Reiki VS Magnétisme : les différences !

Mis à jour : mars 23

Le Reiki et le magnétismes sont deux soins énergétiques bien distincts avec des actions très différentes.

Pour le grand publique, la frontière entre ces deux soins est floue : beaucoup imaginent que c'est la même chose, d'autres pensent que les démarches du thérapeute sont différentes mais que la finalité reste la même. Pire encore : certains pensent que l'on peut combiner ces deux soins en un seul ! Cet article a pour but de mettre en lumière les différences de ces deux soins afin de tordre le cou aux idées reçues mais aussi, afin de vous aider à mieux comprendre les soins énergétiques.



Des énergies différentes.


Pour commencer, les énergies utilisées en Reiki et en magnétisme sont totalement différentes : lors d'une séance de Reiki l'énergie utilisée est l'énergie portant le nom de Reiki et uniquement celle ci. En Magnétisme, je peux utiliser différentes énergies en fonction de mon patient et de ses problèmes. Ainsi, je peux canaliser une énergie anti-inflammatoire pour des douleurs d'arthrose, envoyer une énergie calmante pour un état anxieux ou une énergie drainante pour un corps ayant besoin d'une détox. Jamais l'énergie du Reiki n'intervient durant un soin de magnétisme.


Deux protocoles bien distincts.


Durant une séance de Reiki, j'appose mes mains sur les différents chakras du corps de mon patient (pour rappel, il y en a environ 300) ainsi que sur les organes. En pénétrant dans le corps de la personne ou de l'Animal, l'énergie Reiki permet à l'énergie et aux cellules du corps de se renouveler. Elle rétablie la bonne fluidité de l'énergie dans le corps et comble les zones manquant d'énergie.

Le déroulement d'une séance de Magnétisme est plus variée et demande au thérapeute d'avantage de concentration et d'action : vidange des énergies usées, connexion à la Terre et à l'Univers, colmatage des fuites énergétiques, transmutation des énergies négatives "collées" au patient, harmonisation des chakras principaux, travail sur les mémoires karmiques et chocs émotionnels, "couper le feu" en cas de douleur, recentrage des différents corps énergétiques.


Des bienfaits qui se complètent.


Bien que le magnétisme soit plus polyvalent, il ne faut cependant pas "bouder" le Reiki dont la puissance énergétique est remarquable.

Ces deux soins sont complémentaires.


Comment choisir ?


Ah oui ! Vous êtes nombreux à me demander lequel de ces deux soins choisir ! Les bienfaits étant quasi-similaires, il est normal de ne pas savoir.

Sachez tout d'abord que vous ne ferez pas d'erreur en me demandant l'un ou l'autre. La grande majorité d'entre vous me laisse le choix du soin énergétique, je vous remercie pour votre confiance, et je pense que c'est la meilleure solution en cas de doute et d'indécision de votre part. En effet, je travail beaucoup à l'intuitif, je suis toujours à l'écoute des énergies qui m'entourent et que vous m'envoyez. Je me laisse toujours guider par mon ressenti ce qui me permet de savoir très rapidement ce qui vous correspond le mieux.

Pour les patients réguliers, j'aime alterner ces deux soins, mais ce n'est pas automatique.


J'espère que cet article vous aura aider à mieux comprendre les différences entre Reiki et Magnétisme. Sachez que ces deux soins, bien que complémentaires, ne peuvent être combinés ensemble. Je vous invite, pour plus de détails, à revoir mes pages sur le magnétisme et le Reiki

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com