Je me suis formée, je me forme et je continue de me former.





Je me suis formée, je me forme et je continue de me former.

La vie n'est qu'apprentissage, la vie n'est qu'évolution. On me demande souvent où je me suis formée. C'est si difficile de répondre car ma formation ne s'est pas faite à un seul endroit et surtout, je considère qu'elle n'est pas terminée. J'ai suivis des formations dites "professionnelles", j'ai suivis des stages et j'ai participé à des journées d'informations. J'ai rencontré de nombreuses personnes appartenant à de différents milieux, nous avons échangés et partagés nos expériences et nos points de vu. J'ai lu un nombre d'articles, de thèses vétérinaires et de livres incalculable. Aujourd'hui encore je me forme chaque jour un peu plus. Je me forme à l'aide de mes lectures : thèses vétérinaires, article de comportementalistes animaliers, livres traitant divers sujets comme les remèdes naturels, le développement personnel, les médecines chinoises et ayurvédiques, le monde invisible, l'énergétique, la Nature, le chamanisme et bien d'autres ! Je me forme grâce aux rencontres que je fais, que se soit dans la vie de tous les jours, lors de formations ou d'ateliers, je considère que chaque personne, que chaque Animal et que chaque être du monde subtil à quelque chose à m'enseigner. Je me forme grâce aux soins que je me prodigue, m'aidant à évoluer sur mon chemin, ce qui est très important car si je souhaite aider les autres je me dois d'être en bonne santé physique, énergétique et psychologique. Un thérapeute en guerre avec lui-même, un thérapeute qui n'arrive pas à régler ses problèmes ne pourra pas aider ses patients, c'est une base. Je continue aussi à me forme à l'aide d'organismes afin d'approfondir et d'élargir mes connaissances. Je participe à des conférences en lignes ou je les visionne en replay, tous ces témoignages ou ces interviews sont une véritables richesses ! Encore une fois, tous les domaines y passent : vétérinaires, médecins, praticiens bien être, énergéticiens, géobiologues, chamanes, hypnothérapeutes...

Chaque jour, j'apprend quelque chose de nouveau me permettant d'aider au mieux mon entourage ainsi que les patients qui sollicitent mon aide. Chaque jour est un véritable bonheur, un bol d'apprentissage !

Et vous savez quoi ? Jamais je n'arrêterai ! Je considère que rien n'est jamais vraiment acquis : les connaissances, les croyances peuvent changer d'un jour à l'autre en fonction des découvertes, des études... Alors je n'hésite pas à me remettre en question lorsque l'on m'expose une théorie, je n'hésite pas à y réfléchir, à méditer sur le sujet ou à faire des recherches. Parfois cela confirme bien mes connaissances et parfois je découvre de nouvelles études changeant la donne, c'est cela qui est merveilleux !

Aussi bien pour moi même que pour les autres, je ne cesserai jamais d'apprendre et de me former.

Je ne suis pas du genre à écrire "toute ma vie" sur les réseaux sociaux, je n'aime pas me mettre en avant, donc non, je ne mets pas en avant tout ce que je fais, je ne me montre pas en selfie lors d'une conférence ou autre journée, je ne poste pas mes diplômes ou certificats, je ne vous fais pas part de mon acheminement et de mes découvertes, je considère cela comme personnel et me mettre avant me mets mal à l'aise, ce n'est pas moi.


Vous aussi, ne restez jamais sur vos acquis, soyez ouvert à l'apprentissage et à la transformation, dans la vie, on ne cesse d'évoluer et d'apprendre, même dans les sujets que l'on connais le mieux


Avec tout mon amour


Sophie


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com


5 vues