top of page

Communication animale intuitive avant adoption : une démarche qui a du sens.

Photo du rédacteur: Naturo4pattesNaturo4pattes

Communication animale intuitive avant adoption : une démarche qui a du sens.

Savez-vous qu'il peut être intéressant et utile de faire une communication animale intuitive avec un Animal avant de l'accueillir dans votre vie?

Pourquoi est-ce utile ?





Loin d'être une idée grotesque et stupide, faire une communication intuitive avec un Animal que l'on désir accueillir chez soi est une démarche du coeur respectueuse qui permet une meilleure adaptation ainsi qu'une meilleure relation sur le long terme.

Qu'il s'agisse d'un Animal adulte à l'adoption en ou d'un bébé chez un éleveur, que ce soit un Chien, un Chat, un Cheval, un Lapin ou encore une Chèvre, la démarche est tout aussi belle et enrichissante.


L'Animal adulte à l'adoption.

Dans le cas d'un Animal que l'on rencontre une ou plusieurs fois, il y a déjà le feeling et le comportement de chacun à observer. Si tout semble fluide, il peut tout de même être intéressant de faire une communication avec l'Animal afin de lui expliquer nos intentions de l'adoption, lui montrer en image mental son lieu de vie et lui présenter le mode que l'on souhaite lui offrir.

Même si le feeling passe bien, il se peut que l'Animal réponde par un désir différent du votre.

Je me souviens d'un Chien de refuge que je promenais souvent et auquel j'avais proposé une éventuelle adoption, il m'avait répondu ceci :

"Tu es une belle personne, je t'aime bien et je suis toujours content de te voir mais la vie que tu me proposes ne me convient pas. J'aime bouger, je suis un baroudeur. Vivre en sédentaire toujours dans le même lieu ne me plait pas, je vais m'ennuyer. Je ne veux pas d'une vie de famille, j'aimerais être seul avec un seul Humain et qu'on voyage".


Je considère que les Animaux ont aussi leur mot à dire.

Dans notre société, on ne demande jamais l'avis d'un Animal : on lui choisi son lieu de vie, on choisi ses copains (ou pas), on choisi sa nourriture, on choisi ses lieux de sortie... Bref, une fausse liberté tant nous contrôlons leurs moindres faits et gestes, comme s'ils n'étaient pas en capacité de vouloir des choses, d'avoir des désirs et de décider de leur propre sort.

Aujourd'hui avec la communication animale intuitive, la relation entre l'Homme et l'Animal prend une tout autre dimension : celle d'égal à égal.

Si "j'en avais fait qu'à ma tête" et que j'avais adopté ce Chien, peut être que notre bonne entente au refuge ne serait pas resté, peut être aurait il développé des comportements indésirables faute d'un mode de vie qui ne lui convenait pas malgré l'amour, le confort et les sortie ?

Nul ne le sait, mais j'ai fais le choix de respecter son opinion et de ne pas forcer.

Après tout, nous n'aspirons pas tous à la même vie et n'avons pas tous la même vision du bonheur.


Je me souviens également d'un couple m'ayant contacté pour établir une communication avec une Chienne qu'ils promenaient au refuge depuis plusieurs mois : la Chienne était d'accord pour être adoptée par ces personnes mais avait peur que son ancien Humain l'a retrouve ce qui expliquait sa réserve.

Après avoir été rassurée et après un soin énergétique elle était heureuse de commencer une nouvelle vie  


Le cas d'une adoption à distance.

Mais parfois il n'est pas toujours possible de rencontrer l'Animal avant (je pense particulièrement aux adoptions d'Animaux qui sont d'une autre région voir d'un autre pays). Faire une communication avant adoption ou avant de le rencontrer peut être intéressante pour "jauger" la personnalité de l'Animal, savoir ce qu'il attend d'une famille, le prévenir qu'il va être adopté et le rassurer... En effet, cela peut nous éviter des km "pour rien". Il y a peu de temps j'ai eu un énorme coup de foudre pour un Groenendael à l'adoption dans une SPA à 7h de route de chez moi. Sur le site internet la SPA ne communiquait aucune information hormis son âge. J'ai donc téléphoner à la SPA pour avoir plus d'informations concernant sa personnalité, son passé et surtout ses ententes avec les autres Animaux. La discussion que j'ai eu au téléphone avec l'employée a été décevante : "venez à la SPA pour en discuter". J'ai donc expliqué que j'étais à 7h de route de chez eux et que ne me voyais pas faire tout ce trajet sans savoir s'il était au moins "compatible" avec les autres Animaux. La dame au téléphone comprend mais me répond qu'aucun test Lapin ne sera effectué car je cite "c'est beaucoup trop stressant pour un Lapin de rencontrer un Chien, c'est cardiaque ces petits Animaux". Je lui demande pour les Chats et la réponse est similaire. Elle me dit qu'il est très calme et que "ça devrait le faire" puis elle m'invite une nouvelle fois à venir au refuge mais qu'il sera peut être réservé par une autre famille entre temps... Bref, je suis un peu abasourdie par cette discussion. J'hésite longuement, jai vraiment craqué. Puis je me dis "Sophie, demande directement au Chien ce qu'il en pense de tout ça, il saura mieux te répondre que n'importe quel Humain !" Lors de la communication, il me dira ne pas aimer partager. Lorsque je lui ai montré une image mental de ma Lapine Narnia son énergie de douceur s'est refroidie et il m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une proie.



Le cas des bébés Animaux.

Cette démarche ne concerne pas uniquement les Animaux adultes, prévenir un Chiot, un Chaton, un Poulin ou tout autre bébé qu'il va quitter sa maman me semble être une démarche plus qu'importante.

Beaucoup de personnes sont sensibles et sont en larmes devant des Animaux abandonnés (j'en fais partie) mais très peu verse une larme lorsqu'ils se rendent dans un élevage et retire un petit bébé à sa famille. Pour ma part, c'est un acte qui me bouleverse : ON RETIRE UN BEBE A SA MAMAN ! Même si c'est dans l'ordre des choses, cela reste à mes yeux un rapt... Si c'est difficile pour la mère, imaginez surtout le choc pour ce petit bout !  

Il se retrouve tout seul, loin de sa maman et de ses frères et soeurs.

Donc le prévenir à l'avance peut l'aider à mieux s'adapter, à être moins craintif, à mieux vivre cette expérience. Et c'est aussi une façon de nous présenter  

Je l'ai fait avec Hestia et je ne regrette absolument pas : je ne l'avais jamais rencontrée en vraie, je me suis directement connectée à elle et je lui ai partagé mon envie de l'accueillir dans ma famille.

J'ai pu ressentir que nous avions un lien d'âme, ce qui confirmait mon intuition.

C'est elle qui m'a donné son prénom.

Elle était triste car son frère n'avait pas encore trouvé de famille.

Quitter sa mère ne la perturbait pas car elle l'a voyait très peu et n'y était donc pas très attachée.

Lorsque je suis arrivée à l'élevage, non seulement je l'ai immédiatement reconnu mais en plus, c'est la seule qui a tournée la tête vers nous et est restée assise alors que ses frères et soeurs étaient parti jouer.

Je reste convaincue que cette première connexion a permis d'établir une relation de confiance et de respect.


Conclusion.

En conclusion, cette communication animale intuitive ant-adoption permet de :

- se présenter à l'Animal : il ressent alors vos énergies (si c'est une autre personne qui le fait pour vous (moi par exemple  il me suffit d'envoyer votre visage à l'Animal)

- savoir ce que ressens l'Animal et de ce qu'il désir

- jauger la personnalité de l'Animal

- savoir s'il est d'accord avec votre décision d'adoption

- savoir si le mode de vie que vous lui proposez lui convienne

- le rassurer

- l'aider à mieux s'adapter et le préparer à sa nouvelle vie

- établir un lien de confiance, de respect et d'écoute

- savoir s'il a des besoins particuliers


Copyright @naturo'4pattes Les textes et photos de ce site ne sont pas libres de droits. Toute reproduction, même partielle, sans accord de l'auteur est interdite.


Comments


bottom of page