• Naturo4pattes

Stress et anxiété : pourquoi privilégier les fleurs de Bach aux autres remèdes naturels ?

Mis à jour : mars 25




Beaucoup de personnes et d'Animaux sont sujet au stress et à l'anxiété. On trouve sur le marcher, une large gamme de remèdes naturels pour combattre ce mal être : huiles essentielles, homéopathie, tisane, gélules, comprimés, diffuseurs d'hormones et élixirs floraux (fleurs de Bach). Tous ces remèdes ont tous le même but : apaiser et calmer l'anxiété.

Pourtant, les résultats observés avec les fleurs de Bach sont différents (pour ne pas dire, optimales).


Les fleurs de Bach influent sur les émotions contrairement aux remèdes naturels qui n'agissent que sur le corps physique. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? L'homéopathie, les huiles essentielles et autres remèdes à base de plante vont intervenir directement sur le corps physique : action sédative, ralentissement des battements cardiaques, diminution de la température corporel etc ... Tous ces paramètres permettent au corps physique de se détendre. Malheureusement, le mental ne suit pas forcément ce qui provoque des résultats aléatoires quant à la détente. De plus, les effets de la détente sont de courte durée : c'est pratique pour un coup de stress occasionnel mais pour un état d'anxiété permanent l'effet est moindre. De plus, ces remèdes ne règlent pas le problème. En effet, si une personne ou un Animal est anxieux, il faut en déterminer la cause et par la suite apprendre à l'accepter de manière sereine. C'est justement ainsi que fonctionnent les fleurs de Bach ! En effet, les élixirs floraux agissent directement sur le corps émotionnel : les émotions négatives sont donc neutralisées. Ce qui permet par la suite au corps de se détendre par lui même puisqu'un esprit détendu provoque un corps détendu.

Les fleurs de Bach permettent de régler le problème concrètement plutôt que de le masquer.

En ce qui concerne les "coups de stress occasionnels", les fleurs de Bach aide à ne plus appréhender certains évènements, elles offrent donc autonomie et indépendance contrairement aux autres remèdes.


Mais rien ne vous empêche de combiner des fleurs de Bach et un remède naturel ! Cela ne pourra être que bénéfique !


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com