La lithothérapie appliquée aux Animaux.




Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rapprocher de la Nature et des trésors qu'elle nous offre. Les pierres et les cristaux en font partis, pour le plus grand bien de l'Homme mais aussi des Animaux qui cohabitent avec lui.


Chaque pierre est unique est possède sa propre structure moléculaire ainsi que sa propre énergie. De son énergie en découle ses vertus et son "fonctionnement". Il existe deux grands types de pierre :

  • Les pierres émettrices. Elles portent en elle une énergie puissante qu'elles propagent autour d'elles. Ainsi, les êtres qui sont directement en lien avec elles reçoivent ses énergies.

  • Les pierres absorbantes. Elles absorbent les énergies qui les entoure, généralement les énergies négatives.

Bien entendu, cela est très réducteur, le pouvoir des pierres est bien plus complexe que cela, c'est surtout pour expliquer le fonctionnement global des pierres. En complément, je vous invite à lire mon premier article sur la lithothérapie. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter, je propose des journées ateliers entièrement dédiées à la lithothérapie chez l'Homme et l'Animal Notre reconnexion à la Nature nous permet d'être à l'écoute de nous même et nous ouvre les yeux sur les bienfaits des pierres et des cristaux. De simples bijoux, ils sont devenus aujourd'hui des outils thérapeutiques complémentaires.


Si l'Homme est capable de ressentir les bienfaits que peut lui apporter une pierre qu'en est-il des Animaux ? Pour rappel l'Homme est un Animal, il est donc tout à fait logique que ce qui impacte l'Homme impacte aussi l'Animal. Je vous rappel également que nous parlons ici d'énergies : nous savons que les Animaux sont plus sensibles que nous aux énergies qui les entourent. Les pierres et les cristaux, par leurs énergies, ont un pouvoir intéressant sur les Animaux.


Durant longtemps, je n'utilisais les pierres que pour moi-même ou dans mon environnement. Ce n'est que récemment que j'ai testé les pierres sur les Animaux, et vous savez quoi ? Je suis agréablement surprise ! Non pas que je doutais des bienfaits des pierres, mais j'ignore pourquoi, je ne m'attendais à voir une différence aussi grande. Mais encore faut-il savoir choisir LA bonne pierre pour son Animal ! Tout comme pour nous, le choix d'une pierre est une chose complexe.

Beaucoup de pierre ont des bienfaits similaires, comment choisir quand nous avons devant nous plusieurs pierres possédant les mêmes caractéristiques ? Pourquoi choisir l'une et pas l'autre ?


Comment reconnaitre une pierre qui convient à son Animal ?


La méthode est la même que pour nous ;) Lorsque nous entrons en contact avec une pierre, un échange énergétique se créé et différentes sensations vous parcours le corps. Présentez la pierre à votre Animal avant de lui imposer, je dirais même, proposez lui et observez son comportement : s'il émet des signaux d'apaisements, de stress ou s'il part c'est que la pierre ne lui convient pas.


Je sais qu'il est quasi impossible pour la plupart d'entre vous de tester la pierre avant achat. Pour cela, n'hésitez pas à écouter votre intuition si vous avez l'habitude de fonctionner ainsi : la réponse est en vous ne l'oubliez jamais. Si par contre, ce n'est pas dans vos habitudes, plusieurs options s'offrent à vous : soit vous achetez la ou les pierres que vous pensez convenir et vous faites les essais une fois chez vous soit vous demandez à un professionnel de se connecter à votre Animal afin qu'il perçoive la ou les pierre(s) qui correspondraient à votre compagnon. N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.


Comment utiliser les pierres pour son Animal.


Les pierres peuvent être utilisées de différentes manières en fonction de l'Animal. Prenez en considération le caractère de l'Animal afin d'éviter tout accident : on ne met pas de pierre dans le coussin d'un Chiot ou d'un Chien très joueur, le risque que la pierre soit avalée est bien trop grand. Pour les Chiens, le plus simple reste d'accrocher la pierre à son collier (je propose des médailles, n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse). Pour les Chats, je conseils de mettre une pierre roulée à l'endroit où il dort le plus souvent. Les Chevaux et Poneys peuvent porter "leur" pierre accrochée à leur crinière ou à leur licol. Mais vous pouvez aussi déposer la pierre dans un coin du box en sécurité de la saleté et des sabots. Concernant les NAC, je dispose les pierres dans les cabanes et autres cachettes. Si c'est possible, vous pouvez disposer une pierre à chaque recoin de la cage ou de l'enclos (attention, si l'enclos est vraiment grand prévoyez des grosses pierres !) Enfin, les Poissons aussi ont droit à la lithothérapie ! Le mieux est de plonger la ou les pierres dans l'aquarium, mais attention, toutes les pierres ne supportent pas l'eau et il ne faut pas oublier des laver, de les purifier et de les recharger régulièrement !


Quand l'Animal n'a plus besoin de la pierre.


Il y a des pierres qui nous suivent tout au long de notre vie et il y a les pierres qui ne sont que de passage. Généralement, quand une pierre n'est plus adaptée à un Animal, celui-ci s'en éloigne ou tente de la retirer. Parfois, la pierre "tombe toute seule".


Rechargement et purification. Les pierres ont besoin d'être purifiées et rechargées régulièrement pour le bien être de votre compagnon. Une pierre "polluée" envoie des énergies négatives impactant directement le porteur ou l'être le plus proche.



Les textes de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

16 vues

Posts récents

Voir tout