• Naturo4pattes

Un Noel en toute sécurité pour nos Chiens, Chats et Furet.

Mis à jour : mars 23

Après l'article dédier aux dangers de Noel pour nos amis Lapins je vous propose aujourd'hui un article similaire concernant nos Chiens, Chats et Furets qui eux aussi, sont exposés à de nombreux risques potentiellement mortel.



Les plantes toxiques.

Si ceux-ci sont généralement moins tenté de gouter ce qui ne se mange pas, il y a malheureusement toujours des exceptions à la règle ! Sachez que le gui, le houx (feuilles et baies), le poinsettia, l'hellebore, le if et le pommier d'amour sont des plantes toxiques et mortels. De même, faites attention aux pots pourris et autres compositions florales. Si vous souhaitez vraiment en avoir chez vous, veillez à ce que ces plantes ne soient pas accessibles pour votre Animal.


Le Sapin.

Le sapin, un terrain de jeux vraiment très trèèèèèèès intéressant pour votre Chat ! Combien de personne sont rentrées du travail en retrouvant leur magnifique arbre de Noel au sol avec des boules de Noel dispatchées partout dans le foyer ? Si cette scène nous amuse lorsque celle ci est diffusé sur le net il existe tout de même un certain danger : en tombant, si l'arbre est lourd, peut écraser votre Animal. De même, certaines boules sont fragiles et sont coupantes lorsqu'elles sont brisées.

La neige artificielle est toxique, veillez à ce que votre Animal ne la mordille pas.


Le chocolat.

Le chocolat, comme on le répète depuis de nombreuse années maintenant est dangereux : une plaque de 100g de chocolat noir peut tuer un Chien de 10kg. Il n'existe pas d'antidote à cet empoisonnement, soyez donc vigilant : rangez bien vos boites de chocolat dans des placards et ne donner pas de chocolat à votre Chien, Chat ou Furet, même si c'est qu'un tout petit morceau et même si il aime bien : si vous souhaitez lui faire plaisir il existe de nombreuses friandises non toxique pour lui.


Repas de Noel.

Notre alimentation est loin d'être saine à Noel, elle l'est encore moins pour notre Animal ! Si donner un tout petit morceau de Dinde ou autre viande ne lui fera pas de mal veillez à ce que votre Animal ne devienne pas "la poubelle" de Noel. Dites bien à vos invités de ne rien donner : si vous faites l'erreur de dire "oui juste un bon" tous les convives donneront deux ou trois morceaux, si l'on multiplie par le nombre de personne cela risque de faire beaucoup.

Ne donnez pas les têtes de Crevette, pinces de Crabe et autres déchet de la mer : si vous ne les mangez pas, votre Animal non plus ne les mange pas !

La buche est bien évidemment proscrite : elle donnera un bon mal de ventre à votre Animal.


Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noel !

Les textes de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com