Chakra coronal : accomplissement de soit et ouverture à l'Univers.




Le chakra coronal porte le nom sanskrit Sahasrara qui signifie lotus à mille pétales.

Situé au sommet de notre crâne, au niveau de la fontanelle, il est le point de connexion entre l'Univers et notre lumière intérieure. Le chakra coronal est le siège de la sagesse, la connaissance de soi mais aussi de la connaissance universelle, de la conscience de l’âme et la connexion spirituelle.

Ce chakra se développe et s’accroit en fonction de l'évolution spirituelle de l'être.

Dernier des sept chakras principaux mais premier par son importance : il est la porte d'entrée de l'énergie universelle.


Lorsque le chakra couronne est équilibré la personne dégage une énergie de sérénité très positive au point d'attirer les autres. La personne est en accord avec elle-même, elle accepte les évènements négatifs de la vie et en tire bénéfice pour évoluer.


On ne peut parler de chakra trop développé ou trop ouvert pour Sahasrara, par contre, il peut être parasité, faible voir fermé.

Un chakra coronal parasité est très délicat à "manipuler" et l'individu prend difficilement conscience de ce problème. Lorsque ce chakra est parasité l'individu n'est pas totalement lui-même et n'est pas conscient de ses actes, de ses paroles et de lui-même. Paranoïa, démence, schizophrénie, délires, hallucinations et pulsions autodestructrices sont le signe d'un chakra coronal parasité. La personne est souvent agressive et ses actes ne sont jamais bienveillants que se soit envers les autres ou envers elle-même.


A contrario, un chakra coronal faible, bloqué ou fermé est plus simple à traiter puisqu'il est censé se développer tout au long de notre vie. Comme écrit plus haut, le chakra coronal est lié à l'évolution spirituelle de l'être, si celui-ci se trouve bloqué ou fermé l'individu ne peut évoluer sur son chemin de vie et s'accomplir pleinement en tant qu'individu. Un sentiment de malaise se fait alors sentir, l'individu se sent comme incomplet et n'est jamais satisfait. La personne ne trouve pas sa voie et stagne dans une vie qui ne la comble pas. L'égo gouverne et la personne n'hésite pas à écraser les autres pour se mettre en avant.

Le chakra coronal et le chakra racine, bien qu'à l'opposer l'un de l'autre sont intimement liés et doivent impérativement être équilibrés au même niveau. Si l'un d'eux est nettement plus développé que l'autre l'individu subit alors de grosses perturbations énergétiques provoquant le déséquilibre des autres chakras.





Pour ré-équilibrer ce chakra et/ou l'entretenir n'hésitez pas à pratiquer des méditations guidées lié à celui-ci. Des soins énergétiques tel que le magnétisme et le Reiki sont plus que recommandés. N'oubliez pas que les Animaux ont eux aussi des chakras, certains de mal être sont causés par le déséquilibre de ceux-ci !



Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com