• Naturo4pattes

Le chakra du plexus solaire : capteur de l'énergie solaire et du bonheur.

Mis à jour : juin 9



Le chakra du plexus solaire se nome manipura en sanskrit et peut être traduit par : "la cité des joyaux". Comme son nom l'indique, il est situé au niveau du plexus solaire, entre le nombril et la pointe du sternum. Il est représenté par un lotus à 10 pétales. Son association à la couleur jaune n'est pas anodin, en effet c'est ce chakra qui nous permet de rayonner de bonheur. Il est étroitement lié au soleil ainsi qu'à l'élément feu symbolisant tout deux l’étincelle de vie, la volonté et le bonheur.

Manipura capte l'énergie solaire qui nourrit nos corps physiques et subtils : ainsi notre état d'âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. C'est dans manipura que sont créés et stockées les sentiments. Quand le chakra du plexus solaire est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés et joyeux alors qu'en cas de blocage, notre humeur est sombre. C'est le centre où se situent le pouvoir et la volonté affirmée, de l'amour de soi et de la conscience des sentiments. Il est le siège de la personnalité et permet l'indépendance. Lorsque le chakra du plexus solaire est faible (voir fermé), l'individu se laisse dépasser par les sentiments des autres, les absorbe et les prend comme s'ils étaient ses propres sentiments. Un hyper-attachement et une dépendance affective peuvent être observés. La personne ou l'Animal ne vit plus qu'à travers le regard de l'autre et perd donc son identité.

Le chakra du plexus solaire est relié à tout le système digestif qui est la zone où les aliments se transforment en énergie : estomac, pancréas, intestin grêle... ainsi qu'à la peau. Lorsque nous ressentons une boule au ventre, c'est tout simplement le chakra du plexus solaire qui se referme. Une grande partie des soucis digestifs sont directement liés à ce chakra.





Pour ré-équilibrer ce chakra et/ou l'entretenir n'hésitez pas à pratiquer des méditations guidées liées à celui-ci. Des soins énergétiques tel que le magnétisme et le Reiki sont plus que recommandés. N'oubliez pas que les Animaux ont eux aussi des chakras, certains de mal être sont causés par le déséquilibre de ceux-ci !



Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com