Éliminer rapidement et naturellement un othématome.

L'othématome est tout simplement un hématome à l'oreille. Un choc, grattage trop intense ou encore "claquage" des oreilles lorsque l'Animal se secoue la tête provoquent l'othématome. En effet, cela cause une lésion de petits vaisseaux sanguins, puis à la formation d'une poche de sang sous la peau. Un othématome n'est pas à proprement dangereux pour votre Animal mais il est très douloureux, il est donc important d'intervenir rapidement.

Votre vétérinaire vous proposera deux options :

La première consiste à ponctionner le sang à l'aide d'une seringue. C'est rapide et peux douloureux. Il peut être accompagné ou non d'anti-inflammatoire. Malheureusement, le taux de récidive est relativement important et il est fréquent que l'othématome se reforme rapidement. Dans ce cas précis, le vétérinaire peut être amené à ponctionner plusieurs fois l'oreille sur une courte période.


La seconde option est une intervention chirurgicale. L'Animal est sous anesthésie générale pendant que le vétérinaire incise l'othématome, le vidange, le nettoie et met en place un système d'appui sur le pavillon auriculaire (compresse épaisse). S'ensuit un traitement médicamenteux. Le taux de récidive est moins importante qu'avec la ponction mais n'est pas nulle pour autant.


Maintenant que vous connaissez l'aspect médical traditionnel laissez moi vous offrir une alternative naturelle et simple : l'hélicryse italienne !.

Véritable merveille, cette fleur possède l'action anti-hématome la plus puissante de la Nature !

Pour que l'othématome se résorbe rien de plus simple : massez celui-ci avec de l'huile essentielle d'hélicryse italienne pure.


Pour l'histoire, ma Chienne Mitsuki s'est provoqué un othématome à force de se gratter l'oreille due à une otite. Lorsque j'ai vu son oreille toute gonflée, je me suis rendue immédiatement chez le vétérinaire. Pas de chirurgie, j'ai préféré l'intervention médicale qui consiste à ponctionner le sang. Comme le vétérinaire m'avait prévenu, une semaine après l'intervention, l'othématome réapparut.

Ne souhaitant pas occasionner plus de stress à ma Chienne j'ai opté pour l'alternative naturelle.

Je suis allée à la pharmacie pour acheter de l'huile essentielle d'hélicryse italienne.

J'ai massé l'othématome deux fois par jour avec deux gouttes pures d'huile essentielle d'hélicryse italienne. Dès le lendemain matin, l'othématome avait diminué. Le jour suivant il n'y avait plus rien.

Cela s'est passé il y a 3 ans et l'othématome n'a jamais récidivé.


Je vous invite à lire l'article sur l'hélicryse italienne en cliquant ici.





Les textes et photos de ce site sont protégés par le droit d’auteur et ne sont pas de libre droit. Toute reproduction est strictement interdite.

Copyright @naturo4pattes.com