Méditer c'est la santé !

Mis à jour : mars 23



Qu'elle soit guidée ou non, la méditation nous apporte tant de chose qu'il serait dommage de s'en priver. Malheureusement, peu de personne prennent le temps à la méditation, pourtant, 5 à 10 minutes de méditation par jour contribuent nettement à votre bien-être.

Mais qu'est-ce que la méditation ?

La pratique de la méditation consiste avant tout à maintenir son attention au moment présent afin de ne pas se laisser emporter par nos pensées. Il n'est pas question ici de grande concentration ou de "bataille" contre son esprit mais plutôt d'observer nos pensées puis de les laisser partir. Afin de mieux se connecter au moment présent on se concentre généralement sur notre respiration.


Il existe de nombreuses formes de méditation, choisissez celles qui vous parlent le mieux.


Pour ma part, j'aime les méditations guidées : elles me permettent de ne pas laisser mon esprit divaguer et surtout, elles ont chacune un objectif différent ! Ainsi, on peut suivre une méditation guidée pour s'endormir, combattre les émotions négatives, commencer une journée avec des affirmation positive, affronter une rupture ou un deuil etc ...


Les bienfaits de la méditation.


La méditation, qu'elle soit guidée ou non, aide nos cellules à se régénérer, diminue le stress, l'anxiété et la nervosité, accrois notre taux énergétique, procure bien-être et détente, ralentis le rythme cardiaque, atténue l'hypertension artérielle, accrois les défenses immunitaires ... Entre autres ! La liste est longue et il est difficile de la terminer !


Mais surtout, la méditation est une porte au bonheur ! Dans notre société, nous n'avons jamais le temps à rien.

Prenez du temps pour VOUS. Prenez ce temps pour faire une méditation.

Votre corps et votre esprit vous remercieront.



Les textes de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

15 vues