
Je profite de la fête des grands-mères pour vous écrire un petit article sur les mémoires transgénérationnelles liées à nos ancêtres.
Déjà, qu'est-ce qu'une mémoire transgénérationnelle ?
Une mémoire transgénérationnelle est un souvenir inscrit en nous, dans notre ADN énergétique, appartenant à un ancêtre plus ou moins éloigné. Cette mémoire est transmise de génération en génération, mais chez certains individu, cette valise est plus impactante. C'est une transmission génétique au même titre que la couleur de peau, la couleur des yeux... sauf qu'il ne s'agit pas d'un trait physique mais d'un trait énergétique et émotionnel.
Une mémoire transgénérationnelle peut être "négative" ou "positive", je mets des guillemets car cela dépend du regard que nous portons sur ce cadeau génétique.
Les mémoires transgénérationnelles ont plusieurs formes.
Il peut s'agir d'un choc, d'un traumatisme vécu par un ancêtre entrainant par la suite une phobie, une anxiété permanente, une insécurité chez sa descendance.
Ce peut être également des schémas de pensées, des erreurs, des dogmes, des peurs, des croyances, des capacités, des dons et même des passions.... Tout ceci ce transmet dans l'ADN énergétique et forme ce qu'on appel les mémoires transgénérationnelles.
On parle d'une mémoire transgénérationnelle lorsque c'est inné, et donc non transmit par la parole et l'attitude de l'autre.
Comment reconnaitre une mémoire transgénérationnelle ?
Il existe plusieurs méthodes.
Mais tout d'abord, n'avez vous jamais eu l'impression de vivre des émotions qui ne vous appartiennent pas ?
Vous est-il déjà arrivé de vous dire que vous ne compreniez pas d'où vous venait cette peur ou cette croyance qui vous empêche d'être véritablement ?
Il peut s'agir d'une mémoire transgénérationnelle (ou d'une mémoire karmique liée à une vie antérieure mais ce n'est pas le sujet ici).
Pour connaitre les origines de ses blocages, de ses émotions ou pour faire renaitre des capacités de vos ancêtres vous pouvez :
Pratiquer une constellation familiale (seul ou en groupe)
Faire une méditation dans le but d'entrer en connexion avec vos ancêtres et leur demander quelles sont les mémoires à libérer
Faire un soin ou voyage chamanique qui vous guidera vers vos ancêtres et permettra des libérations ou le développement de certaines capacités.
Pourquoi se libérer des mémoires transgénérationnelles ?
En premier lieu, pour Être véritablement soi, que pour que nos pensées et nos actes ne soient plus guidés par les peurs/traumas/croyances de nos ancêtres.
Pour briser un schéma qui se répète de génération en génération (par exemple, dans certaines familles, les homme meurent tous à 81 ans, ou encore il y a sans cesse des difficultés financières, des drames communs qui se répètes etc...).
Et chez les Animaux alors ?
Vous connaissez l'adage "les Chiens font pas des Chats".
Il n'y a rien de plus vrai.
Les éleveurs (les vrais, les bons, les soucieux) le savent mieux que personne et c'est pour cela qu'ils sélectionnent leurs sujets de reproduction avec une grande minutie pour avoir des Chiots en bonne santé physique mais également mental. Ils choisissent des parents sociables, stables, équilibrés pour qu'ils transmettent ces traits de personnalité à leurs petits.
C'est ainsi que nous avons créé des races, en sélectionnant des individus par rapport à leur personnalité et leurs aptitudes.
Le Border collie est né de sa faculté à poursuivre tout ce qui est en mouvement sans pour autant mordre, le but étant de bloquer.
Le Ragdoll et le Persan sont des Chats qui ont été sectionné pour leur calme, leur docilité et leur adaptation à la vie en intérieur.
Pour créer le Pur sang arabe les sujets les plus endurants ont été sélectionnés à la reproduction...
Ces traits inerrants aux races permettent à l'Homme de connaitre grosso modo le tempérament et les capacités de l'Animal qu'il désirent acquérir.
Ainsi donc, si on veut un Chien pour faire du troupeau on choisira un Border collie, un Berger australien ou même un Corgi (si si) et on ne prendra pas un Husky ou un Dalmatien.
Si on ne veut pas d'un Chien qui sautera dans toutes les flaques d'eau et de boue on évitera le Golden retriever, le Labrador, le Berger australien voir même le Terre neuve.
Si notre mode de vie est très calme et se limite à au jogging du dimanche et la petite balade du soir de 15 min on ne prend pas un Border collie, un Berger belge, un Beauceron ou encore un Berger australien mais on se tourne vers des races plus calmes.
Si on ne souhaite pas pratiquer une activité avec son Chien autre que les calins sur le canapé encore une fois on évite les races qui ont besoin d'avoir une mission comme le Berger belge (Malinois, Tervueren, Groenendael et Laekenois), le Border collie, le Kelpie ou encore le Berger australien.
Si on veut un Chien super sociable et avenant envers tous les Humains on ne prend pas un Akita inu, un Shiba inu ou encore un Chow chow.
Bref, vous avez compris l'idée.
Mais sans parler race.
Il y a les mémoires transgénérationnelles liés aux individus.
Parlons des Chiens féraux, des Chiens errants ayant appris à vivre sans l'Homme et ayant souvent appris à se méfier de l'Homme.
Génération après génération... leurs ancêtres leurs ont transmit leurs aptitudes ainsi que leur méfiance à l'égard de l'Homme.
Ainsi, si nous adoptons une Chienne issue de la rue et que cette dernière fait des petits, elle transmettra, ainsi que les générations avant elle, cette méfiance envers l’Homme ainsi qu’une certaine autonomie, même si les Chiots sont élevés parmi les Hommes et il en sera de même pour leurs propres petits.
Cela se retrouve encore une fois en élevage.
Je sais que le père de Diablo était un reproducteur très prisé. Pas uniquement pour son physique mais surtout pour son tempérament calme et posé (assez rare chez nos Groenendael qui sont généralement très sensible et speed).
Il a fait de nombreuses saillies à travers la France, ne rencontrant jamais ses Chiots.
Et pourtant, ses Chiots étaient pour la plupart reconnaissable par le attitude zen.
Un élevage à même choisi de continuer la lignée pour engendrer des Chiens plus "stables", plus posés, moins nerveux et c'est une réussite.
Des peurs, des aptitudes, des comportements, des facultés, transmis de génération en génération.
Peut ont libérer des mémoires transgénérationnelles chez un Animal ?
Oui mais...
Ne vous attendez pas à transformer un Border collie coursant tout ce qui bouge en peluche qui n’aura plus aucun instinct de poursuite.
On peut effectuer ce type de libération pour des mémoires moins ancrées, qui sont davantage "familiales" plutôt que raciale.
@copyright @naturo4pattes.com Les textes et photos de ce site sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction, même partielle, sans autorisation et sans nommination de l'auteur est strictement interdite.
Comments