top of page

Aider votre Animal à bien vivre le 14 Juillets et ses festivités.




Bientôt le 14 Juillet, c'est la fête nationale du pays et pour la célébrer des feux d'artifices tonnent dans le ciel de nombreuses communes françaises.

Si pour nous ce jour est synonyme de fête, nos Animaux ne portent pas le même regard sur cet évènement.


Chaque année, de nombreux Animaux sont signalés perdus à cette date (ou dans les jours suivants, toutes les communes ne célèbrent pas le 14 Juillet le même soir).

Les feux d'artifices sont des détonations très fortes, si elles ne sont pas toujours agréables pour nous, elles sont toujours désagréable pour nos Animaux dont l’ouïe est plus sensible.


Si vous souhaitez vraiment admirer les feux d'artifices, c'est votre choix mais pas celui de votre Animal : il ne doit pas subir votre caprice ! Laissez le à la maison, il sera bien mieux qu'avec vous. Il n'y a pas plus irresponsable et égoïste que de se rendre à un feu d'artifice avec son Animal. C'est d'ailleurs la cause de nombreuses fugues.


Pour les Chats qui entrent et sortent comme ils le souhaitent, je vous conseille de les appeler et de les enfermer chez vous ce soir là, on n'est jamais trop prudent. Concernant les Chevaux, Poney et autres Animaux vivant en extérieur : n'hésitez pas à les enfermer dans un box ou un abris, une fugue est vite arrivée.


Si vous avez décidez de "fêter" le 14 Juillet à la maison, pour leur confort et pour camoufler un maximum le bruit, fermez bien les fenêtres et les volets. N'hésitez pas à monter le volume de la télévision Restez naturel et calme. Si votre compagnon vient se blottir contre vous ne le repoussez pas : rassurez le d'une voix douce et sereine, dites lui que vous êtes là et que tout va bien se passer. N'en faites pas trop, ne le plaignez pas et ne vous mettez pas vous même dans des émotions de stress, de tristesse ou de colère : vous allez alors ajouter encore plus d'angoisse à votre compagnon. N'oubliez pas, vous êtes son guide, son repère : montrez vous rassurant, protecteur mais pas oppressant .


En cas d'absence de votre part, vous pouvez lui laisser la télévision, la radio ou mieux, de la musique relaxante et n'oubliez pas de fermer toutes vos fenêtres et volets : autant pour étouffer les bruits que pour éviter toute tentative de fugue.


Pour finir, ayez le reflexe d'utiliser des Fleurs de Bach, vous pouvez acheter un flacon de rescue juste pour ces évènements effrayants (feux d'artifices, pétards, orages, fêtes avec de nombreux invités ou encore coup de feu en période de chasse). Que vous partiez où non, les fleurs de Bach apaiseront de manière significative votre Animal.

Quelques gouttes ou pulvérisations dans la gueule + dans la gamelle d'eau suffisent pour aider votre Animal à garder son calme.

Mes Chiens ont toujours eu peur des feux d'artifices et de l'orage. Les fleurs de bach ont réellement changé la vie de mes Chiens : lors de ces évènements ils ne se cachent plus, ne bavent plus, ne tournent plus en rond. Au contraire, ils sont totalement détendus. Les résultats sont visibles très rapidement (heureusement pour l'Animal) et j'ai même remarqué qu'après plusieurs utilisations, je n'ai même plus besoin de leur donner des fleurs de Bach. Les fleurs ont aidé mes Chiens à vaincre leur "phobie".


N'hésitez pas à me contacter pour un flacon de 30mL (15€)

Le rescue est un mélange de 5 fleurs, spécialement conçu pour intervenir en cas de crise émotionnelle forte et occasionnelle. C'est un remède d'urgence qui apaise rapidement aide à reprendre le contrôle de ses émotions.



Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com



Comments


bottom of page