• Naturo4pattes

Le chakra du 3ème oeil : siège de la perception et de l'intuition.




Le chakra du troisième oeil est situé entre les sourcils. Son nom sanskrit, Ajna possède deux significations : la première est "autorité" et la seconde "perception". Il est de couleur indigo et on le représente par un lotus à deux pétales.

Très puissant, ce centre énergétique éveille la force créatrice de l'être.


Sur le plan physique il est rattaché aux yeux, aux oreilles, au nez, au cervellet, à la nuque et à tout le système endocrinien.


Il est la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Il correspond à l’inspiration et à l’éveil spirituel.

Lorsqu'il est parfaitement équilibré ce chakra apaise l'esprit et permet à la personne d'être connecté à son "vrai moi" et de percevoir le monde et ses habitants de manière clair.


C'est par ce chakra que nous voyons réellement les choses telle qu'elles le sont et nous permet de poser un regard nouveau sur le monde qui nous entour. Ajna est le siège de l'intuition et de la perception. Plus ce chakra est ouvert plus l'individu perçois et voit ce qui l'entoure : particulièrement les énergies et ce qu'on appel le monde de l'invisible.

Ce chakra est relié à aux 5 sens (vue, touché, ouïe, gout et odorat) ainsi qu'aux capacités extra-sensorielles : canaux de clair-voyance, médiumnité, clair-ressenti, intuition etc...

Chez l'Animal, le chakra du 3ème oeil est relié à ce que nous appelons dans le langage courant le 6ème sens : capacité à ressentir un effet météorologique éloigné, capacité de ressentir les émotions qui traversent un autre être vivant, capacité à ressentir la mort arriver... En fait, ce n'est pas le 6ème sens des Animaux, se sont tout simplement leurs capacités extra-sensorielles et vous savez quoi ? Nous possédons les mêmes ! La seule différence, c'est que les Animaux sont attentifs à leurs intuitions et à ce qu'ils ressentent à travers leurs canaux et surtout, les écoutent contrairement à l'Homme qui s'efforce d'enterrer au plus profond de lui sa petite voie et ses ressentis.


Je vais donner un exemple concret : j'avais un couple d'amis que je voyais régulièrement. Mon intuition me disait que la femme ne m'appréciait pas tant que cela et je ressentais une certaine antipathie émanant d'elle. Je n'osais aborder le sujet pour savoir ce qui n'allait pas car "et si je me trompais de quoi j'aurais l'air ? D'une parano qui se fait des films !". Mais le comportement de mes Chiens ne m'a pas échappé : Diablo qui, s'il est peureux à la première rencontre adore s'installer près de nous lors des apéros et là, il ne s'approchait pas, quant à Mitsuki, dès qu'elle les voyait arriver elle partait dans sa niche d'intérieur en grognant et n'en sortait qu'après leur départ, elle n'a d'ailleurs pas hésiter à grogner la jeune femme lorsque celle-ci s'est un jour approché d'elle, chose qui ne lui est pas habituelle. J'ai gardé au fond de moi mes doutes concernant cette personne et lorsqu'on me demandait des explications au comportement de mes Chiens je disais tout simplement qu'ils aimaient être tranquille. Le couple s'est séparé. Étant amis avec l'homme, nous continuons à voir et à passer du temps avec lui. Le comportement de mes Chiens a totalement changé : Diablo s'installe à côté de nous et Mitsuki aussi, elle l’accueil d'ailleurs avec beaucoup de joie. Nous avons appris par la suite qu'effectivement cette femme ne nous appréciait vraiment pas et qu'elle nourrissait même un sentiment hostile à notre égare. Vous voyez, les Chiens ont très bien ressentis les intentions et ont choisit de s'éloigner de cette personne néfaste. Mais depuis le début je le savais aussi, j'avais très bien compris ce que je ressentais mais l'Homme a toujours tendance à remettre en doute ses intuitions.

Plus vous faites taire votre voix intérieur plus votre chakra du 3ème oeil se referme, plus vous l'écoutez plus il s'ouvre.



Dans la plupart des cas, ce chakra est à peine ouvert.

Lorsque ce chakra est parasité, bloqué voir fermé, cela provoque un rejet de la spiritualité sous toutes ses formes et une tendance au rationalisme excessive. La vie vie entièrement dominée par les besoins matériels, les besoins physiques et les émotions soudaines. La personne est incapable de réfléchir par elle-même : elle suit le troupeau comme un "Mouton" et écoute tout ce qui est dit dans les médias sans aucune remise en question des paroles. La pensée s’oriente alors essentiellement en faveur des opinions dominantes.

Lorsque la personne se retrouve face à des vérités qui explosent (dénonciation de faits par exemple) et qui obligent la personne à changer sa manière de pensée, celle-ci se trouve face un stress important et le premier réflex peut être l'agressivité et le déni.


Avoir un chakra du 3ème oeil est extrêmement mauvais voir dangereux : la personne se coupe alors du monde physique pour ne vivre que dans le monde spirituel. Les choses simples de la vie, comme regarder un bon film, faire les courses, manger en famille etc n'intéresse plus la personne qui se sent mieux dans le monde spirituel. L'égo prend vite l'ascendant et le mépris de l'autre se fait alors sentir : la personne dont le anja est trop ouvert considère qu'elle a réponse à tout.



Pour ré-équilibrer ce chakra et/ou l'entretenir n'hésitez pas à pratiquer des méditations guidées lié à celui-ci. Des soins énergétiques tel que le magnétisme et le Reiki sont plus que recommandés. N'oubliez pas que les Animaux ont eux aussi des chakras, certains de mal être sont causés par le déséquilibre de ceux-ci !


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com