top of page

Ce qu'on ne vous dit pas avant d'adopter un Chien.




Avant d'adopter un Chien ou d'acheter un Chiot on vous met bien en garde concernant les responsabilités que cela implique.

On vous dit : Attention c'est un engagement pour 10 - 15 ans environ. Attention quand il va vieillir il y aura des grosses factures vétérinaire D'ailleurs, tout au long de sa vie il faudra assurer les frais vétérinaires s'il tombe malade. Attention une maison n'est jamais propre à 100% avec un Chien à la maison ! Attention un Chien doit être promené tous les jours Attention il fera surement des bêtises et des dégâts, surtout au début Attention si certains Chiots apprennent vite la propreté pour d'autre c'est plus long Attention quand il sera vieux il faudra de nouveau ramasser les accidents dans la maison Attention, avec un Chien il faut revoir ses vacances, c'est à dire trouver un lieu qui accepter les Chiens ou trouver une personne pour le garder (et encore une fois on touche au porte monnaie !) Attention un Chien c'est beaucoup de responsabilité et beaucoup de contraintes au quotidien

Mais ce qu'on ne vous dit pas :

On ne vous dit pas que ces "contraintes" n'en sont pas à vos yeux : rentrer plus tôt d'une soirée chez des amis ou d'un repas de famille est quelque chose de naturel pour vous. On ne vous dit pas qu'à vos yeux, les vacances de votre Chiens seront tout aussi importantes que les vôtres On ne vous dit pas que vous ressentirez un grand sentiment de satisfaction lorsqu'un matin au réveil votre Chiot se sera retenu toute la nuit On ne vous dit pas non plus que votre coeur se serrera lorsque votre vieux Chien commencera à s'oublier dans la maison. On ne vous dit pas que toutes ces bêtises vous feront rire plusieurs années plus tard. On ne vous dit pas que votre Chien ne vous en voudra jamais d'avoir écourté sa balade parce que vous étiez pressé ce jour là. On ne vous dit pas que traces de pattes et ses poils un peu partout donne de la vie dans votre maison. On ne vous dit pas qu'il aura une place spéciale dans votre coeur On ne vous dit pas qu'il sera toujours là pour vous. On ne vous dit pas que ce ne sont pas les factures du vétérinaires qui seront salées mais vos larmes. On ne vous dit jamais que cet engagement d'une dizaine d'année, vous le trouverez beaucoup trop court et que vous donneriez n'importe quoi pour prolonger cet engagement.

On vous aura prévenu que ce Chien aurait un impact sur votre vie, qu'il modifierait votre quotidien. Mais on ne s'imagine jamais ô combien ils peuvent bouleverser nos vies.

Ils sont souvent, les plus belles rencontres de nos vies.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com Texte de Sophie Naturo'4pattes Naturopathe animalier - messagère du vivant - Chamane Naturo'4pattes


7 vues

Comments


bottom of page