L’aloès vera

Mis à jour : mars 23

Plante désormais connue du grand publique, on la trouve sous différentes formes dans de nombreux magasins. Facile d'entretien, il est aisé d'en avoir chez soi et de fabriquer sois-même du gel d'aloès.


L'aloès est une plante grasse originaire d'Afrique dont l'utilisation remonte à l'Egypte ancienne (Cléopatre elle-même utilisait de l'aloès dans ses cosmétiques).


Elle peut prendre des dimensions impressionnantes et c'est dans la partie la plus charnue de la "feuille" que l'on trouve le fameux gel contenu dans les cellules végétales.

A la base de cette feuille, on y trouve un jus amer : le suc.

Dans les magasin, on trouve des boissons à base de jus d'aloès, ce jus est créé à partir du gel, attention donc de ne pas confondre avec le suc qui n'est pas utilisé.


Le gel contient des acides aminés, de nombreux minéraux, des vitamines (A, C, E, et plusieurs du groupe B) et des anti-oxydants. elle est très riche en eau.


Le gel d'aloès est connu pour son pouvoir cicatrisant, on peut l'appliquer sur toutes les plaies, qu'elles soient superficielles ou profondes, infectées ou non.


Le jus est très intéressant pour son coté dépuratif : c'est un bon moyen pour détoxifier le corps. Il est utilisé comme adjuvant au traitement anticancéreux.

Il est aussi intéressant en cas d'ulcère gastrique et son efficacité à été prouvé dans ce domaine dans de nombreuses cliniques vétérinaires.


Aucune contre-indication n'est connu à ce jour concernant le gel d'aloès vera.


Posologie pour le jus :

Carnivore : 4mL/kg par jour en début de traitement puis 2mL/kg par jour en entretien ou en cure de détox.

NAC : 1mL/kg par jour.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com