C.A. : message du Chevreuil



J'étais en pleine méditation, et comme souvent en méditation, j'étais en pleine foret :) J'admirais la neige sur les branches et écoutais le silence doux et rassurant de l'hiver. Puis l'image d'un Chevreuil est apparu, suivit d'un grand Cerf aux bois immense. Les deux Animaux avaient un message pour l'Humanité, ils m'ont demandé de le transmettre. Voici celui du Chevreuil :



"Pourquoi venez vous en foret ? Pourquoi tant de bruit ? Pourquoi tant de colère ? Pourquoi tant d'absence de votre part ? Ne vous méprenez pas, vous êtes toujours les bienvenus en foret, c'est une maison ouverte à tous, mais je ne comprends pas pourquoi vous y venez puisque vous ne vous y connectez pas. Vous dites aimer les promenades en foret mais quand vous vous y promenez vous n'êtes pas présent, vous ne prêtez que peu d'attention à ce qui vous entoure ainsi qu'à ceux qui vous entourent. Ne le prenez pas mal mais c'est parfois agaçant pour nous, habitants de la foret. C'est agaçant car vous agissez comme si vous étiez tout seul, comme si la foret vous appartenait, comme s'il n'y avait personne d'autre dedans.

Vous piétinez des fourmilières, vous arrachez des végétaux sans les manger, vous écrasez des Escargots, vous criez, vous tuez des arbres, beaucoup d'arbres, et d'une manière si bruyante... Ah oui, parlons en du bruit que vous faites ! Vous êtes probablement les êtres les plus bruyants de la Terre ! Pourquoi venir dans un lieu de calme et de paix pour faire autant de raffut ? Cela n'a aucun sens... Enfin si, il y en a un : c'est parce que dans votre tête, dans votre esprit, c'est très bruyant ! Oui je parle de bruit, mais il y a plusieurs sorte de bruit que vous apportez en foret. Il y a le bruit de vos machines (très désagréable), il y a le bruit de vos voix (c'est probablement le bruit le moins dérangeant, après tout, nous vocalisons tous, les Pies aussi font beaucoup de raffut...) et enfin, il y a le bruit de votre tête, et c'est sur celui-ci que je vais m'épancher car c'est le plus courant. En soit, vous pensez être calme : vous êtes tout seul et marchez en foret, mais votre cerveau lui, il tourne à plein régime aussi ! Vous pensez à diverses choses et bizarrement, vous semblez avoir un don pour ne penser qu'à des choses qui vous agacent ou vous préoccupent ! Croyez-moi, quand ça fuse dans votre esprit toute la foret le sait !

Ou alors vous pensez à ce que vous allez faire après cette promenade, promenade censée être un moment de pause pour vous ressourcer... Vous ne pensez pas qu'il y a un problème ? Soyez présent ! Soyez attentif à ce qui vous entoure ! Non seulement vous ne dérangerez plus personne mais en plus, cela sera très bénéfique pour vous ! Vous allez vivre vraiment, dans le monde qui est devant vous et non dans celui qui est dans votre tête (qu'il soit imaginaire ou non, qu'il représente le future ou le passé).

Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles, sentez, écoutez, observez, touchez, VIVEZ !" Je remercie le Chevreuil pour ce message plein de sagesse. Je pense que beaucoup se sentiront visés par ce message, nous sommes vites absorbés par nos pensées, qu'elles soient positives, négatives ou neutres et cela nous coupe de l'instant présent.





Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

Crédit photo : Hans Vet et Michel Grolet