• Naturo4pattes

Le pouvoir de la pensée.

Savez-vous que votre pensée est votre outil le plus puissant ?

Vos pensées façonnent votre vie.

Vos pensées peuvent transformer votre vie.

Leur impact sur votre vie est considérables.



Pour ceux qui n'ont pas lu ma page consacré au magnétisme j'en parle un peu : la pensé est une onde.

Cette onde permet donc d’interagir directement avec son environnement.

L'exemple, ou plutôt l'expérience, la plus parlante concerne les travaux de Masuru Emoto.

Masuru Emoto a démontré que les pensées impactaient directement les éléments et les corps. Il a observé le phénomène de cristallisation de l'eau lorsqu'on y "envoyait" différentes pensées. Les résultats sont stupéfiants : l'eau ayant reçu des pensées positives tel que "amour","je t'aime" ou "paix" s'est cristallisée de façon harmonieuse respectant des formes géométriques sacrées alors qu'au contraire, l'eau ayant reçu des pensées négatives tel que "guerre" ou "tu es moche" s'est cristallisée de manière informe. Pour voir ses travaux cliquez ici.


On peut donc deviner que la pensée peut très bien agir sur nos différents corps (physique, mental, énergétiques).


Pour le corps émotionnel et psychique, ce n'est plus à prouver, nous savons très bien qu'une pensée négative peut complètement détruire une personne : une jeune fille qui se dit tout les jours qu'elle est moche se trouvera moche, elle va se persuader qu'elle est moche et donc penser que c'est ce que tout le monde pense d'elle. Pire, elle va se négliger et renvoyer cette image négative d'elle-même aux personnes qu'elle croise.

Un autre exemple : si on ne se croit pas capable d'effectuer une tache ou un changement dans notre vie par manque de confiance, on s'enlise dans cette crainte de "l'échec" et on stagne.

Mais cela va plus loin : si on pense qu'une situation est insurmontable, qu'on ne s'en remettra jamais (deuil, séparation par exemple), on s'enfonce dans la situation et au lieu d'aller de l'avant on créer notre propre malheur.

Certains seront probablement outrés par mes propos, je les comprends, je suis passée par là moi aussi. Mais j'ai remarqué que si l'on changeait d'état d'esprit notre vie changeait du tout au tout. Biensure, tout n'est pas si simple, mais le final au vaut la peine puisque l'amour et le positif en sort gagnant.


Pour les corps physique et énergétique, je vois déjà des sceptiques annoncer : "on a jamais sauvé personne avec la pensé". Et bien vous avez tort !

Je ne vais pas parler des miracles, seulement de la vie courante.

Beaucoup de médecins le disent : le mental agit sur la santé, une personne qui ne veut pas guérir ne guérira pas, une personne battante aura plus de chance de s'en sortir (encore une fois je ne parle pas de miracle).

On connait tous une personne dans notre entourage qui est persuader de mourir de tel maladie parce que son père ou sa mère est mort de cette maladie tout comme son parent avant et son arrière grand-parent. Et généralement, que se passe-t-il ? Cette personne contracte elle aussi cette pathologie. On parle de mémoires transgénérationnelles. Mais cette personne est libre de couper cette "chaine", il suffit de le vouloir. Il ne suffit pas de le penser une fois tout bêtement, mais de le penser vraiment, d'avoir conscience que cette maladie ne vous appartient pas et d'avoir conscience que votre vie sera différente.


On peut aussi citer un exemple plus simple et moins spirituel : les médicaments !

Vous avez mal au crâne, vous allez à la pharmacie chercher votre médicament "favoris" mais malheureusement il n'y en a plus. Le pharmacien vous en donne un autre et vous affirme qu'il sera tout aussi efficace.

Plusieurs possibilités :

1. Vous avez entièrement confiance en votre pharmacien et vous savez que votre mal partira ! Vous prenez votre médicament en pensant qu'il vous soignera. Effectivement, une fois le médicament pris il agit rapidement et votre douleur s'envole. C'est génial !

2. Vous êtes sceptique, ce n'est pas VOTRE médicament, c'est certain, celui-ci est moins efficace. Vous prenez tout de même ce médicament tout en étant persuadé qu'il ne sera pas efficace. Les minutes passent, le médicament prend du temps à faire effet (alors que celui que vous avez l'habitude de prendre agit en temps record !). C'est quand vous n'y pensé plus que votre mal de tête sera parti.


Dans ce cas de figure on peut observer que la pensée agit directement sur l'effet d'un médicament qui pourtant, c'est prouvé, fonctionne très bien. Alors imaginez un peu ce que la pensée peut faire pour le reste ! Notamment en ce qui concerne les médecines alternatives !

Si lors d'un soin énergétique, vous êtes persuadé que vous allez guérir, cela additionné aux pensées de guérisons de votre thérapeute, il est certains que votre santé s'améliorera !

Au contraire, si vous êtes persuadé que ça ne fonctionne pas et que la magnétiseuse est complètement perchée, les effets de l'énergie seront moindre, où vous n'arriverez pas à les voir (c'est un coup du hasard !). Encore une fois, je ne parle pas ici de miracle mais de pensée positive, de volonté si vous préférez.


La pensée, c'est l'effet placébo comme l'appel les médecins. J'ignore pourquoi, mais ce mot possède une connotation négative alors qu'il ne devrait pas : le but est la guérison (mental, physique etc ...), si il suffit d'une simple pensée pour y arriver quel est le problème ? Pourquoi s'obstiner à dire "oui mais c'est pas bien". Parce que ce n'est pas concret ? Parce qu'on ne peut pas le toucher ? Et alors !? Si ça permet d'aider une personne à mieux supporter son traitement ? Si ça permet à une personne de ne pas prendre d'anti-dépresseur ? Si ça permet à se sentir mieux malgré une maladie irréversible ? Si ça permet d'affronter la vie ?


Voici un exemple d'effet placébo qui prouvent que la pensée peut changer notre vie :


Harry Potter et le Prince de Sang mêlé :

Harry Potter : Ron à un match de quidditch, il n'est pas très doué et il est persuadé de perdre contre l'équipe adverse : il pense abandonner. Harry lui propose une potion de Félix félicis (appelée aussi chance liquide) : celle-ci permet de réussir tout ce que l'on entreprend. Heureux, Ron part confiant à son match, réussit à marquer de nombreux points et son équipe gagne. Harry lui apprend par la suite qu'il a tout réussit tout seul, qu'en réalité il ne lui avait donné que de l'eau ...


Ok, Harry Potter c'est de la fiction, mais n'a-t-on jamais connu une personne ou un enfant qui était persuadé qu'avec son "porte bonheur" il pouvait tout réussir ?


Nous sommes notre premier médicament, nous sommes le peintre de notre vie.

La vie vous apporte ce que vous pensez.

Osez, vivez, aimez.


Je vous propose de visionner cette vidéo : c'est un documentaire très enrichissant dont les intervenants arrivent à transmettre leurs pensées de manière simple.


23 vues