Les fleurs de Bach en traitement "longue durée".

Aujourd'hui je souhaite vous faire un retour concernant l'utilisation des fleurs de Bach sur une longue durée.

Pour cela, je vous parler d'une de mes patiente et de son évolution. J'ai rencontré ma patiente l'été dernier au mois d'Aout. C'était une femme douce, réservée mais aussi tourmentée par ses peurs et blocages. Je ne vous développerai pas ses soucis, sa vie personnelle ne regarde absolument personne Tous les mois, nous faisions le point sur ses émotions, nous changions quelque fleurs et gardions celles dont elle avait encore besoin. Ma patiente se sentant mieux au bout de 4 mois, elle a choisi d'espacer nos rendez-vous à tous les deux mois.



Cela fait maintenant 1 an et demi que je l'accompagne. Durant cette période, il y a eu des hauts et des bas. Apprivoiser ses émotions demande du temps, de la volonté et du courage. Ma patiente s'est montrée courageuse face aux difficultés, elle avait la volonté de changer pour être enfin en paix avec elle même. Et lorsque le découragement la gagnait, les fleurs de Bach l'ont aidé à surmonter les obstacles et à gagner en confiance. Lors des moments les plus difficiles, jamais elle ne s'est dit "ça ne sert à rien, les fleurs n'ont aucun effet !" Au contraire, elle a bien compris que ces fleurs étaient sa bouée, et que si les épreuves étaient difficiles à vivre, sans les fleurs, elle les vivrait probablement encore plus mal. Son parcours, elle le doit à elle-même : elle n'a jamais lâché même quand parfois elle disait vouloir abandonner. Les fleurs de Bach l'ont aidé à garder le cap, à ne pas perdre pied.

Aujourd'hui, ma patiente n'est plus la même personne, elle a parcouru un véritable chemin, son chemin !

Aujourd'hui, elle a enfin quitté son boulot qui lui ruinait sa santé mentale et physique. Elle a enfin osé se lancer dans son projet professionnel, et pas n'importe lequel, celui qui fait vibrer son coeur ! C'est un métier où il est très difficile de se faire une place, surtout en tant que femme, mais elle n'a jamais baissé les bras malgré les difficulté. Aujourd'hui elle rayonne et c'est un bonheur de la voir ainsi.

Elle peut vraiment être fière d'elle, moi je suis fière d'elle. ------------------------------------------------------------ Les fleurs de Bach ce n'est pas un remède miracle qui va transformer votre vie du jour au lendemain. Ce n'est pas une potion magique qui va colorer votre vie en rose immédiatement. Les fleurs de Bach sont un soutient, elles vous aident à mieux gérer vos émotions, mais cela demande du temps : le temps que les fleurs agissent, le temps que vous changiez vos habitudes, le temps que votre cerveau l'imprime. Ne sous-estimez pas votre capacité à changer votre vie. Ne sous-estimez pas le soutient que les fleurs de Bach peuvent vous apporter (à condition qu'elles soient choisies judicieusement à l'aide d'une personne certifiée).

Pour en savoir plus sur les fleurs de Bach je vous invite à lire ces articles : Présentation des fleurs de Bach : https://www.naturo4pattes.com/fleurs-de-bach Fleurs de Bach, quand voyons nous la différence ? : https://www.naturo4pattes.com/.../fleurs-de-bach-quand... Qu'est-ce que le remède d'urgence : https://www.naturo4pattes.com/.../fleurs-de-bach-qu-est... Fleurs de Bach : non aux flacons déjà préparés : https://www.naturo4pattes.com/.../fleurs-de-bach-non-aux... Stress et anxiété, pourquoi privilégier les fleurs de Bach ? : https://www.naturo4pattes.com/.../stress-et-anxi%C3%A9t... Quand les fleurs de Bach soignent les maux physiques : https://www.naturo4pattes.com/.../quand-les-fleurs-de... N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Photo : pixabay

Copyright @naturo4pattes.com