Vous voyez cette petite Lapine toute choupinette ?
C'est Sylvanas ! Lapine tête de Lion qui contrairement aux apparences, n'a rien d'une peluche innocente !
L'Humain de Sylvanas m'a contacté au début du mois pour mieux comprendre son comportement, en effet, depuis un petit moment Sylvanas s'est mise à attaquer son Humain, l'empêchant d'accéder au canapé ou encore de passer à certains endroits.
Oui vous avez bien lu, Sylvanas, petite boule de poils d'à peine 1kg n'a pas peur de personne et fait la loi !
Le premier contact commence fort : dès la connexion établie Sylvanas me grogne et jette ses pattes avants en ma direction pour me chasser.
Lorsque je lui explique les raisons de ma venue, elle me fait comprendre que je dois aller à l'essentiel car elle a sa sieste à faire après.
Le ton est donné.
Lorsque je lui demande pourquoi elle attaque régulièrement son Humain la réponse est directe :
"J'aime qu'on suive mes ordres. Je demande à passer, les autres doivent s’écarter. Je veux des friandises, mon Humain doit me les apporter, s'il n'en a pas je ne suis pas contente et le fait savoir. C’est moi qui décide tout ici"
Oui, rien que ça !
J'ai la sensation d'être en face d'une jeune reine.
Sylvanas me fera également ressentir des émotions complexes en elle : une certaine dualité et une forme de tempête intérieure.
Pour mieux comprendre la source de ces émotions je lui demanderai de mettre des mots sur ses émotions intérieure.
Elle me dira avoir un besoin important de compagnie et de présence, besoin non comblé causant une forte frustration puisque son Humain travail la journée et qu'elle est seule.
Mais elle me fera également savoir qu'elle n'aime pas partager son espace, qu'elle veut contrôler les déplacements de son Humain et qu'elle considère le lieu de vie comme son territoire qu'elle doit protéger.
Je comprends alors que derrière cette "agressivité" il y a beaucoup de frustration et un besoin de compagnie.
Lorsque je lui demande si un compagnon Lapin lui ferait plaisir la réponse reste à son image :
"Oh oui ! Mais il devra se montrer conciliant et obéissant ! Je préviens, je ne serai surement pas tendre au début, mais je veux lui faire comprendre qu’ici c’est chez moi, que c’est moi dirige. Les meilleures places sont pour moi ainsi que les friandises. S’il accepte de baisser la tête et de me considérer comme la reine de la maison c’est d’accord, sinon, nous entrerons en guerre. Mais je ne m’inquiète pas, ile saura choisir un tempérament docile, les mâles sont souvent des patachons dociles "
Lors de la communication, j'ai transmit le message de son Humain, je lui ai dit qu'elle était aimé comme elle était et que son Humain ne souhaitait que son bonheur et avoir une vie harmonieuse avec elle.
Aujourd'hui (soit 22 jours après la communication) :
Je pense que ce message l'a beaucoup touchée car depuis la communication son Humain m'a dit que Sylvanas était devenue une véritable pot de colle, le suivant partout et lui faisant plein de léchouilles sur le nez.
Son Humain a prévu d'adopter un Lapin à la SPA d'ici quelques mois.
Je leur souhaite des années de bonheur et nous espérons que Sylvanas fera un accueil agréable au petit nouveau.
Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.Copyright @naturo4pattes.com
Comments