top of page

Un Noël sans danger pour nos Lapins !


Lorsque nous vivons avec des Animaux il est important de penser à leur sécurité, d'autant plus si le petit compagnon qui partage votre vie est un Lapin ! 🐰


Lapin : petit Animal curieux qui aime tout toucher et tout gouter !

Autant dire qu'avec les déco de Noel sa curiosité est piqué au vif et Panpan va être occupé un moment à tout analyser !



Mais attention, de nombreuses décorations peuvent s'avérer dangereuses pour lui, voir, pour la maison tout entière ! (Si si, une bougie allumée, Panpan qui la bouscule et hop Panpan met le feu à la maison ! 😱)



Voici donc un petit article pour éviter le pire en cette période festive.



Les bougies.

Pour éviter que Panpan se retrouve avec les moustaches carbonisées ou pour éviter qu'il transforme votre maison en cendre pensez à mettre disposer les bougies dans des lieux inaccessibles à Panpan (et petit rappel : un Lapin ça saute !)



Le Sapin

Qu'il soit artificiel ou non, dans tous les cas Panpan ira voir le Sapin, c'est plus que lui il faudra qu'il inspecte, qu'il renifle, qu'il touche et qu'il goute !

Rien qu'en observant l'arbre de Noel Panpan peut créer un drame : il va tirer dessus et/ou s'y appuyer, si le Sapin n'est pas bien stable, il peut alors tomber et provoquer de nombreux dégats matériels dans sa chute. Panpan peut également être blessé voir y laisser sa vie.

En général, Panpan et compagnie n'aiment pas trop le Sapin : c'est rare de voir un Lapin en manger, souvent ils se contentent de gouter puis de faire "beurk trop dégueu !". Mais sachez que le Sapin n'est pas fait pour être ingéré, donc si votre Lapin a des gouts bizarres et qu'il aime il faudra trouver une solution pour qu'il ne puisse plus y avoir accès.

Cette remarque est d'autant plus vrai pour le Sapin en plastique : le Lapin ne doit pas en ingérer c'est dangereux pour sa santé.


Les autres plantes.

Certaines plantes et compositions végétales comme le gui, le houx, les poinsettias, les pots pourris, sont mortelles en cas d'ingestion.

Et Panpan lui il ne le sait pas forcément, et de toute façon, il va voir quelque chose de nouveau donc il voudra aller voir et y mettre son nez... Donc comme pour les bougies on les installe là où Panpan n'a pas accès (ou on fait comme moi on en achète pas !)



Préparations des festivités.

Panpan il est content et il vient voir ce que c'est que tout ce remu ménage, il est donc forcément dans le passage et peut provoquer votre chute : c'est quand même "concon" de se retrouver au urgences quelque jours avant Noel voir la veille parce que Panpan était dans nos jambes et que nous ne voulions pas lui marcher dessus.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui, par accident, ont fait tomber un carton sur leur Lapin... Faites donc attention durant les préparations.



Le chocolat.

Ce n'est pas une nouveauté, le chocolat est mortel pour le Lapin, même à petite dose ! Veillez donc à ce qu'il n'en chipe pas un petit bout qui traine. Oui parce que Panpan il a un radar en lui, il trouve tout ! Vous voyez votre calendrier de l'avent posé sur la table basse ? Panpan va d'abord s'éclater à grignoter le carton puis après il va manger toutes vos cases en chocolat ! Soyez gourmand, mangez toutes vos cases et ne laissez rien ! :p



Les décorations électriques.

Bon, si vous vivez avec un Lapin normalement vous êtes rodés à ce sujet : on gaine tous les fils ! Panpan il résiste pas, c'est plus fort que lui il ira les grignoter au péril de sa vie.

Donc on pas le choix il faut gainer les fils jusqu'au dernier centimètre.



Les emballages cadeaux

Encore une source d'amusement et d'intérêt pour Panpan qui voudra tout grignoter jusqu'à la dernière miette ! Les emballages cadeaux sont généralement beaux et colorés : c'est grace à l'encre. En cas d'ingestion l'encre est toxique pour Panpan, ne laissez donc pas trainer les papiers cadeaux et jetez les directement à la poubelle (ps : nommez de corvée la personne que vous aimez le moins !).


Et voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour éviter à Panpan de créer un drame de Noel.


C'est terrible car lorsqu'on y pense, Panpan il s'intéresse vraiment à tout ce qu'il ne faut pas, à croire que nos Lapins aiment vivre dangereusement... de véritables casse cou !



Je vous souhaite un joyeux Noel ainsi qu'à votre petit Lapinou.




Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

Commentaires


bottom of page