• Naturo4pattes

Un Noël sans danger pour nos Lapins !

Mis à jour : mars 23


Nous voilà en décembre et Noël est déjà dans nos cœurs et occupe notre esprit. On pense aux cadeaux, à nos proches, au repas... Mais qui dit Noël dit décoration de Noël ! Un magnifique sapin, des guirlandes, une crèches et pleins d'autres déco en tout genre. rien de tel pour attirer l'attention de nos chères petits Lapins ! Car c'est bien connu, ces petits Animaux aux longues oreilles adooooorent la nouveauté ! Rien de mieux que tous ces nouveaux aménagements pour les occuper un bon moment.

Malheureusement, ces décorations ne sont pas sans danger pour eux, voici donc un petit article pour éviter le pire en ces périodes de festives.


Tout d'abord, rien qu'en aménageant les décorations faites attentions à votre Lapin : il est probablement dans vos jambes, regardez donc où vous mettez les pieds. En effet, il est aisé de lui marcher dessus, de trébucher "par sa faute" ou encore de tomber sur lui.


Le sapin peut être dangereux pour votre Lapin. Veillez à ce que celui-ci soit bien stable au cas où votre Lapin aurait la grande idée de tirer sur les branches. A savoir qu'un sapin, qu'il soit naturel ou artificiel est toxique, mais heureusement, rares sont les Lapins ayant envie de grignoter l'arbre de Noël.


Certaines plantes et compositions végétales comme le gui, le houx, les poinsettias, les pots pourris, etc., sont toxiques. Il convient donc de les placer à des endroits où les Lapins ne pourront pas les grignoter.


Les décorations électriques bien évidement sont à protéger comme tous les autres câbles de la maison. Veillez à les rendre inaccessibles ou à les protéger à l'aide de gaine.


Les emballages cadeaux, si ils sont ingérés sont toxiques. Si votre Lapin se contente d'en faire des confettis c'est très bien, c'est une bonne occupation, mais si il décide d'en faire son repas retirer lui immédiatement.


Le chocolat ! Ce n'est pas une nouveauté, le chocolat est mortel pour le Lapin, même à petite dose ! Veillez donc à ce qu'il n'en chipe pas un petit bout. De même, tout ce qui est biscuit de Noel et buche sont à proscrire ! Pas même un petit morceau ! Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à votre Lapin il est tout à fait possible de lui donner un morceau de pomme séchée, cela lui fera plaisir et ce n'est pas dangereux pour sa santé.


Les bougies, même dans des photophores, doivent être placées hors de portée car il n’est pas dit qu’un Lapin n’irait pas s’y friser les moustaches par simple curiosité... Il peut aussi les renverser. Soyez donc prudent !


Et voilà, vous savez maintenant comment passer un Noel en toute sécurité avec votre Lapin !

Joyeux Noël à vous.




Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com