Vengeance, provoque et bêtises volontaires chez les Animaux.




De nos jours encore, il n'est pas rare d'entendre une personne s'exclamer : "mon Chat s'est vengé hier, il a uriné sur mon oreiller juste après l'avoir grondé !" ou encore "J'ai interdit à mon Chien de monter dans la maison parce qu'il était sale, il n'était pas content alors pour se venger il a déchiré le tapis devant l'entrée".

Certains parlent d'anthropomorphisme, d'autres affirment que les Animaux ont bel et bien conscience de leurs actes et savent "nous faire tourner en bourrique" par pur esprit malsain.


Mais qu'en est-il vraiment ?


Les destructions durant les absences.

Toute personne vivant avec un Chien a déjà vécu cela dans sa vie : on rentre d'une journée de travail bien pénible, on ouvre la porte et là c'est le choc : la télécommande est à moitié mangé, le canapé est éventré, le ficus est au sol... Notre sang ne fait qu'un tour et en fonction de l'étendu des dégâts, il est plus ou moins facile de rester calme. Vous pensez que votre Chien à retourné votre maison pour se vengé d'être resté tout seul ? Vous avez tord. La destruction durant les absences peut tout simplement signifier que votre Animal s'ennuie à mourir : mettez vous à sa place, ce n'est pas amusant d'être seul toute la journée, à défaut de jouets, l'Animal trouve de quoi se distraire.

Mais la destruction est aussi le signe d'un malaise plus profond qu'il est important de soigner pour l'équilibre de l'Animal : anxiété de séparation, hyper-attachement... Dans ces cas précis, l'Animal ne se contrôle pas, il détruit pour calmer sa peur, pour calmer son anxiété. Il a besoin de votre aide. Et pour reprendre l'exemple cité plus haut "il a détruit le tapis devant l'entrée parce que je lui ai interdit de rentrer dans la maison" la situation est la même : le Chien dans ce cas précis ne cherche pas à se venger, il a par contre calmé sa frustration en mâchouillant la première chose qui s'est présentée à lui. Ce n'est pas un acte "prémédité" ou réfléchie, c'est un acte impulsif.

"Oui mais il prenait un air coupable ! Il sait ce qu'il a fait !"

Non, il ne fait pas cette tête parce qu'il se sent coupable mais parce qu'il RESSENT vos émotions. Vous le savez, nos Animaux sont continuellement connectés à nous, ils ressentent les émotions qui nous traversent et agissent en fonction : si nous sommes heureux ils sont joyeux, lorsque nous sommes tristes ils viennent nous soutenir et lorsque nous sommes fâchés (comme à ce moment précis) ils se font tout petits et nous envoie des signaux d'apaisements.


"C'est interdit, il le sait, mais il le fait quand même en me regardant droit dans les yeux ! Il me provoque !"


A cette phrase je répondrais "oui et non". Oui dans le sens où effectivement, l'Animal a conscience que son action vous fait réagir. Non dans le sens où ce n'est pas de la provocation à but conflictuelle comme le pense souvent l'Homme. De par son acte, l'Animal souhaite faire réagir son humain afin d'interagir avec lui. C'est une manière d'attirer l'attention, de faire quelque chose avec lui (si vous vous mettez à courir derrière lui votre Chien peut trouver cela super amusant et tant pis si cela vous fâche car pour lui, vous passez un moment ensemble à "jouer" et c'est chouette). C'est une provocation à l'interaction sociale et non une provocation conflictuelle : l'Animal souhaite être avec vous ou vous faire passer un message.



Ce qu'en disent les Animaux.

Une grande partie des communications animales intuitives que l'on me demande d'effectuer concerne des comportements indésirables que l'Homme assimile souvent par de la provoque. Ce qui est merveilleux avec la communication animale intuitive c'est que l'on peut directement demander à l'Animal les raisons de son acte. S'en suit alors des raisons aussi multiple que le nombre d'étoiles dans la galaxie ! Stress, angoisses, peurs, frustration, ennuie, TOC, chocs, messages personnels pour la famille humaine... Toutes ces "bêtises" sont en réalité des appels à l'aide, des SOS que les Animaux ont trouvé pour exprimer leur mal-être et pour dire à leur famille humaine : "hé ho ! je ne vais pas bien !". La plupart du temps, les Animaux m'affirment qu'ils ne se contrôlent pas et que c'est "plus fort qu'eux", cela en dit long dur le malaise qui les ronge. Mais il arrive aussi que l'Animal fasse exprès (oui oui) pour signaler à sa famille humaine que quelque chose ne va pas. C'est ainsi que j'ai connu un Lapin qui urinait tous les jours sur son humaine, lors de la communication celui-ci m'a révélé que le conjoint de cette femme était irrespectueux et qu'il était temps qu'elle apprenne à se faire respecter...


Mais jamais aucun Animal ne m'a signifier faire des bêtises pour énerver sa famille humaine, jamais aucun Animal ne m'a dit "je ne l'aime pas alors j'urine sur son oreiller", jamais aucun Animal ne m'a avoué s'être vengé. Vous me connaissez assez bien maintenant pour savoir que je suis la première à affirmer que les Animaux possèdent les mêmes émotions que nous : eux aussi connaissent et ressentent l'amour, la tristesse, la joie, la colère, la frustration, l'impatience, la jalousie, la peur, l'angoisse... Mais je peux vous affirmer que la vengeance, la rancune et l'avidité ne font pas partis de leurs émotions. Vous savez pourquoi ? Parce que se sont des émotions dominées par l'égo. Les Animaux suivent leur âme et leur instinct. Leurs actes ne sont jamais intentionnellement malveillants et ils n'en veulent jamais à leur famille humaine car ils l'aiment d'un amour inconditionnel et pardonne leurs erreurs. Leurs comportements n'est jamais anodin et signifie toujours quelque chose de profond.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com