• Naturo4pattes

Quand les énergies n'en font qu'à leur tête !

Mis à jour : mars 23


Titre un peu exagéré je l'admets, mais je ne trouvais pas comment tourner ma phrase...

Comme je l'ai expliqué sur la page concernant le magnétisme et le Reïki, l'énergie est une onde "intelligente" qui va là où elle doit aller.

Parfois, nous avons mal à un endroit et nous demandons un soin énergétique pour calmer cette douleur. Si dans 95% des cas les énergies agiront là où vous le souhaitez, sachez qu'il y a 5% des cas où elles ne le feront pas ou ne seront pas suffisantes.

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de ce phénomène :

  • votre corps "parle" parce qu'il est à bout, parce que vous êtes dans une situation qui ne vous convient pas. L'environnement est important, trouvez ce qui va à l'encontre de votre personnalité, trouvez ce que vous faites contre votre grès, trouvez ce qui vous pèse et éliminez le de votre vie. Vous serez ainsi libéré et la douleur partira d'elle même.

  • il y a plus important à régler. Il arrive parfois qu'un de nos organe ou qu'un de nos système organique soit en difficulté sans que nous le sachions : les énergies préférerons s'occuper de ce qui est le plus important à l'instant présent. J'ai eu l'exemple le mois dernier avec une patiente qui avait très mal au dos ainsi que tout le côté gauche (épaule, coude, hanche, genoux, cheville). Durant le soin, j'ai observé que ses corps énergétiques étaient décalés sur la droite, j'ai donc recentré ses corps énergétiques. Par la suite, lorsque je tentais de me concentrer sur le dos mes mains partaient immédiatement au niveau de la gorge pour ensuite "foncer" vers la vessie. A chaque fois que je m'appliquais sur le dos mes mains partaient s'occuper d'autres choses. De nombreux kystes émotionnels ont été libérés (énergies négatives collées à nos corps énergétiques, ils sont liés à des souvenirs douloureux). Lors du compte rendu, ma patiente m'a expliqué qu'effectivement elle venait de commencer un traitement pour sa tyroïde et qu'elle avait des problèmes urinaires. J'ai revu la patiente un mois après, elle n'avait plus mal au côté gauche, sa tyroïde ne lui faisait plus de misère et n'avait plus mal en allant uriner. Par contre, elle avait toujours mal au dos. Lors de la seconde séance, mes mains sont restées "sagement" sur son dos et d'autres choses ont été travaillées. Tout cela pour dire qu'on ne peut pas toujours tout régler en une seule séance.

  • vous n'êtes pas prêt. Ici on ne parle pas spécialement de douleur physique mais plutôt psychique. Les énergies vous aiderons à aller mieux mais à une échelle que vous pouvez supporter. Par ailleurs, il arrive que certaines douleurs (physiques ou mentales) soient là pour nous "montrer" quelque chose qui ne va pas dans notre vie et que nous devons régler. Cela peut être un problème ancien auquel on ne pense pas forcément.


Heureusement, c'est relativement rare et la plupart du temps, la raison qui vous pousse à consulter pour un soin énergétique se voit soulager voir soigner. Retenez tout de même que tout ne se résolve pas en un seul soin, certains maux, certaines pathologies nécessites plusieurs séances.


Les textes de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com