• Naturo4pattes

Fleurs de Bach : quand voyons nous la différence ?

Mis à jour : mars 23

Un petit article s'impose. Vous êtes nombreux à me questionner sur les effets des fleurs de Bach et vous avez été nombreux à faire appel à mes services. Je vous remercie pour votre confiance et de votre intérêt concernant les fleurs de Bach.

Lors de mes consultations, je remarque qu'une question se pose souvent avant ou après la prise des fleurs de Bach : à partir de quand remarque-t-on les effets des fleurs de Bach ?

Certains remarquent une amélioration dès les premiers jours, d'autres prennent leur mal en patience et observe des progrès au bout de deux ou trois semaines. Certains voient une différence nette et d'autres seulement des petits mieux.

Comme je l'ai expliqué ici cela dépend de plusieurs facteurs :


  1. L'ancienneté de la perturbation émotionnelle : un problème ancien et profond sera plus long à partir qu'un problème récent car celui-ci est plus ancré.

  2. L'environnement : il est important de prendre des fleurs de Bach pour s'aider (ou aider son Animal) émotionnellement à surmonter un moment difficile. Cela permet de mieux vivre une situation, de l'accepter plus facilement, d'y faire face et de s'adapter. Néanmoins, si cet évènement difficile perdure (conflit permanent, harcèlement, violence par exemple) ou si, dans le cas d'un Chien par exemple, aucun effort côté éducation n'est mis en place, l'effet des fleurs restera très minime. Les fleurs de Bach sont avant tout là pour accompagner, elles ne peuvent régler tous les problèmes.

  3. Le nombre de prise par jour : je le répète c'est 2 pulvérisations 4 fois par jours MINIMUM ! Il ne faut surtout par hésiter à dépasser cette dose journalière, surtout qu'aucun surdosage n'est possible avec les fleurs de Bach. Je découvre malheureusement que peu de personne suivent cette posologie par oublie ou parce que c'est trop contraignant pour l'Animal. C'est vraiment dommage, car beaucoup baissent les bras et considèrent à tord les fleurs de Bach comme inefficaces.

  4. La personnalité : et oui nous sommes tous différents et ne réagissons pas tous aussi vite aux fleurs de Bach. Certains auront des réactions progressives alors que d'autres verront leur vie (ou leur proche ou leur Animal) changer du jour au lendemain.

  5. L'utilisation des bonnes fleurs : et bien oui, c'est la base pour voir du changement. D'où l'importance d'être honnête avec sois-même et avec moi lors de la consultation. En ce qui concerne les Animaux : c'est l'importance de bien connaitre son Animal et de bien analyser ses émotions.


J'espère que cet article aura répondu à la question que nombreux se pose.

N'hésitez pas à me contacter.


Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com