7 raisons pour lesquelles je préfère me déplacer à votre domicile plutôt que d'avoir un cabinet.

Mis à jour : févr. 4


Vous êtes très nombreuses et nombreux à me demander "Mais Sophie, pourquoi n'ouvres tu pas un cabinet ?" Et à me demander si c'est un de mes projets futurs. D'ailleurs, un bon nombre de mes amies pensent que se serait "trop génial". La réponse est non, pas de cabinet actuellement et ce n'est pas dans mes projets.



Les raisons ne sont pas uniquement financières contrairement à ce que l'on pourrait penser, en effet, il me serait toujours possible de m'associer pour louer un local à moindre coût.

Il est vrai, qu'au tout début de la création de Naturo'4pattes, je rêvais secrètement d'ouvrir un cabinet : je visualisais un espace chaleureux avec de bonnes énergies.

Aujourd'hui, j'ai totalement changé d'avis car je constate que de me déplacer à domicile est bien plus enrichissant pour moi et plus bénéfique pour mes patients.


Voici les 7 raisons pour lesquelles je considère qu'une consultation à domicile est plus profitable qu'une consultation en cabinet :

  1. Quelque soit le soin, un Animal sera toujours plus détendu chez lui que dans un cabinet, même si celui-ci est aménagé pour être le moins stressant possible.

  2. En étant plus détendu, l'Animal accepte plus facilement le soin proposé par le praticien, le soin en sera alors bien plus bénéfique.

  3. On regarde moins l'heure ! Et oui ! En cabinet, l'Humain pense au moment du retour, aux bouchons, à ce qu'il doit faire en rentrant... Alors que chez lui, l'Homme est moins pressé de voir la séance se terminer et se confie d'avantage. Et si la consultation concerne l'Animal qu'il accompagne et que celui-ci montre des signes d'anxiétés et/ou d'impatience, on ne prend alors pas le temps de "se poser", on oublie de mentionner des choses, la consultation est presque expéditive. Alors qu'encore une fois, à domicile, l'Animal est tranquille, il continue sa vie normalement ce qui permet à sa famille Humaine de réfléchir et d'évoquer posément toutes les inquiétudes qu'elle se pose. De plus, il n'y a pas de salle d'attente donc pas d'urgence ! En ce qui me concerne, je ne suis jamais pressée et je prends le temps qu'il faut.

  4. Je peux observer l'Animal dans son environnement naturel afin d'analyser et de comprendre son comportement. Comme il est chez lui, son comportement est naturel.

  5. Je vois aussi l'Homme chez lui, je vois comment il se tient chez lui, comment il se déplace... Tant d'éléments qui me donnent beaucoup d'information sur la personne. Si le patient est l'Animal, je peux observer l'interaction de celui-ci avec sa famille au sein de leur foyer. Je vois les habitudes de chacun et le comportement naturel de chacun, ce qui n'est pas toujours le cas en extérieur, hors, pour aider au mieux un Animal ou une personne (ou les deux !) il faut percevoir les comportements et émotions au naturel au quotidien.

  6. Je vois l'environnement dans lequel évolue mon patient. Cela peut sembler insignifiant et pourtant, certains détails peuvent être des indices précieux pour comprendre mon patient, que celui-ci soit un Animal ou un Humain.

  7. Je ressens l'énergie du lieu, un élément clé très important. Je suis très sensible aux énergies que dégagent les lieux et parfois, rien qu'en passant le seuil de votre porte, je "sais" d'où vient le problème et il suffit généralement de discuter un petit peu avec l'habitant pour confirmer mon premier ressentis. Pour l'anecdote, je me souviens m'être déplacée pour un Chien ayant des soucis digestif depuis plusieurs années et dont l'origine restait un mystère malgré les nombreux examens vétérinaires effectués, à peine suis-je entrée que j'ai ressenti une énergie pesante et stressante, j'ai donc pensé que le problème était émotionnel et provenait probablement de la partenaire humaine du Chien. Le soin énergétique puis la discussion avec la dame ont confirmé ma première impression.


Et voilà, vous connaissez désormais les raisons de mon choix. Bien entendu, cela reste MON point de vu, MA vérité et MES arguments, cela n'engage que MOI :) Libre à vous d'adhéré ou non à ma façon de penser, je ne force personne ;) Je rappel aussi qu'il en faut pour tout le monde, certains thérapeutes préfèrent travailler dans un cabinet car cette façon de procédé leur convient davantage et convient aussi à ses patients, il en faut pour tout le monde :)


Par contre, dans l'avenir, je souhaite pouvoir effectuer mes ateliers et initiations dans un environnement plus "sauvage" afin d'être davantage connecté à la Nature et de pouvoir accueillir d'avantage de monde pour certains thèmes que je ne peux développer où je suis actuellement.



Crédit photo : Shoen, Alès Krivec

Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout