Chamanisme : l'Animal de pouvoir.

Tout le monde a déjà entendu parlé au moins une fois dans sa vie des Animaux totem mais très peu connaissent le terme "Animal de pouvoir" qui reste très confus. On attribue souvent les capacités de l'Animal totem à l'Animal de pouvoir, ils sont souvent confondus et trop de personnes pensent, voir considèrent, qu'il s'agit de la même chose.




Qu'est-ce qu'un Animal de pouvoir ?


L'Animal de pouvoir est l'Animal qui représente une partie de l'âme d'une personne. C'est en quelque sorte l'Animal qui sommeil en nous (dans le bon sens du terme). Cet Animal est une des facettes de notre personnalité, il fait parti de nous, il est en nous.

Philippe Pulmman, dans ses livres "A la croisé des mondes" décrit et représente à la perfection les Animaux de pouvoir des personnes (appelés daemon dans ses récits). Je vous conseils vivement ses romans qui sont un pur plaisir et nous amènent à réfléchir sur les lois de l'Univers.


Qui sont les Animaux de pouvoir ? Comme pour les Animaux totem, les Animaux de pouvoir peuvent appartenir à n'importe quelle espèce animale du globe existant et ayant existé.


Comment connaître son Animal de pouvoir ?


Il n'est pas toujours aisé de connaitre son Animal de pouvoir : tout d'abord nous pouvons facilement le "confondre" avec un Animal totem lors de nos voyages chamaniques.

Ensuite, l'égo nous empêche très souvent de voir réellement l'Animal qui sommeil en nous : le Loup fait fantasmer plus d'une personne (je crois que les trois quart des personnes que j'ai rencontré m'affirmaient avoir comme un Animal de pouvoir un Loup), de nombreuses femmes se disent être Lionne... Peut de personne par contre s'imagine avoir l'âme d'un Écureuil ou encore d'une Girafe. Pourtant, chaque Animal est noble et il est vraiment dommage de voir à quel point l'image que nous avons d'eux peut être "sans intérêt" voir négative. D'autre part, savoir qui l'on est au fond de son âme n'est pas chose aisé, ce qui explique pourquoi il peut être laborieux de découvrir son Animal de pouvoir.


L'idéal pour découvrir son Animal de pouvoir sans qu'il n'y ai de doute est de demander à un chaman. Celui-ci peut aller à sa rencontre lors d'un voyage, mais il est fort probable qu'il perçoive votre Animal de pouvoir directement, parfois cela nous saute aux yeux !


A quoi "sert" notre Animal de pouvoir ?


Il est utile de connaitre son Animal de pouvoir pour mieux se connaître soi-même. Certaines habitudes, certains comportements et/ou certains traits de caractères sont directement liés à l'Animal de pouvoir.


Comment comprendre son Animal de pouvoir ?


Pour comprendre ce qui nous relie à notre Animal de pouvoir il faut connaître cet Animal en question.

Il ne s'agit plus ici de symboles ou de représentations mais bel est bien des caractéristiques associées à l'espèce animale en question. Une fois que vous connaissez votre Animal de pouvoir, renseignez vous sur lui afin de percevoir ce que vous avez en commun. C'est une recherche très enrichissante que je souhaite à chacun d'entre nous. Je connais mon Animal de pouvoir ainsi que ceux de mes proches et je dois admettre qu'une fois "qu'on sait" c'est comme une évidence !



Note importante : je ne détiens aucune vérité, certains chamanes nomment les Animaux totem pour ceux que je nomme Animaux de pouvoir et inversement. Le nom que nous leur donnons n'a dans le fond aucune importance, cela ne change pas leur rôle dans nos vies.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com