top of page
Photo du rédacteurNaturo4pattes

Communication animale intuitive Scoubidou


Il y a quelques semaines j'ai effectué une communication animale intuitive avec Scoubidou, un adorable Chow chow de 3 ans vivant avec sa soeur.

Lorsque je suis entrée en connexion avec Scoubidou, il m'a immédiatement montré de grandes tiges vertes que j'ai d'abord interprété comme une plante.

Puis il m'a montré une image de lui mangeant la verdure, j'ai compris qu'il s'agissait plutôt d'herbe.

Néanmoins, par précaution, j'ai préféré lui indiquer qu'il ne fallait pas manger la végétation ce à quoi il m'a répondu :

"Je fais ce que je veux".

Cette phrase peut faire sourire de prime abord, on se dit "quel petit caractère !" ou encore "c'est qu'il est têtu !"

Et si nous étions complétement à coté de la plaque ?

Arrêtons nous un instant et méditons sur sa réponse :

"je fais ce que je veux".

Traduction : tu n'as pas d'ordre à me donner.

C'est exact.

Qui suis je pour lui dire ce qu'il peut faire ou non ?

Ce qu'il doit faire ou non ?

Personne !

Nous avons beaucoup trop tendance à considérer "nos" Animaux comme des "serviteurs", des êtres qui doivent faire ce qu'on leur dit et ne pas faire ce qu'on ne souhaite pas.

On ne leur demande généralement pas leur avis sur les activités, repas et j'en passe que nous leur imposons, et eux, acceptent plus ou moins facilement notre manie de vouloir diriger complètement leur vie.

La réponse que Scoubidou n'était ni agressive ni sèche, il a répondu simplement, comme s'il s'agissait d'une évidence et il a bien raison !

Trop souvent, des personnes me demandent des communications animales intuitives pour donner des directives à leurs Animaux : "cesse d'aboyer après les Chiens en balade", "arrête d'uriner sur le lit", "tu dois monter dans le van", "ne grignotte plus les plantes" ou encore, pour un Chiot venant d'arriver : "cesse de courir après les Poules et les Chats, laisse le vieux Chiens tranquille, ne pleure pas la nuit, ne creuse pas de trou dans le jardin et cesse de pleurer la nuit", oui oui cette dernière je l'ai eu pour un Chiot qui était dans sa famille depuis 3 jours.

J'indique alors toujours aux personnes que je ne donne aucun ordre aux Animaux : je leur demande de me donner les raisons de leur comportement, je leur demande de m'expliquer ce qui lui manque et/ou ce qui pourrait l'aider à ne plus agir de la sorte et enfin, je lui propose d'opter pour un autre comportement. Je PROPOSE et surtout j'explique pourquoi son Humain n'apprécie pas son comportement.

Parfois, il suffit simplement d'expliquer certaines choses à un Animal ou de lui proposer une alternative pour qu'il cesse son comportement.

Et parfois le comportement est lié aux émotions, à un problème de santé ou un mal être qui doit être réglé.

Quoi qu'il en soit, si les Animaux acceptent bien souvent "d'obeir" à leur Humain, ils n'ont aucune raison d'écouter une personne qu'il ne connaissent pas, aussi sympathique soit elle !

Après tout, si demain une personne sonnait à votre porte et vous dictait votre conduite le feriez vous ? Pas sure !  

Restons humble, les Animaux ne sont pas ici pour nous servir, leurs comportements sont liés à leurs besoins spécifiques ainsi qu'à leurs émotions.

Notre relation ne devrait pas se limiter à ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ainsi qu'à nos attentes.

Les Animaux sont des être à part entière, ils ont, tout comme nous, le droit de dire non et de s'exprimer.


Pour la petite anecdote, après lecture du compte rendu l'Humaine de Scoubidou m'a dit qu'en effet son Chien l'avait réveillé cette nuit pour aller manger de l'herbe dans le jardin et qu'au matin lors de sa sortie il s'était mis à brouter une grande quantité d'herbe.

Cela montre que lorsqu'un Animal à quelque chose en tête, lorsqu'il a un besoin à combler, il sait l'indiquer rapidement en communication animale intuitive.



Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.Copyright @naturo4pattes.com

コメント


bottom of page