• Naturo4pattes

Les sept corps originels.

Mis à jour : mars 23

En magnétisme, on nous enseigne que nous sommes composés de sept corps : le premier étant notre corps physique. Les autres sont des corps subtils, dit énergétiques. Ils ont tous "un rôle" bien distinct mais sont tous reliés les uns aux autres. Lors d'un soin de magnétisme, j'interviens sur ces sept corps originels. Cet article a pour but de détailler au mieux ces 7 corps originels afin de vous aider à mieux vous comprendre et à mieux comprendre le magnétisme.


Comme je le répète sans cesse dans 99,9% de mes articles : nous, ainsi que les Animaux, sommes fait de plusieurs corps. Ces corps, sont appelés corps originels. Ils sont tous liés, c'est pour cela que le déséquilibre de l'un peu causer des déséquilibres à un autre qui lui même, causera des déséquilibres à son prochain et ainsi de suite, c'est l'effet boule de neige en quelque sorte !

Il est donc important d'entretenir la santé de nos différents corps originels, de lever les blocages et de transmuter les énergies négatives qui s'y sont accrochés.

Mon travail, lors d'une séance de magnétisme est de "nettoyer" les différents corps originels et de les libérer de leurs blocages et pollutions.




Ces sept corps originels sont divisés en deux catégories : les corps de la personnalité (physique, éthérique, astral et mental) et les corps de spirituels (causal, bouddhique et atmique).


En examinant ce schéma vous pouvez observer la relation étroite entre chaque corps.







Les corps de la personnalité.


Les corps de la personnalité constituent notre personne et disparaissent après la mort.


Le corps physique, comme son nom l'indique, est le corps qui se trouve sur le plan physique. C'est celui que tout le monde voit, celui que tout le monde peut toucher, c'est celui qui est fait de sang et de chair.


Le corps éthérique, aussi appelé corps vital, est le plus danse des corps subtils. Il absorbe l'énergie vitale qui se trouve autour de nous ou qu'on lui transmet lors d'un soin énergétique (magnétisme ou Reiki) et le transmet directement au corps physique. Ce corps est donc intimement lié au corps physique.


Le corps astral, aussi connu sous le nom de corps émotionnel et souvent associé à l'aura. Il est le reflet coloré de nos émotions et de notre santé. Ainsi, les personnes clairvoyantes le perçoivent par ses couleurs qui indique l'état émotionnel de la personne. Le pancréas et le plexus solaire sont le siège du corps astral, c'est de là que viennent les émotions. C'est dans ce corps que sont stockées toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Il est donc important de le nettoyer régulièrement afin que des peurs et angoisses n'y perdurent.


Le corps mental est plus subtil à percevoir. Il est le foyer de nos pensées, de nos idées et de nos croyances. Il est facilement pollué par les pensées négatives, les conditionnement et l'éducation.

Le corps mental est un champs énergétique de pensée qui peut être perçu par l'encéphalogramme.

De part sa facilité à être parasité, il est très important de purifier régulièrement le corps mental. En effet, il agit directement sur le corps astral (les pensées agissent sur les émotions) qui à son tour agit sur le corps éthérique et provoque des blocages. Blocages qui, si ils ne sont pas levés, provoquent des problèmes de santé plus ou moins importants sur le corps physique.


Les corps spirituels.


Les corps spirituels constituent ce que l'on appelle l'âme (ou l'esprit). Ce sont des corps de Lumière où réside notre structure profonde, ils constituent ce que nous sommes réellement. Les corps spirituels perdurent après la mort (ils ont été "captés" à l'aide de matériels scientifiques sophistiqués), se sont nos corps éternels et ceux-ci nous suivent à travers le cycle des réincarnations.


Le corps causal est le siège de notre âme et de notre karma. C'est là qu'est inscrite notre mission de vie ainsi que nos actions. La prise de conscience du corps causal permet de comprendre les évènements de notre vie pour ainsi pouvoir agir en conséquence. C'est le corps de la sagesse. La méditation est un excellent moyen d'entre en contact avec le corps causal.


Le corps bouddhique est le corps de l'amour inconditionnel, de l'éveil et de l'illumination spirituel. C'est le corps de l'initiation spirituel, c'est là que l'on trouve les systèmes énergétiques comme le Torus et la Markabah. Il représente le niveau de conscience.


Le corps atmique est le corps qui nous permet d'accéder à notre esprit. Il est le passage obligatoire pour avoir accès à nos corps supérieurs (car oui, en réalité, nous ne sommes pas fait de 7 corps mais de 16 corps !).


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com