Pourquoi je n'arrive pas à méditer.

Mis à jour : avr. 20

Vous êtes nombreux à me rapporter votre incapacité à méditer : "je n'arrive pas à me concentrer, mon cerveau part dans tous les sens", "je m'ennuie, j'ai besoin de bouger" ou encore "cela me stresse".

Et de là, beaucoup d'entre vous partent du principe que la méditation ce n'est pas fait pour eux.


A cela je réponds : FOUTAISE !


Tout le monde est capable de méditer ! Et non, la méditation ça ne stresse pas certaines personnes, bien au contraire, la méditation détend ! Si certains affirment que la musique relaxante et les paroles douces de la méditation guidée les stressent c'est qu'ils ont un gros travail à faire sur eux, et la méditation est un très bon exercice pour les aider à canaliser cette tension nerveuse qui est en eux. En fait, la méditation permet d'évacuer ce trop plein de nervosité.


Pour ceux dont le cerveau vagabonde, ce qui est la grande majorité d'entre nous, pas de panique ! C'est tout à fait normal. La méditation demande une certaine concentration mais la clé c'est la persévérance ! Comme toute autre pratique, la méditation demande de l'entrainement. Plus vous ferez de méditation et plus vous parviendrez à en ressentir les bienfaits. Sans compter que chaque jour étant différent, il nous est parfois difficile de nous centrer après avoir passé une mauvaise journée.


Maintenant que vous savez que tout est une question d'entrainement je ne veux plus vous entendre dire que la méditation n'est pas faite pour vous. Ne baissez pas les bras ! Que diriez vous à votre enfant si celui ci revenait de son premier cours de musique et qu'il vous annonçait : "le piano c'est pas pour moi, je joue mal, j'y arrive pas", je sais que la majorité d'entre vous l'encouragerait à persévérer, le rassurerait en lui affirmant qu'il faut s'entrainer avant d'y arriver. La méditation c'est comme la musique, le dessin, le sport... Cela demande du temps et de la persévérance.



Les textes de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

26 vues