top of page

Comment donner des fleurs de Bach à un Animal




Voilà une question qui inquiète de nombreuses personnes.


Tout d'abord, petits rappels :

pour une efficacité optimale, il est préférable de donner les fleurs en 4 à 6 prises quotidienne. les flacons que je compose sont sans gout ni odeur. J'ai choisi des flacons type spray que je considère plus pratique d'utilisation. Néanmoins, le "pchitt" sur spray peut surprendre l'Animal et effrayer les Animaux les plus sensibles.


Pour nos amis les Chiens



De préférence directement dans la gueule mais attention : JAMAIS DE FACE EN OUVRANT LA GUEULE, c'est beaucoup trop intrusif et la grande majorité des Chiens n'apprécieront pas cette intervention. Pour que la prise soit acceptée plus facilement soulevez simplement la babine de votre compagnon et appuyez sur spray deux fois. Pour ne pas surprendre votre compagnon MONTREZ LUI d'abord le flacon, laissez le renifler et n'hésitez pas à actionner le spray devant lui pour qu'il comprenne d'où vient le bruit et qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger.

Pour les Chiens les plus sensibles qui ne tolère absolument pas le spray dans la gueule il y a toujours la possibilité de pulvériser les élixirs floraux sur une friandise qui absorbe facilement l'eau comme de la viande hachée, de la pâtée ou encore du yaourt (évitez la viande séchée, tout va dégouliner, c'est tout de même dommage que le flacon que le remède se retrouve au sol).

Petit + : possibilité d'ajouter à la gamelle d'eau mais ATTENTION : cela ne remplace pas les 4 autres prises de la journée, c'est juste un petit +


Pour nos amis les Chats


A moins d'être un véritable guerrier (ou un fou ) on va éviter de s'attirer les foudres du petit félin et on ne va pas lui imposer les fleurs directement dans la gueule.

Pour le Chat, le plus simple est de mélanger le remède directement à sa pâtée Et comme je l'ai écris plus haut : les flacons que je confectionne sont sans odeur ni gout ce qui veut dire que le fin gourmet ne se doutera de rien et consommera sa pâtée sans la rechigner. Et ce qui est génial avec les Chats, c'est qu'ils grignotent toute la journée donc on peut y ajouter les fleurs à chaque repas !


Pour nos petits Animaux


Pour les petits Animaux nous n'avons pas d'autres choix que de pulvériser les élixirs floraux sur leur verdure ainsi que dans leur gamelle d'eau. Il est possible également d'en pulvériser sur leur corps afin qu'ils absorbent les fleurs lorsqu'ils font leur toilette mais je ne suis pas une adepte de cette méthode.


Pour nos Chevaux et autres grands Animaux


Directement dans la gueule est possible mais peut s'avérer compliqué : beaucoup de Chevaux sont effrayés par le bruit du spray, quant aux Chèvres et Cochons ils ont tendant à vouloir croquer l'embout... Encore une fois, pulvériser les fleurs sur des friandises est la facilité pour tout le monde.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

27 vues

Comments


bottom of page