• Naturo4pattes

Le chakra de la gorge : paroles libératrices.

Mis à jour : juin 9




Appelé Vishudda en sanskrit, il est le symbole de la pureté et est considéré comme étant la porte de

la libération.

Vishuadda est représenté par un lotus bleu à 16 pétales qui font référence aux 16 voyelles du langage sanskrit.


Le chakra de la gorge, comme son nom l'indique, se situe au niveau de la gorge, il a donc une influence directe sur la sphère ORL ainsi que sur la thyroïde.


Le chakra de la gorge est le chakra de l'expression : expression de soi, expression des émotions et prise de parole. C'est grâce à ce chakra qu'un être vivant peut s'exprimer afin de libérer ce qu'il ressent. C'est aussi le chakra de l'écoute : l'écoute de soi même, l'écoute de son intuition, l'écoute de son âme et aussi l'écoute de l'autre.


Quand ce chakra est équilibré la voix est claire, la personne ou l'Animal exprime ses pensées et ses émotions de manière fluide et transparente sans créer de quiproquo. Ses paroles et ses actes sont honnêtes et sans tricherie.

Dans notre société actuelle, le chakra de la gorge est probablement celui qui "souffre le plus" avec le chakra du plexus solaire. En effet, la franchise n'est pas toujours vu d'un bon œil dans notre société, il être docile, discipliné et malléable. Sachez que l'Homme n'est pas le seul à souffrir de cette dictat : de nombreux Animaux, considérés comme des peluches ou recevant une "éducation" très strict, sont dans l'incapacité de s'exprimer, bloquant ainsi leur chakra de la gorge. Prenez garde, que ce soit chez l'Homme ou l'Animal, ce chakra fini tôt ou tard par "exploser", d'où les fameux "pétage de plomb" que nous connaissons si bien.

Mais aussi, le contexte actuel nous force à ne pas nous écouter, repoussant nos limites jusqu'à ce qu'on soit à bout. Un chakra de la gorge diminué, bloqué voir éteint se ressent par une boule dans la gorge pouvant provoquer des difficultés à manger. Cela arrive lorsqu'on refoule des émotions, lorsqu'on ne s'exprime pas sur des choses importantes. Quand la prise de parole est encore possible celle-ci est froide voir virulente et agressive. La personne n'arrive alors plus à s'exprimer calmement et clairement sans créer de tension, elle bafouille, s'énerve et est alors incomprise par son entourage. Elle fini alors par s'effacer, au point de ne plus ouvrir la bouche, au point de ne plus s'exprimer. L'individu se referme alors dans une bulle et n'est plus apte à écouter le monde qui l'entoure puisqu'il en est coupé (attention à ne pas confondre avec la carapace créée par un chakra du coeur en dysfonction, ce n'est pas la même chose). Nous parlons plus haut de parole, de mots, mais retenez que l'expression passe aussi par le comportement (impulsivité, timidité, agressivité, mouvements désordonnés...).

Dans certains cas, des extinctions de voix peuvent être observé voir même, une perte totale de la parole.


Il existe aussi des personnes et des Animaux dont le chakras de la gorge est trop ouvert par rapport aux autres chakras. Je vous rassure, si vous êtes bavard cela ne signifie pas forcément que votre chakra de la gorge est déséquilibré. Mais sachez tout de même que les personnes ayant tendance à faire de longs monologues sans jamais prendre le temps d'écouter l'autre (puisque, disons le clairement, ils s'en fichent !) ont un chakra de la gorge trop ouvert. Monopoliser l'attention au point d'écraser les autres est le signe d'un chakra de la gorge trop ouvert. Pour les cas les plus importants, l'individu a un penchant pour la mythomanie maladive. On ne parle évidemment pas ici d'un petit mensonge occasionnel mais bien d'une personne qui ment à propos de tout et tout le temps. Retenez qu'avant de mentir aux autres cette personne se ment à elle-même, elle est alors persuadée de son mensonge.




Pour ré-équilibrer ce chakra et/ou l'entretenir n'hésitez pas à pratiquer des méditations guidées lié à celui-ci. Des soins énergétiques tel que le magnétisme et le Reiki sont plus que recommandés. N'oubliez pas que les Animaux ont eux aussi des chakras, certains de mal être sont causés par le déséquilibre de ceux-ci !




Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com