie du piano mais, lors de fausses notes il n'est pas rare de voir ceux-ci partir ou mettre les oreilles en arrières tout en agitant la queue (signe d'agacement). Des scientifiques étudiant des Orques ont eu l'idée de jouer en direct quelques notes de musique dans un micro plongé dans l'Océan : les Cétacés ont été très réactifs et répondaient par des notes complémentaires, continuant la mélodie de la musique. Lorsque les notes jouées étaient fausses, les Orques répondaient par les notes appropriées.


Lors de mes soins énergétiques j'utilise toujours ces fréquences de guérison. Je viens toujours accompagnée de mon poste de radio et ma clé USB contenant différentes musiques. Si ces musiques vous apportent du bien être et vous aident à vous relaxer lors de la séance, c'est aussi un outil intéressant qui aide votre corps à guérir (et qui m'aide aussi).

La fréquence que j'utilise lors d'un soin énergétique n'est jamais le fruit du hasard : elle correspond à vos maux ainsi qu'au soin que je vais effectuer et le complète.

Sachez qu'il est tout à fait possible de retrouver dans une seule musique plusieurs de ces fréquences. La combinaison de plusieurs fréquences permet non seulement d'agir sur plusieurs plans mais aussi de renforcer leurs bienfaits. Certaines fréquences se complètent.

Dans la vidéo qui suit, retrouvez 9 fréquences de guérison.


Je vous propose aussi d'aller faire un tour sur la chaine Youtube Musique santé qui propose des musiques de guérison à thème.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com