L'argent colloïdal

Mis à jour : mars 23

Encore peu connu, l'argent colloïdal est un remède alternatif très efficace en dermatologie et en immunité.


L'argent colloïdal est une solution aqueuse plus ou moins concentrée en particules d'argent. Historiquement, l'argent était reconnu comme anti-infectieux : d'où les couverts en argents destinés à tuer les bactéries se trouvant sur et dans la nourriture.

De nombreuses études menées aux États-Unis démontrent un effet biocide impressionnant : l'argent colloïdal est un puissant anti-infectieux, antibactérien, antifongique et anti-inflammatoire. De plus, il possède des propriétés immunostimulantes intéressantes.

Il peut être utilisé en usage externe et interne.

A savoir : l'usage buccal est interdit en Europe alors qu'elle est autorisé aux Etats-Unis : cela provient du risque d'argyrie (intoxication à l'argent). Rassurez vous, pour être intoxiqué il faudrait boire environ 1000L d'argent colloïdal concentré à 15ppm, ce qui est énorme !

Par voie externe.

On utilise l'argent colloïdal en voie externe pour tout problème cutané : eczéma, boutons, brûlure, morsure, piqûre d'Insecte, mycose, plaies diverses, allergie cutanée, démangeaison ... Dernièrement, j'ai utilisé l'argent colloïdal sur une verrue présente depuis près d'un an et dont je n'ai jamais réussie à me défaire : en deux semaine celle-ci avait disparue. Pour les problèmes cutanés, optez pour de l'argent concentré à 20 ou 25ppm. Choisissez de préférence un flacon pulvérisateur : c'est plus pratique d'utilisation. Si vous avez une simple bouteille, vous pouvez en verser sur des compresses et "tamponner" la zone concernée.


Il peut être aussi utilisé directement dans les yeux en cas de conjonctivite : 3 gouttes à concentration 5ppm matin et soir, ou 2 gouttes à concentration de 10ppm matin et soir, ou encore 1 goutte à concentration 15ppm matin et soir. Il est important de bien respecter les dosages en fonction des concentrations.


En cas d'otite bactérienne ou fongique, on peut verser 3 gouttes d'argent colloïdal à concentration 10ppm dans le conduit auditif de l’oreille 2 à 3 fois par jour durant 5 jours.


Par voie interne.

En curatif comme en préventif pour toutes les pathologies immunitaires ainsi que lors des infections chroniques. Parmi celles ci : FIV, FeLV, PIF, parvovirose, maladie de Lyme, anaplasmose, leishmaniose, ehrlichiose.



Mise en garde : Pour les dosages, demander à un professionnel de santé (vétérinaire, médecin, naturopathe), ne prenez ni ne donnez pas d'argent colloïdal sans l'avis d'un professionnel de santé. Cet article a pour but d'informer sur les bienfaits de l'argent colloïdal mais ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de santé. Je me retire de toute responsabilité si nous ne prenez pas en considération les directives de votre médecin ou vétérinaire.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com