L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP)


L'extrait de pépin de pamplemousse, ou EPP, aujourd'hui bien connue du grand publique, est considérée comme l'antibiotique naturel à avoir chez soi.


Pour la petite histoire, l'extrait de pépin de pamplemousse a été découvert début des années 80 par le Dr Jacob Harich, médecin, physicien et immunologiste américain qui était intrigué par le fait que les pépins qu’il jetait au compost ne pourrissaient jamais. Il découvre alors que ces pépins contiennent une concentration importante de composées phénoliques à très fort pouvoir anti-oxydant et antiseptique.


Aujourd’hui, des études ont confirmées que ces pépins avaient des propriétés immunostimulantes, antiviral, anti-fongique et anti-bactérienne : un véritable antiseptique naturel !



Son champ d'action et ses bienfaits rejoignent ceux de l'argent colloïdale.


Aucune contre indication n'est connue à ce jour concernant l'extrait de pépin de pamplemousse, même chez les Animaux.


Indications thérapeutiques.

  • En usage externe : pour désinfecter tout type de plaies et autres problèmes cutanés tel que les brûlures, les irritations, les démangeaisons, l'eczéma, les pyodermites, les verrues, les piqûres d'Insecte, les morsures, les griffures, les dermite atopique, les allergies... Idéal lors d'infections cutanées fongiques, bactériennes ou parasitaires.

  • En usage interne et par voie buccale : pour renforcer le système immunitaire, en prévention ou pour traiter les infections ORL, pulmonaires et digestives. Soulage les gastrites ulcéreuses ou bactériennes et les stomatite. Il serait aussi très efficace contre les cystites ! L'EPP se révèle être un allié efficace à d'autres remèdes naturels pour combattre les otites bactériennes et fongiques.

  • En agent de conservation : l'extrait de pépin de pamplemousse est un conservateur naturel très efficace. N'hésitez pas à l'utiliser dans vos cosmétiques maisons (baumes, huiles végétales, crèmes, hydrolats... Comptez 1 gouttes d'EPP pour 5mL de préparation finale.

Attention de ne pas confondre l'extrait de pépin de pamplemousse et l'huile essentielle de pamplemousse : se sont deux essences végétales différentes.

Guide d'achat de l'EPP.
On trouve dans le commerce, en magasin bio et sur la toile un choix important d'extrait de pépin de pamplemousse dont la qualité est souvent douteuse. 
Une solution d'EPP de qualité c'est une solution sans aucun ajout. Il n'est pas rare de trouver des flacon d'EPP contenant de nombreux additifs dont des antibiotiques (mais pourquoi donc ????) et, je vous le donne en mille, des conservateurs !!!!!! Oui vous avez bien lu, des conservateurs dans un conservateur... Magnifique logique n'est-ce pas ! 
En ingrédient vous ne devez lire qu'une seule chose : extrait de pépin de pamplemousse, rien d'autre.
A choisir bio de préférence cela va de soi ! 




Mise en garde : cet article a pour but d'informer sur les bienfaits de l'extrait de pépin de pamplemousse. Il ne doit cependant pas remplacer l'avis d'un professionnel de santé. Avant toute prise de complément alimentaire, demandez toujours l'avis d'un professionnel de santé. Je me retire de toute responsabilité si vous ne prenez pas en considération les conseils et directives de votre médecin, pharmacien ou vétérinaires.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com