• Naturo4pattes

Les chakras : clés de la santé.



Vous connaissez très certainement ce mot, vous l'avez déjà entendu quelque part, mais savez-vous exactement ce qu'il signifie ? Beaucoup ignorent l'importance des chakras sur notre santé. Connaitre le rôle et la signification des chakras est primordiale pour qui souhaite améliorer son développement personnel et spirituel ainsi que sa santé, qu'elle soit physique ou psychique.

L'étude des chakras est un sujet extrêmement vaste, c'est une science vieille de plus de 5000 ans qui nous vient des Sages Rishis de l'Inde ancienne.


Le saviez vous ? 
Notre corps physique est constitué de plus de 300 chakras ! Et je ne parle même pas des chakras situés dans nos corps subtils ! Certains sont très gros, d'autres sont tout petits. Mais quelque soit leur taille et leur localisation ils sont tous essentiel à la santé. Les points d'acupuncture sont en réalité des chakras, ainsi l’acupuncture est en réalité une médecine énergétique visant à rééquilibrer des chakras.


Rôle et définition des chakras.

Le mot chakra vient du sanskrit et signifie roue. Ces roues sont des centres énergétiques qui fonctionnent comme des vortex permettant et fluidifiant la circulation de l'énergie vitale dans nos corps physiques et subtils. En d'autre terme, les chakras captent l'énergie vitale pour la transformer et la redistribuer. Chaque chakra est à la fois connecté au corps subtil et aux différents corps subtils. Ainsi, les chakras font la liaison entre le corps physique et les corps énergétiques et émotionnels.

Chaque chakra est alors relié à un organe et à son système, à une glande mais aussi à des émotions et des croyances. Leur rôle consiste à assurer la diffusion de l'énergie vitale dans tous les corps et organes auxquels ils sont reliés.


L'impact des chakras sur la santé. Vous le savez, la Nature est bien faite et tout ce qui constitue un être vivant a son importance. Les chakras ne font donc pas exceptions, ils sont même les clés de la santé. Comme écrit plus haut, chaque chakra est connecté à un organe (il peut y avoir plusieurs chakra pour un seul organe, chacun ayant sa fonction) ainsi qu'à des émotions. Un chakra en dysfonction commence tout d'abord par créer un sentiment de mal être qui s’accroit ainsi que des blocages mentaux et/ou physique. Si le chakra n'est pas "soigné" cela entraine par la suite des douleurs et pathologies liées à l'organe auquel chakra est connecté ainsi que des problèmes émotionnels plus profond allant jusqu'à la pathologie psychologique.

On parle de chakra en dysfonction lorsque celui-ci est : fermé (ou éteint), bloqué ou parasité par une masse négative ainsi. Un chakra, s'il est trop développé par rapport aux autres est aussi considéré comme dysfonctionnel.

Améliorer et entretenir le fonctionnement des chakras.

Pour votre santé, mais aussi pour celle de votre Animal, il est primordiale d'entretenir le bon fonctionnement des chakras. L'entretient de la santé par les chakras consiste à les purifier, les activer, les développer et de les équilibrer entre eux. Pour entretenir la santé des chakras il existe plusieurs procédés :

  • La méditation. On peut trouver sur la toile de nombreuses méditations guidées pour équilibrer nos chakras principaux les uns aux autres. Il est aussi possible et très intéressant de faire des méditations spécifiques à chaque chakra.

  • Le Reiki. Lors d'un soin Reiki, le thérapeute purifie, nettoie et recharge en énergie vitale les chakras. Les chakras trop développés sont "calmés". L'équilibrage des chakras se fait durant le soin, apportant relaxation et douceur.

  • Le magnétisme. Lors d'un soin de magnétisme, le praticien retire les masses négatives qui parasitent les chakras puis les active et leur redonne de l'énergie. L'équilibre des chakras est vérifié et ajusté. Certains chakras sont reliés les uns aux autres parce que l'on appel des méridiens : l'activation de tout un méridien peut alors être observé en cas de certaines pathologies.

  • L'acupuncture consiste à vider un chakra de ses énergies négatives pour le remplir d'énergie vitale. C'est une méthode très précise.


Conclusion.

Pour entretenir sa santé et celle de son Animal il est important de veiller au bon fonctionnement des chakras. La prévention est la base de la santé, les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédiques l'affirment et nous, occidentaux, commençons à en prendre conscience. L'équilibre énergétique des chakras fait parti de cet entretien de "routine". Vous connaissez probablement l'adage "mieux vaut prévenir que guérir !", il est d'autant plus vrai pour les chakras : plus un chakra reste longtemps en dysfonction plus il cause de mal et plus il est difficile de se soigner. En optant pour la prévention et l'entretien des chakras vous renforcer le système immunitaire et évitez de nombreux déséquilibres.





Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com