C.A. : message du Cerf.



J'étais en pleine méditation, et comme souvent en méditation, j'étais en pleine foret :) J'admirais la neige sur les branches et écoutais le silence doux et rassurant de l'hiver. Puis l'image d'un Chevreuil est apparu, suivit d'un grand Cerf aux bois immense. Les deux Animaux avaient un message pour l'Humanité, ils m'ont demandé de le transmettre. Voici celui du Cerf : "La foret est belle quel qu'en soit la saison n'est-ce pas ? C'est une maison de la Terre mère et beaucoup d'êtres vivants y vivent en harmonie, en symbiose. Il existe d'autres maisons sur Terre, mais moi j'habite celle-ci, j'y suis chez moi. Toi aussi, tu es chez toi ici, je le sais, je le sens, et tu le sais tout aussi bien que moi. Certains Hommes habitent d'autres maisons, il est important de trouver sa place, de trouver sa maison pour être heureux. Je ne parle pas de vos tanières, de vos terriers ou de vos nids qui vous sont personnels, non, je parle des maisons de la Terre, vous avez peut-être un terme vous Humains pour les définir, moi je les nome maison de la Terre car c'est ce qu'elles sont.

Ces maisons que mère la Terre nous offre sont immenses, il y a de la place pour tous et il est important de respecter chaque membre de la maison, quelque soit son espèce et quelque soit sa personnalité. Beaucoup d'Hommes ne trouvent pas leur maison, ou du moins, ils semblent n'appartenir à aucune maison de mère la Terre, ils semblent habiter un autre monde que lui seul semble comprendre (quoi que...), un monde à son image où peut d'autres êtres vivants sont tolérés. Je n'ai rien contre cela, mais je vous alerte, vous courez à votre perte car vous vous déconnecté de la Terre et vous semblez "flotter" dans ce monde sans savoir où vous êtes et où est votre place. Modeler son environnement est une grande capacité de l'Homme, c'est une belle capacité de survie, mais aujourd'hui elle a été poussée à l'extrême : vous n'appartenez plus à aucune des maisons de mère la Terre. C'est important de trouver sa maison, d'y être, d'y vivre, d'y respirer... Elle vous permet de vous connecter à notre mère la Terre, elle vous permet de vous connecter à tous les habitants de la maison, et surtout, elle vous permet de vous connecter à vous-même. Moi j'habite la foret, elle est ma maison, tout comme le Sanglier, l'Ecureuil, le Renard, le Blaireau, le Hêtre, le Charme... Nous vivons ensemble, en harmonie, nous nous respectons même si nous nous mangeons les uns les autres, c'est le cycle de la vie, mais tout cela est fait dans le plus profond respect. Hommes, trouvez votre véritable maison, et vous trouverez la paix intérieur." Je remercie le Cerf pour ce magnifique message, je n'avais jamais vu la Terre et ses biotopes sous cet angle, mais je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse et de logique. Il me suffit d'ouvrir les yeux sur les personnes qui m'entourent : certains ressentent l'envie de partir vivre "ailleurs", ils sont comme "appelés" par une région particulière où la Nature est singulière, un lieu qui correspond à l'âme de la personne puisque c'est "sa maison"

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com

Crédit photo : Diana Parkhouse