Communication animale : la Coccinelle


Depuis le matin, déjà deux Coccinelles sont venues se poser sur moi. Et au moment où je vous écris un magnifique Paon de jour (un Papillon) vient de se poser juste à coté de mon ordinateur portable et me regarde <3 . J'ai toujours aimé ces petits Insectes aux couleurs vives. D'ailleurs, avec les Papillons, la Coccinelle est un de mes sujet de photographie préféré. Je méditais en extérieur, adossée contre "mon" arbre que j'aime tant.

C'est à la fin de la méditation, que l'esprit de la Coccinelle m'est apparu. Elle avait d'abord un message personnelle pour moi :

"Je suis fière de toi, tu sais trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Tu sais choisir entre bonheur et souffrance. Moi et tes guides sommes fières du chemin que tu as parcouru et tu peux être fière de toi également, tu sais ce qu'est le vrai bonheur"


Impressionnée, je remercie l'esprit de la Coccinelle et lui demande si elle a un message pour l'Humanité. Le voici :


"Le bonheur est en vous. J'aimerais ne rien ajouter, cette phrase se suffit à elle-même Mais je sais que vous, Humains, préférez les longs discours. Alors je vous direz ceci : Le bonheur est en vous. Vous êtes responsable de votre propre bonheur. Cessez de trouver des excuses pour être malheureux Cessez de saboter votre vie. Vivez dans le joie, Vivez dans le bonheur. Au petit matin, lorsque vous vous réveillez, pensez à la couleur du soleil Et souriez. Souriez à vous même Souriez à vos proches Souriez aux inconnus Souriez à l'Univers tout entier. C'est vous qui décidez d'être heureux ou non Cessez de penser que les autres sont responsables de votre bonheur Non, ils sont responsables de leur propre bonheur Tout comme vous êtes responsable du vôtre. Ne laissez pas le malheur des autres vous atteindre S'ils agissent avec malveillance, c'est tout simplement parce qu'ils sont malheureux. Concentrez vous sur votre propre bonheur Sur votre soleil intérieur. Vous êtes responsable de votre propre bonheur Vos actions et vos pensées dirigent votre bonheur Agissez avec bienveillance envers vous même Ayez des pensées douces et positives Ainsi, vous créez votre bonheur intérieur. Cela peut sembler difficile au début Mais tout est question de pratique et de volonté Si vous désirez vraiment être heureux Alors vous le serez, alors vous l'êtes Même durant une tempête, vous serez heureux car vous en aurez décidé ainsi. C'est vous qui choisissez comment vous vivez une expérience : Soit vous considérez que vous êtes une victime et dans ce cas vous êtes malheureux Soit vous considérez que cette expérience désagréable vous fera grandir et dans ce cas vous êtes heureux. Bonheur ou malheur ? C'est à vous de choisir."


Je remercie l'esprit de la Coccinelle pour son magnifique message plein d'espoir en espérant qu'il apportera le bonheur intérieur aux personnes concernées.

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com