Adi : sa première séance.

Depuis peu, je propose bénévolement mes services au Refuge du Mordant que je remercie pour leur confiance et leur soutien.


Adi fût ma première patiente au refuge.

Arrivée de Guadeloupe avec ses Chiots il y a plusieurs semaines, elle restait cachée dans sa niche et montrait des signe de peurs envers les Humains en général.

Le refuge connait son passé mais pour ne pas être influencée, j'ai demandé à ne rien savoir à l'avance : je préfère découvrir Adi par moi-même et je préfère la laisser se livrer à moi, cela m'évite aussi de tirer des conclusions trop hâtives. Sa première séance s'est déroulée le 9 Juillet.

Je suis d'abord rentrée dans son enclos mais la présence de ses Chiots m'empêchait de travailler convenablement : ces petites boules de poils adorables ne cessaient de vouloir jouer avec moi.

De plus, Adi n'était vraiment pas à l'aise à l'idée de voir une inconnue dans son enclos.


Pour mon confort et pour celui d'Adi, il a donc été convenu que je pratiquerais le soin derrière les grilles de l'enclos.


Cette initiative n'était pas pour déplaire à Adi qui s'est tout de suite sentie plus en sécurité avec moi à l'extérieur de son domaine.

Néanmoins, Adi a tout de suite compris mes intentions de soins énergétiques : elle s'est tout de suite installée devant moi de manière détendue.


J'ai donc commencé un soin de Reiki pour Adi. Durant tout le soin Adi s'est révélée calme, apaisée et en confiance. Son comportement mettait clairement en évidence qu'elle appréciait le soin : yeux mi-clos, oreille battante, corps relâché ...

Dès que le soin fut terminé, avant même que je me lève, Adi s'est levé et est partie dormir dans sa niche accompagnée de ses Chiots.


Le but de cette séance était d'apporter de l'amour, du bien-être général, du réconfort et de la sérénité.


Il est évident qu'après la séance, Adi était beaucoup plus détendue.


Histoire à suivre ...