Rencontre avec mon tambour.


Jamais je n'aurais imaginé que cette rencontre changerait ma vie. Jamais je n'aurais imaginé qu'un "simple tambour", objet inanimé, puisse en réalité avoir une âme.

Il est 7h30, j'ouvre les yeux, je suis dans mon lit et j'écoute les Oiseaux chanter, célébrer cette belle journée d'été. Je m'étire, je savoure l'instant. Puis j'entends toquer à la porte. Je me précipite, la personne est déjà partie, mais elle a laissé un magnifique paquet devant l'entrée. Interloquée, je me demande ce que cela peut bien être, c'est très gros. Puis je me souviens. Je me souviens avoir commandé ce magnifique tambour confectionné par un chamane et ses esprits alliés. Ce tambour qui avait fait battre mon coeur lorsque je l'avais vu "par hasard", ce tambour qui m'avait fait chanter de joie dans la langue de l'âme juste après avoir écouter l'enregistrement.

Je suis heureuse, j'ouvre le paquet avec beaucoup d’excitation. Il est sublime. Je le touche, je le caresse, je lui parle. Je commence doucement la percussion avec ma main, puis je j'utilise la mailloche. Son son m'enveloppe. Je sors dans le jardin, je suis sous mon prunier (et sous la fenêtre des voisins aussi oups !). Je joue du tambour pour la première fois, pourtant, j'ai la sensation de l'avoir fait toute ma vie. Je ressens son énergie, elle m'enveloppe. Je chante. Nous célébrons notre union, notre rencontre. Diablo, Mitsuki et Totoro sont sortis également, ils sont à coté de moi, à coté de nous, ils sont sereins et attentif, eux aussi participe à la fête. Je perçois également mes guides de lumière, ils sont souriants, l'une d'elle est posée sur la toit de ma maison, comme a son habitude. Je les remercie pour leur présence. Je ressens mon contact avec la Terre, je ressens la Terre, encore plus que d'habitude. La rosé du matin apporte de la douceur à mes pieds nus.


Puis je décide de parler à mon tambour, je veux connaitre son nom, son histoire et sa mission. Il me dit s'appeler Tonner : c'est le prénom du Cheval qui a donné sa peau. Puis il me conte son histoire : "Tonner vivait dans un centre équestre où l'on apprend aux Humains à s'occuper des Chevaux. Il était heureux et toujours prêt à aider ses cavaliers. Il aimait le saut d'obstacle, il était fait pour ça. Il aidait ses cavaliers à reprendre confiance en eux et à sauter les obstacles, à aller de l'avant. Il leur permettait de franchir les obstacles avec sérénité, aussi bien dans le monde de l'équitation que dans leur vie privé. Le fait de sauter des barres aidait les cavaliers à oser sauter le pas dans leur propre vie. Tonner aimait cela, il aimait ses cavaliers et ceux-ci le lui rendaient bien. Il écoutait leurs rêves, leurs peurs, leurs secrets, puis il les accompagnait et les aidait à surmonter les obstacles. Puis un jour il a été relégué au rang des Chevaux pour "petits débutants" : il devait marcher en rond. Tonner a commencé à dépérir, il était triste et devenait parfois grincheux. Il a ensuite été acheté par une jeune femme, très gentille et douce, mais Tonner restait dans un près avec d'autres Chevaux. Elle disait qu'il était à la retraite. Aujourd'hui, l'âme de Tonner vit en moi. En réalité, je suis Tonner sous une autre forme. Je suis heureux, car aujourd'hui, je vais t'aider à surmonter tes peurs, à franchir tous les obstacles pour que tu réalises ta mission de vie, pour que tu deviennes la chamane que tu dois être, la femme que tu dois être, l’Être humain que tu dois être. Nous devions nous rencontrer, ensemble, nous ferons de belles choses."


Mon coeur se serre, mes yeux sont humides. Je remercie Tonner, pour son Amour, sa confiance et pour son soutien. Je lui demande si il n'est là "que" pour moi ou s'il accepte de m'accompagner durant des soins chamaniques pour d'autres terriers. Tonner me dit qu'il m'accompagnera à chaque soin, que c'est pour lui un bonheur de pouvoir à nouveau aider des personnes dans le besoin.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com